Tapis 170 x 240 cm

Le tapis 170 x 240 cm convient à toutes les pièces de votre logement. Dans votre entrée, il annonce la bonne humeur qui règne en votre intérieur, dans votre salon, il vous permet de marcher pieds nus après une journée de travail et sous votre table basse il met en valeur cette dernière. Quant à votre chambre ou celle de vos enfants, le tapis 170 x 240 cm apporte une ambiance chaleureuse et feutrée. Enfin, en choisissant un tapis moderne parmi toute notre gamme vous décorerez harmonieusement votre habitation.

Lire la suite

Avec le tapis 170 x 240 cm vous transformez votre intérieur

Le tapis 170 x 240 cm est disponible en de nombreuses matières. La tapis en peau de vache est actuellement excessivement prisé en raison de la jolie décoration qu'il procure. La laine est très recherchée pour sa fibre naturelle qui est douce et naturelle. La viscose, souvent confondue avec la soie, donne au tapis un design élégant créant une ambiance des plus chaleureuses. Vous trouverez également des tapis 170 x 240 cm en acrylique, coton, polyester, soie et fibre de maïs. Toutes ces matières sont agréables et douces au toucher. Les coloris proposés sont divers. Vous pourrez sélectionner le tapis marron si vous possédez des meubles de style contemporain ou encore choisir le tapis beige tissé main dans le cas où vous souhaitez apporter à votre pièce une ambiance calme et apaisante.

Le tapis 170 x 240 cm met en valeur votre intérieur

Le tapis 170 x 240 cm est confectionné en différentes techniques. Vous trouverez, par exemple, le tapis fait main. Le tapis fait main est une pièce unique qui vous séduira. Il ne laisse personne indifférent. Le tapis en coton ou en laine offre une qualité de tapis à l’effet ancien et raffiné. Le tapis de fabrication mécanique est agréable au toucher. Il est à la fois un isolant antistatique, thermique et phonique. Tous nos tapis sont faciles d'entretien. Il suffit de les aspirer régulièrement à faible puissance. Les taches s'éliminent avec un chiffon humide ou en utilisant les produits James. Certains se lavent en machine. Enfin, la plupart de nos tapis 170 x 240 cm sont labellisés. Le label Goodweave vous assure que les tapis que nous présentons n'ont pas été fabriqués par des enfants et le label Oeko-Tex garantit qu'aucun produit dangereux pour l'environnement ou la santé n'est présent dans nos tapis.

Un joli tapis pour l’entrée?!

Lieu de passage menant vers l’intérieur, l’entrée mérite d’être revêtue de son plus bel apparat. C’est ce que les invités aperçoivent en premier lieu, mais c’est aussi le garant du confort des occupants de la maison. Pour autant, il faudra le choisir avec beaucoup de soins. En effet, le tapis doit être en accord avec le reste de la décoration. Il n’est pas question qu’on le choisisse en tout hasard tout simplement parce qu’il est dédié à récolter toutes les saletés de l’extérieur.
En tout cas, un tapis pour l’entrée devra résister à toutes les salissures dans le cas où vous souhaitez le garder en parfait état un bon moment. Idéalement, ce sera un tapis qui se nettoie facilement.

En tout cas, pensez à bien calculer les dimensions de votre tapis pour éviter les mauvaises surprises une fois qu’il est bien posé.

Un tapis design pour habiller le salon

Dans le séjour, tout est permis. Vous pouvez vous permettre toutes les sophistications souhaitées dans ce lieu de vie par excellence. Alors, laissez parler vos goûts et vos envies pour choisir des couleurs originales aux formes atypiques. Un tapis design uni ou à motifs se fond sans problème dans le salon, que ce soit un tapis rectangulaire, rond ou même déstructuré pour les plus audacieux. Lieu de passage, mais aussi lieu de convivialité où l’on passe des heures en famille, le salon doit être habillé par un tapis à la matière résistante et à une couleur qui ne laisse paraître rapidement les salissures.

En tout cas, analysez bien la pièce avant d’acheter un tapis design et surtout veillez à calculer l’espace disponible pour éviter les mauvaises surprises. L’idéal pour un tapis de salon est débordé d’au moins 50 cm sur les côtés. Un tapis 170 x 240 cm est donc parfait.

Quel tapis pour la cuisine??

La cuisine sera aussi sur son 31 lors d’une occasion particulière. Alors, la présence d’un tapis est un must. Dans cette pièce où les salissures sont largement multipliées, intégrer ce petit élément décoratif s’avère très pratique au final. Là également, il faut adapter votre tapis de cuisine au reste de la décoration en misant sur un tapis rond qui habillera le sol avec style au niveau de la table à manger. Un petit tapis rectangulaire placé au niveau de l’évier est également pratique pour éviter les éclaboussures.

Dans la cuisine, les tapis en laine ou en soie ne seront pas les bienvenus. Il serait plus intéressant de privilégier les matières naturelles résistantes à l’eau. De préférence, un tapis antidérapant juste au niveau de l’évier permettrait d’empêcher les glissades.

Le tapis, un élément incontournable du bureau

Hormis la chambre, le bureau est la deuxième pièce la plus personnelle de la maison. Raison pour laquelle il est crucial de soigner cet environnement pour être propice au travail, surtout si vous y passez de nombreuses heures par jour. Personnalisez cette pièce à souhait avec un beau tapis qui ressemble à vos goûts. Dans cette pièce incontournable, c’est quasiment «?no limit?»?! En effet, toutes les matières sont permises, que ce soit classique ou originale. Le but du tapis sera simple : c’est d’apporter confort et chaleur à un bureau cosy.

En tout cas, gardez à l’esprit que les meubles de bureau sont classiques le plus souvent. Ainsi, vous apporterez le caractère dont vous souhaitez au sol grâce à un tapis qui fera ressortir votre personnalité dans la pièce.

Le tapis, l’élément essentiel de la chambre?!

La chambre et le tapis : c’est une histoire d’amour de longue date. Sachant que c’est votre nid douillet où vous vous reposez après une journée bien remplie, rien de plus normal si vous souhaitez la choyer pas comme les autres. Alors, commencez par choisir le tapis qui doit répondre à un certain nombre de critères. Primo, un tapis doit être déco. Secondo, il doit être le plus confortable possible. Carrément moelleux puisque vous y marcherez le plus souvent pieds nus.

Dans la chambre, vous pourrez vous permettre toutes les folies concernant sa matière et sa taille. À vous de choisir entre un petit tapis en guise de descente de lit ou bien un gros tapis placé devant un dressing. En ce qui concerne les couleurs, la base est de rester dans des teintes apaisantes étant donné qu’une chambre est une pièce de repos avant tout.

Un tapis à poils longs sera également de mise pour amortir vos bruits de pas. Et imaginez le confort que cela peut vous apporter. Si vous avez une très grand chambre, un tapis 200 x 290 cm sera le plus adapté.

Le tapis, l’indispensable de la chambre d’enfant

Dans la chambre d’enfant, cet élément aura de multiples missions à accomplir. Naturellement, il fera la déco de cette pièce, mais aura également pour rôle d’atténuer les bruits du petit dernier. Veillez alors à choisir une épaisseur bien pensée puisqu’il pourra aussi servir de piste de jeux. Multi-usage, Un tapis dédié à la chambre d’enfant devra être choisi avec soin. La décoration de la pièce définira les motifs et les couleurs du tapis, tandis que la surface influera sur le choix de la forme, rond ou rectangulaire.

Lire moins

Affiner votre recherche

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
60 articles.

Allotapis vous recommande

Résultats 1 - 60 sur 60.

Newsletter :

10€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :