Tapis de diamètre 200 cm

De nos jours ce n'est pas le choix qui manque en ce qui concerne les tapis. Il existe différentes formes, matières, motifs, et plus encore. Mais si vous devez choisir une valeur sûre, opter pour nos tapis ronds de diamètre 200cm. Pourquoi ? Tout simplement pour leur qualité. Les tapis de diamètre 200 cm sont en acrylique, une matière qui vous assurera un maintien de votre tapis pour plusieurs années encore. Sans doute qu'un jour vous vous en débarrasserez parce qu'il aura fait son temps mais jusque-là il assurera à merveille son rôle de tapis voire même plus. Les motifs sont faits avec un procédé qui allie à la perfection le savoir-faire ancestral et les outils de tissage moderne : le tuftage main. Des motifs modernes et design ornent ces tapis disponibles dans des coloris tout aussi modernes

Affiner votre recherche

Expédié sous

Prix

30 € - 405 €

Notes

Dimensions

Technique de fabrication

Forme

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 20.
Résultats 1 - 15 sur 20.

Les bonnes raisons pour choisir les tapis ronds de diamètre 200 cm

Vous l'auriez compris, nos tapis ronds de 200 cm sont des tapis tuftés main. Une attention particulière est ainsi apportée à chaque tapis pour dessiner leurs motifs qu’ils soient orientaux, floraux ou mandala. Des motifs résolument contemporains et dans l’air du temps. Grâce aux diverses couches qui les forment, ils sont très résistants tout en étant doux et veloutés. Ces différentes couches leur confèrent également un pouvoir isolant autant thermique que phonique, vos pieds seront bien au chaud à son contact et ne craindront pas les dures soirées d'hiver. Peu importe votre type de sol, ces tapis ne vous décevront pas. Ils s’harmoniseront très bien avec votre intérieur que vous optez pour un décor sobre ou pétillant.

Le tapis d’intérieur par excellence

De votre salon à votre chambre à coucher en passant par les autres pièces de votre demeure, le tapis de diamètre 200 cm trouvera assurément sa place dans votre intérieur. Il ravira non seulement vos yeux par leur élégance et modernité, mais aussi vos pieds par la douceur et le confort qu’il apporte. Pour le nettoyer, un coup d’aspirateur et le tour est joué, et toujours dans le sens des poils. En cas de tache, un petit coup d’éponge et il n’y paraitra plus. Les premières semaines de votre acquisition, il est possible que certaines mèches se détachent, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal et même signe de qualité de votre tapis, prenez de petits ciseaux et couper les et tout ira bien. Il ne faut surtout pas les tirer au risque de déformer votre tapis.

Le tapis rond

Les tapis jouent de nombreux rôles dans une habitation. Ils facilitent la transition entre une table basse et les canapés. Une maison équipée de tapis diffuse également un environnement chaleureux surtout avec les versions aux longues mèches. En tout cas, les pensées humaines associeront automatiquement sa présence au confort et à la douceur. Quand on parle tapis, les choix sont loin de manquer. Vous trouverez le tapis rond au diamètre de 200 cm. Il est XXL et convient à différentes pièces du logement allant du grand salon à la chambre.

Un tapis rond difficile à ignorer

Les tapis ronds jouissent d’une configuration particulière. Ils sont facilement remarquables et agrémentent la décoration. Ils sont destinés à casser les décorations jugées trop rectilignes grâce à sa rondeur. La situation peut se présenter à cause de la présence d’une table rectangulaire, une table TV basse ou même des chaises longues. Ils adoucissent aussi le design. Par conséquent, ils véhiculent une ambiance reposante. Vous pouvez alors l’aménager dans la chambre à coucher. En plaçant l’accessoire sur la porte d’entrée, ils diffuseront une ambiance accueillante. Ils comblent encore les grands espaces.

Un tapis au choix varié

Le tapis se décline sous d’innombrables coloris. Le choix dépendra des tons déjà perceptibles dans la pièce. Si vous avez un canapé gris, il est préconisé d’adopter une couleur similaire. À noter que certains mix de couleurs sont toutefois capables de faire des merveilles.

La notion de couleur chaude et froide devrait également être cernée. Les couleurs chaudes à l’exemple du jaune où le rouge instaure un sentiment de bien-être. Le lieu sera aussi agréable en plus d’être intime. Ses couleurs confinent également les pièces. Les couleurs froides transmettent une ambiance fraîche. Cela se produit lorsque vous employez le vert ou le violet.

Les tapis sont conçus avec différents matériaux. Il existe le tapis rond polyester ou le tapis en polypropylène. Les deux appartiennent à la catégorie des fibres synthétiques. Le polypropylène propose différents avantages. Il est par exemple recyclable. Côté praticité, l’accessoire à base de polypropylène est résistant dans le temps. Il supporte les charges lourdes en plus d’être indéchirables.

Le polyester est doux au toucher. La matière est apte à préserver son rendu pendant de nombreuses années. Il parviendra encore à évacuer l’humidité. Il est aisé à entretenir. Malgré ces atouts, il est déconseillé de mettre des mobiliers lourds au-dessus des tapis polyester sinon vous remarquerez un affaissement sur sa surface.

Un tapis à motif géométrique ou uni ?

Les clients sont souvent confrontés à ce dilemme lors du choix d’un tapis. Vous saurez tout d’abord que c’est la fibre synthétique qui permet d’estampiller les tapis avec divers graphiques. Les rendus ne seront pas similaires sur d’autres matériaux.

Les motifs ont la vocation de structurer la pièce sans pour autant véhiculer un effet de lourdeur. Ils servent à moderniser une pièce. Un tapis à motif 200 cm est de grandes dimensions. La pièce gagnera alors en grandeur. La chose à savoir est que les motifs mettent en valeur le tapis. De leur côté, les modèles unis servent à montrer la beauté du meuble installé par-dessus. Autrement dit, le tapis uni est discret à moins de choisir des gammes colorées.

Le tapis baroque s’intégrera parfaitement dans une pièce qui exploite ce même style. Il proposera un aspect similaire à celui d’un palais lorsque vous mettez le tapis dans un salon. Pour rappel, le style était connu dans les temps des rois de France. Il est issu d’un mouvement artistique italien du XVIème siècle. Il est destiné aux pièces fantaisistes et glamour. Le style est à oublier si vous avez une pièce épurée et moderne.

Le tapis au style scandinave est visible sous diverses variantes. Il y a l’esprit black and white, les motifs graphiques et les franges. Les modèles à motifs se marient avec les lampes à poser. Le dispositif électrique doit apporter un éclairage optimal. En effet, la lumière est indissociable du style. Le tapis Nordique est souvent présenté avec des poils longs. Le but est d’émettre une ambiance chaleureuse. Le tapis rond design a été fabriqué pour les pièces modernes.

Les caractéristiques à considérer

La longueur des mèches est une caractéristique indispensable à prendre en compte. Plus les mèches sont longues et plus la pièce devient volumineuse. Le confort est donc au rendez-vous dès le contact avec la peau. Ces modèles shaggy sont néanmoins difficiles à laver. De plus, les aliments peuvent tomber dans les poils. Un aspirateur est suffisant dans l’étape d’entretien. Vous trouverez des mèches allant de 11 à 40 mm. Il existe même des versions avec plus de 40 mm de longueur. Si vous n’êtes pas attirés par les tapis à poil, il est possible de miser sur le tapis plat. Les lieux de provenance des tapis sont nombreux comme la Turquie ou la Chine.

Les tapis peuvent être exemptés de matière toxique à l’organisme. Il faut alors parler de label OEKO-Tex. La présence de cette mention est incontournable si vous êtes soucieux de votre santé.

Les tapis peuvent être construits avec des instruments mécaniques ou tufté à la main. Le tisserand s’assure la production de dizaines de tapis en quelques heures grâce à un appareil mécanique. Par contre, le tapis tufté est réalisé pendant plusieurs jours voire des mois. Les fils sont noués manuellement dans un métier à tisser. Le temps dépensé est pris en compte dans le coût. En clair, ils seront plus chers, mais vous ne regretterez pas en voyant l’esthétisme. La différence entre les deux méthodes réside aussi dans la présence de nœuds. Le nouage artisanal nécessite ces boucles pour tenir les fils.

Si votre pièce est relativement petite, optez plutôt pour un tapis rond de diamètres 150 cm ou même 100 cm.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :