Tapis de diamètre 110 cm

Le tapis est un élément important de la décoration. Il peut être riche en couleurs ou uni, sobre ou riche en motifs. Il existe une multitude de choix, si l’on prend en compte toutes les déclinaisons possibles. Chez AlloTapis, nous vous proposons une large gamme de tapis pour une décoration d’exception au sein de votre salle de séjour. Vous êtes à la recherche d’un tapis de diamètre 110 cm  ? Nous sommes à votre disposition.

Pourquoi choisir un tapis rond ?

Opter pour un tapis rond est une excellente alternative si vous désirez éviter les tapis de forme rectangulaire ou carrée. D’ailleurs, il permet d’apporter une touche personnelle à votre salle de séjour tout en évitant la monotonie. Il exprime une ambiance confortable et reposante grâce à son côté très pratique et très esthétique. Le tapis de 110 cm de chez AlloTapis impose son style de douceur à votre habitat avec sa forme qui permet de contraster avec les angles.

Grâce à sa forme, il attire le regard. Nous vous recommandons de le poser au coin de votre cheminée ou bien au milieu d’une pièce très bien aérée pour lui donner toute sa valeur. Cependant, il inspire le bien-être et la discrétion.

Le tapis rond de 110 cm : pour quelle pièce de la maison ?

Le tapis rond peut trouver avec facilité sa place, peu importe son lieu d’utilisation. En effet, il est idéal de l’installer dans votre chambre à coucher, à l’entrée ou même dans votre salle de séjour. Le tapis rond s’adapte aussi aux petites pièces tout en les donnant du relief. Par contre, il joue le rôle d’élément central dans une grande pièce.

Il est parfait dans vos salles de vie telles que votre chambre et votre salle de séjour. Pour vous apporter plus de confort, il saura réchauffer votre intérieur grâce à l’épaisseur de ses poils. Si vous trouvez qu’un coin de votre maison est sans vie, froid et vide, un tapis rond est tout ce qu’il vous faut. Vous pouvez y installer un fauteuil ou une table, puis y placer un joli tapis rond de luxe afin de mettre la zone en valeur.

D’une manière générale, le tapis a pour but de souhaiter la bienvenue aux visiteurs. D’ailleurs, il s’agit d’un moyen excellent de montrer votre égard à vos convives en tant qu’hôte.

Comment bien choisir son tapis ?

Tout comme vos différents mobiliers, il n’est pas question de remplacer le tapis tous les ans. Cependant, l’achat se fait après réflexion et doit être considéré comme un investissement sur un long terme. Le choix d’un tapis repose donc sur plusieurs critères.

Une forme originale

Nous connaissons tous le tapis rectangulaire. D’ailleurs, il s’agit d’un tapis très classique, car presque tout le monde en possède. Le concept du tapis rond est original, car il est moins basique et moins conventionnel. Cependant, le tapis rond apporte un effet de profondeur et d’adoucissement à votre pièce.

Quel style de tapis choisir ?

Le choix du style de tapis se fait en fonction de son emplacement et du style général de votre pièce. En premier lieu, si votre salle de séjour comporte déjà des rideaux ou des fauteuils surchargés de motifs, il n’est plus nécessaire d’en rajouter avec un tapis à motifs. En second lieu, si vous désirez un tapis qui n’est pas monochrome, il est recommandé d’opter pour une couleur qui est proche des objets qui se trouvent aux alentours.

En bref, afin de choisir le tapis qui puisse correspondre à votre salle de séjour, vous devez vous poser les bonnes questions. En effet, le tapis doit être en accord avec toutes les décorations et votre pièce afin d’afficher une parfaite nuance entre eux.

Quelle taille de tapis choisir ?

Afin de faire le bon choix de tapis, il faut être attentif à sa dimension et à sa forme. Les meubles présents dans votre salle de séjour ainsi que sa superficie impacte sur le choix de votre tapis. Il n’est donc pas question d’opter pour un petit tapis si la pièce dans laquelle vous désirez l’installer est grande et que vous disposez d’une grande table basse et d’un grand canapé.

Si votre pièce est très spacieuse, il faudra opter pour un tapis de diamètre 200 cm.

Quelle matière de tapis choisir ?

La matière du tapis est un élément à ne pas négliger lors du choix d’un tapis. Pour tenir sa durabilité et sa qualité, la matière doit être prise en compte. Le tapis peut être fabriqué avec des matières végétales comme le lin, le bambou… des matières synthétiques comme le polypropylène et enfin des matières naturelles comme la laine, le cuir…

Les tapis en matières naturelles sont les plus onéreux, car ils sont assez denses et agréables au toucher. Les tapis synthétiques sont moins chers, mais moins confortables. Ils sont destinés aux pièces très fréquentées comme le couloir ou le salon, car ils sont plus faciles d’entretien. De plus, ils s’abîment moins vite et offrent donc une certaine résistance aux accidents divers.

Quelle couleur de tapis choisir ?

Les couleurs font partie des éléments essentiels si l’on parle de décoration intérieure. Cependant, il faut veiller à choisir la couleur du tapis avec soin ; elle attire l’œil et l’attention. Si votre pièce n’est pas décorée suivant un thème, voici quelques conseils qui vous permettront de facilement choisir la couleur de votre tapis :

· Pour une petite pièce, optez pour une couleur claire. Cette couleur offre à votre pièce une certaine grandeur et une luminosité.
· Pour un tapis qui sera installé dans un lieu de passage, optez pour ceux de teinte foncée. Ils se salissent moins vite.
· Pour un tapis de bureau, optez pour un tapis de couleur froide.
· Pour une pièce assez chargée, optez pour un tapis coloré dans les tons clairs ou de couleur unie. Il permet ensuite d’apaiser l’atmosphère.

Comment entretenir le tapis ?

Généralement, le tapis qui s’habille d’une teinte claire a tendance à se salir et à s’abîmer très rapidement. De ce fait, il est recommandé de toujours veiller à nettoyer d’une façon régulière votre tapis, surtout si vous ne désirez pas vous embarrasser dans un nettoyage méticuleux. Pour ce faire, il vous suffit de souvent y passer votre aspirateur afin d’éliminer les poussières et de bien garder la couleur de votre tapis. Par contre, si vous souhaitez effectuer un nettoyage en profondeur, vous pouvez utiliser de la vapeur d’eau tous les mois.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :