Tapis multicolore

Vous décidez de refaire votre décoration intérieure ou vous l’aménagez pour la première fois. La seule ombre au tableau : le choix de la couleur. Monsieur veut celle-ci, Madame préfère celle-là. D’autant plus qu’un tapis a la capacité d’habiller en un seul regard votre pièce. Choisir la bonne teinte est donc crucial. En outre, il est vrai que choisir une seule et unique teinte de tapis peut d’avérer difficile quand la décoration en compte plusieurs. Laquelle choisir, laquelle domine ? Et si vous décidiez de les choisir toutes ? Plus de question, plus d’hésitation ! Les couleurs l’emportent pour le plus grands plaisirs des yeux. Mais attention, qui dit tapis multicolore ne dit pas nécessairement un tapis avec de nombreuses couleurs vives. Un tapis contenant plusieurs nuances est déjà multicolore !

Affiner votre recherche

Prix

30 € - 1485 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 339.
Résultats 1 - 15 sur 339.

Mettez de la couleur dans votre intérieur avec un tapis multicolore !

Choisir un tapis multicolore, c’est faire le choix d’apporter de nombreuses couleurs, de nombreuses nuances à votre décoration intérieure. Ça lui donne du peps, ça lui donne du style, ça lui donne de la lumière.

Ne pas trop charger…

Une petite touche (ou une grande) de couleur peut illuminer et énergiser votre pièce. Mais cela peut aussi être une arme à double tranchant. Trop, c’est trop. Pour qu’un tapis multicolore s’adapte parfaitement à votre pièce, choisissez une décoration murale épurée. Une couleur dominante neutre, quelques éléments colorés pour rappeler le tapis coloré présent au sol et le tour est joué. Un tapis floral pourrait tout à fait convenir. Les tapis designs ou les tapis patchwork sont également parfaits pour ce genre décoratif !

Un intérieur dynamique grâce au tapis multicolore

Les tapis multicolores apportent du dynamisme à votre intérieur. Ils rappellent la richesse et la beauté que nous offrent la nature et l’art. Qu’ils soient abstraits, fleuris, en mosaïques, d’inspiration ethnique ou très géométriques, les tapis multicolores interpellent. Pour les passionnés de décoration, il sera alors plus aisé de coordonner un canapé, du mobilier ou des cadres à l’une des couleurs présentes sur le tapis.

Même rappeler discrètement un coloris avec un objet de déco posé sur une étagère suffit à harmoniser la pièce et révélera la sensibilité artistique des propriétaires. Epais et de très grande taille pour couvrir le sol d’un salon où petit, mince et facilement nettoyable pour agrémenter un coin cuisine ou un couloir, le tapis multicolore trouve toujours une place pour se distinguer. Vintage ou contemporain, en patchwork ou imitant les motifs de peaux de bêtes, le tapis de salon multicolore se décline de diverses façons et dans toutes les tailles.

Le tapis multicolore pour rehausser sa décoration d'intérieur

Quitte à choisir un tapis, autant ne pas faire les choses à moitié en optant pour un tapis multicolore. C'est le style de revêtement dont chacun rêve mais que personne n'ose acheter par peur de la faute de goût… C'est qu'il est impressionnant le tapis coloré avec toutes ces teintes. Dans un salon ou sur une terrasse, il en met plein la vue avec ses nombreux coloris. C'est le type de tapis qui illumine une pièce par sa simple présence. Si vous savez bien le choisir, il apporte un vrai plus dans votre maison. Alors osez sauter le pas et choisissez enfin un tapis plein de couleurs pour apporter plus de dynamisme !

Présentation du tapis multicolore

Quand on pense au tapis multicolore, on a à l'esprit un tapis haut en couleurs. En vérité, les tapis multicolores sont présentés dans des styles très variés. C'est ainsi que vous retrouvez dans ce type de tapis, des modèles très simples avec deux couleurs, tout comme vous en avez bariolés avec de multiples teintes. Les carpettes avec formes géométriques ou motifs orientaux font aussi partie de la gamme proposée par Allotapis. Quant au tapis rayé multicolore, il est probablement le plus connu et utilisé. Les présentations sont faites. Nul doute, que vous avez maintenant les cartes en main pour ne pas vous tromper dans votre choix de décoration d'intérieur.

Comment choisir la couleur de son tapis ?

Face à toutes les possibilités de déco qu'offre un tapis multicolore, faire un choix de coloris peut tenir du casse-tête. Pas de panique, quelques connaissances sur les couleurs vous aideront à choisir le meilleur modèle. Déjà, votre choix de couleur dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir. Ainsi, les bases à savoir c'est qu'un tapis multicolore dans des tons vifs (rouge, jaune, orange) instaure un cadre intimiste et chaleureux. A l'inverse des tons froids comme le bleu, le vert ou le gris sont apaisants mais aussi plus distants. Comme juste milieu, vous avez les tapis qui associent teintes chaudes et froides ce qui apporte de la modernité. Le tout est de trouver un équilibre entre votre déco existante et le tapis qui va intégrer votre pièce. Regardez votre style de mobilier et rideaux et faites votre choix ensuite.

Conseils pour décorer son intérieur avec un tapis multicolore

De manière générale, plus votre maison est dépourvue de déco, plus vous pouvez vous amuser avec des tapis ultra colorés. Du salon à la cuisine en passant par l'entrée, osez la couleur. Opter pour un tapis coloré comprenant du rouge et de l'orange est par exemple une bonne idée dans une chambre un peu terne. D'ailleurs, un tapis multicolore pour enfants est apprécié des petits grâce à ses tons vifs.

Dans le cas où vous avez une déco empreinte de personnalité, vous pouvez choisir des tons froids. Un tapis bicolore est aussi très intéressant dans cette configuration en ce sens qu'il n'est pas trop chargé en éléments. Vous gardez ainsi une ambiance neutre tout en profitant d'un sol douillet sous vos pieds. Pour la touche d'originalité, vous verrez que les tapis de camaïeu valent le coup. Ils présentent de subtils dégradés de couleurs qui se fondent partout.

Quelle taille de tapis choisir ?

Un tapis multicolore est fait pour être vu. Quel dommage de ne pas assumer totalement ce parti pris. En positionnant un grand tapis bariolé en plein salon, votre prise de risque est saluée par votre entourage. Avec un grand tapis rectangulaire coloré, vous rehaussez votre décoration alentour. Et si vraiment vous avez peur de vous tromper, vous pouvez commencer avec un petit tapis multicolore que vous pourrez mettre dans le coin de votre cuisine. Vous aurez au moins fait l'effort de mettre un peu de gaieté dans votre maison.

Quelle matière pour votre tapis bariolé ?

Et si vous misiez sur un tapis en polypropylène multicolore ? Il s'agit d'une bien belle pièce à la fois robuste et esthétique. Elle prendra place dans la salle à manger puisqu'elle est résistante aux nombreuses allées et venues. Pensez à l'intégrer dans votre jardin pour une maison pleine de vie. Vous ajouterez un supplément d'âme avec un tapis d'extérieur multicolore en matière synthétique.
Avec un tapis multicolore en laine, vous obtenez une ambiance feutrée des plus agréables. Voilà un tapis de chambre parfait pour être confortable tant il est doux au toucher. Sa matière naturelle conserve notamment une température ambiante optimale dans votre pièce à coucher ou votre salle de bains. Vous savez désormais quelle matière de tapis coloré vous comblera.

L'entretien d'un tapis coloré

Pour garder les couleurs éclatantes de son tapis, on pense à passer l'aspirateur au moins une fois par semaine. On le fait à faible puissance pour conserver la couleur d'origine le plus longtemps possible. Que faire en cas de tache persistante ? Munissez-vous d'une éponge légèrement humidifiée et frottez doucement la surface. N'appliquez par n'importe quel produit. Le savon de Marseille est idéal pour retrouver votre tapis comme neuf. Avec un tapis coloré, et c'est bien normal on veut conserver les jolies teintes pendant de nombreuses années. Mais restez prudent lors de votre nettoyage. Si vous voulez vraiment nettoyer l'intégralité de votre revêtement, choisissez un tapis coloré lavable à 30° pour éviter d'abîmer inutilement la surface.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • instagram
  • youtube
  • pinterest
  • blog