Tapis antidérapant

Vous êtes à la recherche d'un tapis antidérapant qui répondra parfaitement à vos exigences ? Nous avons celui qu'il vous faut. Sachez tout d'abord qu'un tapis antidérapant est un accessoire en caoutchouc utilisé tant par les particuliers que par les entreprises, commerces ou bâtiments industriels. Son utilisation est illimitée et il est très utile. Dans votre salle de bain, à l'entrée de votre demeure, dans le jardin, il assure à la fois votre confort et votre sécurité.

Affiner votre recherche

Expédié sous

Prix

30 € - 45 €

Notes

Coloris

Dimensions

Matière

Technique de fabrication

Hauteur de mèches

Motif

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Les différents types de tapis antidérapants

En fonction de l'usage que vous envisagez d'en faire, nous vous proposons différents types de tapis :

  • le tapis fantaisie : il s'agit du tapis antidérapant le plus commun chez les particuliers. C'est habituellement un élément de confort présent à l'entrée de la maison, dans la voiture, dans la douche ou même dans la baignoire. Il est présent sous diverses formes, couleurs et tailles.
  • le tapis en rouleau : ce type de tapis antidérapant est souvent fin et est placé sous les tapis ordinaires pour éviter les glissades. Les aménagements extérieurs apprécient particulièrement ce type de tapis. Vous pouvez aussi l'utiliser pour le revêtement ou les abords de terrasses ou piscines.

Bien choisir son tapis antidérapant

Le choix d'un tapis antidérapant varie en fonction de trois principaux critères :

  • L'emplacement : il s'agit du lieu où vous souhaitez placer votre tapis. Ira-t-il à l'intérieur de votre domicile, dans votre jardin, à la piscine, bref tout dépend de vous.
  • Le confort souhaité : il s'agit ici de l'épaisseur de votre tapis. En effet, si votre tapis doit être intégré sous un tapis ordinaire ou dans une piscine, vous devez opter pour un tapis plat. Ce qui n'est pas le cas pour une baignoire ou une douche, où un tapis avec une épaisseur plus grande sera apprécié. Un tapis avec une épaisseur maximale sera l'idéal pour le jardin et les terrasses extérieures, à cause de la dureté du sol.
  • Le design : ici il s'agit d'opter pour les tapis qui iront parfaitement avec le décor de votre intérieur, de votre jardin, de votre salle de bains, etc. Vos goûts personnels primeront.

Le tapis antidérapant, pour allier confort et sécurité !

Que ce soit à l’entrée, dans la salle de bain ou même dans la voiture, avec ou sans enfant en bas âge, le tapis antidérapant est un accessoire incontournable. Tout simplement parce qu’il nous protège de la chute et des glissades, qui peuvent entrainer des conséquences graves sur notre santé. Idéal aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, nous vous proposons des tapis antidérapants performants, design et doté de la meilleure qualité, vous garantissant un confort optimal et une sécurité absolue. Sans oublier son design qui se marie avec n’importe quelle décoration. En effet, grâce à ses couleurs neutres et son aspect étudié particulièrement, vous n’aurez aucun mal à l’adopter dans votre intérieur ou dans votre extérieur.

Et pour couronner le tout, choisissez le motif de votre choix, le motif qui convient à votre gout, au design de votre demeure et à votre personnalité. Le tout, pour un endroit chaleureux et impressionnant.

Un antidérapant pour tapis : le choix de la sécurité et de l’esthétisme

Cet antidérapant pour tapis est proposé dans diverses mesures pour s’adapter à tous vos tapis ! Votre tapis a des mesures particulières ? Pas de soucis, vous pouvez découper l’antidérapant pour l’ajuster à votre tapis. L’antidérapant pour tapis est l’accessoire judicieux à se procurer pour éviter que vos tapis n’ondulent et n’entraînent votre chute. Votre tapis ne gondole plus et reste bien à plat pour mettre en valeur tout l’esthétisme et la qualité de votre tapis. Le plus de cet antidérapant est qu’il se lave en machine pour vous assurer des tapis toujours bien entretenus.

Le tapis antidérapant est utilisé aussi bien par les entreprises, les commerces, les collectivités, les bâtiments industriels que par les particuliers. Son utilisation est par conséquent illimitée et il est très utile.

Le tapis antidérapant, un excellent allié pour votre bien immobilier

Certaines zones de votre bien immobilier notamment la salle de bain, la cuisine et le balcon risquent toujours d'avoir un sol mouillé. Les sols mouillés ou les carreaux glissants sont parmi les principales causes d'accidents dans les cuisines et les salles de bains, surtout chez les personnes du troisième âge, les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite.

Les zones susmentionnées sont par coïncidence aussi parmi les pièces les plus fréquemment utilisées. Qu'il pleuve, que la salle d'eau soit mouillée pendant la douche, que quelqu'un renverse accidentellement un liquide sur le sol ou passe la serpillière, un sol mouillé peut entraîner des accidents indésirables. D'où l'importance d'acquérir un tapis antidérapant.

Un tapis antidérapant pour chaque pièce

Le tapis de sol

Il peut s'agir de tout tapis antidérapant posé sur le sol, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'on fait toutefois référence ici aux tapis de sol en tant que produits antidérapants qui vous aident à avoir une bonne prise et à prévenir les accidents de dérapage ou de glissement.

Le tapis de douche

Ce tapis est essentiellement posé dans la salle de bain, afin que les seniors et autres puissent prendre leur douche quotidienne sans risque ou crainte de glisser et de tomber. La majorité des tapis antidérapants sont principalement des tapis de douche. Cependant, leur nature polyvalente et dynamique les rend appropriés pour être utilisés dans divers endroits et à plusieurs fins.

Le tapis de table

Les tapis de table sont destinés à recouvrir les tables fréquemment utilisées pour les protéger de la poussière, de la saleté et des taches. Il existe une variété d'options disponibles pour ceux souhaitant acheter des tapis antidérapants de table qualitatifs. Ces tapis sont parfaits pour les bureaux, les tables d'étude et les tables à manger.

Le tapis d'extérieur

Les tapis d'extérieur sont principalement conçus pour être plus résistants et plus durables que les tapis d'intérieur habituels, car ils sont exposés à un ensemble de climats et de conditions météorologiques plutôt divers et extrêmes. On peut aussi s'attendre à ce qu'ils préservent leur caractère antidérapant pendant une période considérable.

Pourquoi acheter un tapis antidérapant ?

Ces tapis sont un type de tapis conçu pour prévenir les accidents, notamment la glissade. La majorité de ces tapis offrent aussi d'excellentes propriétés antifatigue, ce qui améliore encore plus la sécurité.

Fréquemment utilisés dans les douches et les salles de bain, les tapis antidérapants en caoutchouc deviennent de plus en plus populaires, aussi bien dans les ménages que sur les lieux de travail. Saviez-vous que les trébuchements, les chutes et les glissades sont la cause la plus fréquente d'accidents sur le lieu de travail ?

Beaucoup de ces accidents peuvent être évités en utilisant des tapis antidérapants appropriés. Les tapis antidérapants proposés par Allotapis offrent plusieurs avantages pour vous et votre personnel (si vous êtes un employeur). On cite notamment la baisse des glissades, la baisse de la fatigue et la propreté des sols.

Comment choisir le bon tapis antidérapant ?

Le choix du bon tapis antidérapant doit tenir compte de plusieurs critères, notamment l'emplacement. Ce critère vous permettra par exemple de déterminer si vous souhaitez un tapis d'intérieur ou d'extérieur, ainsi que sa longueur.

L'autre critère à prendre en compte est le confort souhaité, qui renvoie notamment à l'épaisseur du tapis. Le design du tapis est également un critère à ne pas négliger. Quoi qu'il en soit, vous êtes sûr de trouver le tapis antidérapant désiré sur Allotapis.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :