Affiner votre recherche

Prix

98 - 1000 €

Dimensions

Technique de fabrication

Hauteur de mèches



Tapis en peau de vache

Vous aimeriez acquérir un tapis en peau de bête mais vous ne savez pas où le placer ? Sachez que ce genre de tapis est l’idéal pour une chambre à coucher ou pour un salon ! Concernant la chambre à coucher, le tapis en cuir fera grand effet à chaque entrée dans cette pièce. Simple et élégant, ce tapis de chambre sera la dernière pièce tant attendue pour parfaire votre intérieur de rêve ! Si vous avez plutôt envie de placer cette sublime pièce dans votre salon, sachez qu’elle sera idéale avec un canapé en tissu par exemple. Le contraste des matières ne fera que rehausser cette parcelle décorative. Découvrez également nos tapis peau de mouton, pour une atmosphère cosy et chaleureuse.

Prix croissant Prix décroissant
Résultats 1 - 60 sur 60.
Résultats 1 - 60 sur 60.

Soyez original

Le tapis en peau de vache signe son grand retour dans le monde de la décoration ! Chic, glamour et de qualité, vous ne pouvez pas vous tromper !

Il existe trois grands types de tapis : les tapis en fibres naturelles, les tapis en fibres synthétiques et les tapis en fibres végétales. Les tapis en peau de vache font partie de la première catégorie, les tapies en fibres naturelles. En effet, comme le porte si bien son appellation, les tapis en peau de vache sont fabriqués à base de la peau d’une vache.

Côté décoration, le tapis en peau de vache est LA pièce décoratrice à avoir parce qu’elle est unique. En effet, peu de personne peuvent se vanter d’avoir un tapis de cette qualité dans son salon ou dans sa chambre à coucher. Cette pièce reste donc exceptionnelle et il est bon d’en apprécier les qualités. Cette matière est très noble et haut de gamme. De plus, si vous aimez apporter à votre intérieur les dernières tendances en matière de décoration, sachez que la peau de bête revient plus que jamais à l’avant de la scène !

Un tapis unique

Chaque tapis en peau de vache est unique. La raison ? Chaque vache est unique ! Impossible donc de retrouver identiquement le même tapis que votre voisin. Des différences de teintes se feront ressentir, et c’est tant mieux ! Sachez qu’il existe trois grandes catégories de tapis en peau de vache : les tapis en peau de vache naturel, les tapis en peau de vache teinté et les tapis en peau de vache patchwork. Les naturels et les tapis patchwork ont souvent des teintes naturelles comme le marron, le beige, le blanc ou le noir.

Les caractériques d'un tapis en peau de vache

Le tapis en peau de vache est généralement plus lourd qu’un tapis en laine par exemple. Il pèse généralement (et selon la taille) environ quatre à cinq kilos. Il est recommandé d’en prendre grand soin en suivant d’ailleurs ces quelques conseils. Vous devez éviter de placer votre tapis en peau de vache au soleil. En effet, le soleil est trop agressif et le tapis perdrait le tonus de sa couleur. Il est également interdit de passer ce type de tapis à la machine à lessiver. La matière ne supportait ni la chaleur, ni les produits pour le nettoyer. Sachez que la meilleure manière pour le nettoyer est de lui donner un bain d’eau froide et de le savonner au savon de Marseille. Il est impératif de bien le laisser sécher ensuite ! Bien que ce tapis soit à poils très courts, des poussières peuvent s’accumuler et il est bon de l’entretenir de manière hebdomadaire en y passant l’aspirateur. Mais attention, toujours dans le sens du poil ! Le contraire viendrait à les arracher !

Lettre d'informations

Suivez-nous :

  • google_plus
  • youtube
  • pinterest
  • rss
  • blog