Tapis en peau de vache

Vous aimeriez acquérir un tapis en peau de bête mais vous ne savez pas où le placer ? Sachez que ce genre de tapis est l’idéal pour une chambre à coucher ou pour un salon ! Concernant la chambre à coucher, le tapis en cuir fera grand effet à chaque entrée dans cette pièce. Simple et élégant, ce tapis de chambre sera la dernière pièce tant attendue pour parfaire votre intérieur de rêve ! Si vous avez plutôt envie de placer cette sublime pièce dans votre salon, sachez qu’elle sera idéale avec un canapé en tissu par exemple. Le contraste des matières ne fera que rehausser cette parcelle décorative. Découvrez également nos tapis peau de mouton, pour une atmosphère cosy et chaleureuse.

Affiner votre recherche

Prix

105 € - 1530 €

Notes

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 53.
Résultats 1 - 15 sur 53.

Soyez original

Le tapis en peau de vache signe son grand retour dans le monde de la décoration ! Chic, glamour et de qualité, vous ne pouvez pas vous tromper !

Il existe trois grands types de tapis : les tapis en fibres animales, les tapis en fibres synthétiques et les tapis en fibres végétales. Les tapis en peau de vache font partie de la première catégorie, les tapis en fibres naturelles. En effet, comme le porte si bien son appellation, les tapis en peau de vache sont fabriqués à base de la peau d’une vache.

Côté décoration, le tapis en peau de vache est LA pièce décoratrice à avoir parce qu’elle est unique. En effet, peu de personne peuvent se vanter d’avoir un tapis de cette qualité dans son salon ou dans sa chambre à coucher. Cette pièce reste donc exceptionnelle et il est bon d’en apprécier les qualités. Cette matière est très noble et haut de gamme. De plus, si vous aimez apporter à votre intérieur les dernières tendances en matière de décoration, sachez que la peau de bête revient plus que jamais sur l’avant de la scène !

Un tapis unique

Chaque tapis en peau de vache est unique. La raison ? Chaque vache est unique ! Impossible donc de retrouver identiquement le même tapis que votre voisin. Des différences de teintes se feront ressentir, et c’est tant mieux ! Sachez qu’il existe trois grandes catégories de tapis en peau de vache : les tapis en peau de vache naturel, les tapis en peau de vache teinté et les tapis en peau de vache patchwork. Les naturels et les tapis patchwork ont souvent des teintes naturelles comme le marron, le beige, le blanc ou le noir.

Les caractéristiques d'un tapis en peau de vache

Le tapis en peau de vache est généralement plus lourd qu’un tapis en laine par exemple. Il pèse généralement (et selon la taille) environ quatre à cinq kilos. Il est recommandé d’en prendre grand soin en suivant d’ailleurs ces quelques conseils. Vous devez éviter de placer votre tapis en peau de vache au soleil. En effet, le soleil est trop agressif et le tapis perdrait le tonus de sa couleur. Il est également interdit de passer ce type de tapis à la machine à lessiver. La matière ne supportait ni la chaleur, ni les produits pour le nettoyer. Sachez que la meilleure manière pour le nettoyer est de lui donner un bain d’eau froide et de le savonner au savon de Marseille. Il est impératif de bien le laisser sécher ensuite ! Bien que ce tapis soit à poils très courts, des poussières peuvent s’accumuler et il est bon de l’entretenir de manière hebdomadaire en y passant l’aspirateur. Mais attention, toujours dans le sens du poil ! Le contraire viendrait à les arracher !

La peau de vache en famille

Il n'y a pas d'âge pour être peau de vache ! Votre petit dernier de 5 ans a la capacité d’apprécier un tapis en peau de vache autant qu'un autre modèle qui lui rappellerait, une fois encore, après ses tee-shirts, baskets, et autres affiches fixées aux murs, les héros de ses dessins animés préférés, qu'il pourra d'ailleurs visionner bien tranquillement assis sur sa peau de vache au poil duveteux, teinté en bleu. C’est grâce à cette drôle de couleur qu’il apprécie son tapis en peau de vache. C’est ce qui l’a fait rire au premier abord, et son air émerveillé se demandait d’où cette vache bleue pouvait bien provenir... On vous laisse réfléchir pour la réponse à donner au petit dernier, en nous doutant bien que vous allez impliquer le pays des « schtroumpfs » dans cette histoire…

Pendant ce temps, on file visiter l’autre chambre, celle de votre adolescente qui a un véritable goût pour la nature, qu'elle tient des vacances régulières passées à la ferme de papy et mamy. Son tapis est en fibres synthétiques imitant la véritable peau de l’animal avec talent. Pour la jeune ado de la famille, l'idée de marcher sur une vraie peau de vache était insurmontable…

Du côté des parents, et surtout de la maman, le tapis en peau de vache au bout du lit est fabriqué en fibres naturelles. À voir la déco de la chambre, madame révèle une certaine nostalgie de son enfance passée à la campagne. Outre les photos de la maîtresse de maison en compagnie des vaches, l’une des parois est recouverte de tapis de peaux de vaches découpées telles des briques formant un mur. Idée originale qui préserve sans doute des agressions de la ville. Faire votre yoga en rentrant d'une longue journée de travail, quoi de plus relaxant, surtout avec en bruit de fond des effets sonores de chants d'oiseaux. Quant à Papy et mamy, ce sont des fidèles de la peau de vache depuis des lustres, et ils en ont donné le goût à la famille entière. Tous deux ont consacré leur vie à s’occuper des vaches à la ferme : les nourrir, les traire, leur parler, les cajoler et les taquiner.

La “peaupulaire”

De plus en plus de familles investissent dans des tapis fabriqués en peau de vache. Il faut dire que le travail de la peau permet aujourd’hui de créer des motifs intéressants, tel un tapis de galets fabriqué avec des peaux de vaches blanches. Pour les faux murs, la vache marron a accroché sa peau sans tache et prouve ainsi que sa robustesse donne aussi des idées pour votre déco intérieure. De plus, un tapis en peau de vache fixé au mur s'avère être un excellent isolant.

Fixer un tapis peau de vache sur un mur

On peut trouver une multitude de façon d’accrocher un tapis en peau de vache à un mur, en voici quelques-unes.

· Dans le rayon menuiserie de votre magasin de bricolage vous trouverez des baguettes en bois munies de pics. Vous les fixez au mur, pics face à vous, puis vous accrochez le tapis et pressez avec vigueur. Si votre tapis est lourd, consolidez le tout avec des clous de tapissier.

· Un autre système est la barre coulissante. Le même principe que le rideau, en fait. Vous devez vous procurer une bande coulissante à coudre sur le haut de votre tapis. Il suffira ensuite de glisser la bande sur la barre que vous aurez fixée au préalable sur votre mur. Ce système est le plus efficace si votre tapis est d’un poids important.

· Autre manière plus rapide mais moins esthétique, la machine à agrafes. Efficace sur des murs avec un revêtement en bois, comme celui d’un chalet, par exemple.

Le tapis de salon devient ainsi une véritable décoration murale. Les chalets se prêtent à ce genre de décoration et le tapis classique peau de vache se marie tellement bien avec le côté rustique du bois. Posé juste devant la cheminée, on passerait des heures dessus sans se lasser, tout en se prélassant…

Les vaches se camouflent en patchwork

Même si l’idée d’avoir un tapis qui représente une vraie vache vous repousse, vous n’êtes pas quelqu’un qui rejette l’idée d’avoir un tapis en peau de vache sous la forme d’un patchwork. Ces modèles ont un certain succès, et cela est dû aux designs réalisés avec les peaux et leurs motifs. Les teintes viennent souvent parfaire ce long travail qui transforme un simple tapis en peau de vache en une véritable œuvre d’art. Ces modèles sont généralement intégrés dans les pièces principales comme les salons ou les grandes chambres.

Couleurs de peau

Comme vous pouvez le constater sur notre site, les peaux des vaches ont pris des couleurs. Du bleu au rouge en passant par le mauve ou le jaune, nous proposons un bouquet final multicolore pour les enfants, ou pour les grands. Des couleurs variées qui changent régulièrement, ainsi que les styles et les motifs, voilà une occasion de visiter notre site de façon régulière, vous aurez alors toujours de bonnes surprises.

Dur à « cuir »

Au-delà de sa robustesse, le cuir de la peau de vache possède un avantage non négligeable sur d’autres matières utilisées pour les tapis, elle est imperméable et ne craint pas la chaleur du soleil. Vous pouvez donc l’étaler sur votre terrasse sans risque, ou l’adopter pour votre salle de bain. Il est également très facile à nettoyer.

Nettoyer la peau de vache

Les poils des tapis en peau de vache sont courts et couchés, c’est une authentique barrière à poussière. Un coup d’aspirateur rapide et le tour est joué. Pour ce qui est des tâches, du savon de Marseille sur une éponge devrait suffire.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :