Tapis kilim

Affiner votre recherche

Prix

58 - 1730 €

Dimensions



Tapis kilim

Le tapis kilim est le nouveau tapis en vogue depuis plusieurs mois. La demande grandissante pour ce tapis en a fait un tapis contemporain coloré et original. Des caractéristiques bien particulières, telles que sa méthode de fabrication ou ses motifs, font de lui un tapis rempli de caractère, d’histoire et d’authenticité. A intégrer sans hésiter dans votre séjour ou dans votre chambre pour y apporter du dynamisme et de l’exotisme en toute simplicité.

Trier

Résultats 1 - 11 sur 11.

Un tapis plat à motifs

Par sa méthode de fabrication particulière, le tissage à la main, il présente une grande résistance et une longue durée de vie. Considéré comme un tapis plat, facile d’entretien, ce tapis ethnique est un tapis riche en symboles et motifs. A ne pas confondre avec le tapis d’orient, à motifs lui aussi, mais noué et non pas tissé, et fabriqué avec du velours et non de la laine… A l’origine du tapis kilim, les petites tribus d’Orient et d’Afrique du nord les tissaient en y inscrivant leur histoire, avec des motifs symboliques tels que le scarabée ou les zig zags, représentant respectivement la protection et la fête. Un livre d’histoire en une seule page… juste sous nos pieds.

Le tapis kilim, de l’authenticité avant tout

Chargé d’histoire, ce tapis coloré apporte un certain caractère à votre intérieur. Idéal en tapis de salon ou sous la table de la salle à manger, il confère dynamisme et chaleur à votre pièce à vivre. Il peut également transformer votre entrée en lui offrant une certaine touche d’originalité. Principalement confectionné avec des matières naturelles comme la laine ou le coton, le tapis kilim est souple et léger, vous pouvez ainsi le déplacer au gré de vos envies. Une véritable invitation au voyage et un style bohème chic qui ne passera pas inaperçu !

Une multitude de déclinaisons

Avec un succès grandissant, le tapis kilim est aujourd’hui fabriqué commercialement et se décline par conséquence dans une multitude de couleurs, de styles et de matières. Tout en noir et blanc, des couleurs adoucies, des motifs géométriques plus simples ou une version épurée, des tapis rectangulaires, ronds ou carrés : vous n’avez plus qu’à choisir le tapis qui vous correspond. Le tapis kilim garde ses points forts tout en s’adaptant à votre décoration d’intérieur, jouez sur les couleurs et les motifs et surprenez vos convives avec ce tapis coloré et riche en histoires !

Lettre d'informations

Suivez-nous :

  • instagram
  • google_plus
  • youtube
  • pinterest
  • blog