Tapis beige

Affiner votre recherche

Prix

13 - 2391 €

Dimensions



Tapis beige

Un tapis de couleur claire représente la simplicité et l'élégance. Un tapis beige mettra de la lumière dans votre pièce. Entre le blanc cassé et le brun très clair, c'est une tendance très "fraîche" qui est souvent associé au brun, pour montrer le contraste de luminosité. Dans l'autre cas, utilisée avec du bleu clair, vous donnerez une touche de dynamisme à votre intérieur. Voici une gamme très large de tapis de salon et de tapis de chambre. Malgré son apparence discrète, le tapis beige peut avoir une place importante dans la décoration intérieure d'une maison, ou même à l'extérieur. Le tapis peut constituer une pièce maîtresse dans la décoration. Il est destiné à recouvrir le sol pour que ces deux éléments ne fassent plus qu'un. Cependant, il peut aussi former un ensemble avec les murs ou le plafond, afin de dégager une harmonie de couleur dans la pièce où il se trouve. Par ailleurs, il est possible de le placer sous un meuble comme une table basse ou même une table à manger. Quoi qu'il en soit, le choix de la couleur est donc très important pour que le tapis puisse bien répondre aux attentes. A cet effet, le tapis beige constitue une option très intéressante, à cause de sa polyvalence et de ses nombreuses variétés.

Trier

Résultats 1 - 45 sur 239.

Les différents types de tapis beige

Les types de tapis beige sont très variés. Toutefois, il est primordial de bien choisir le modèle qui convient à une pièce donnée et au thème de sa décoration intérieure. Ainsi, il faut d'abord définir la taille adaptée, mais cela doit tenir compte de plusieurs paramètres comme son emplacement, la surface de la pièce et son utilisation. De ce fait, pour un tapis beige destiné à être placé sous la table à manger, il faut que ses dimensions dépassent un peu celle de table, et de façon uniforme si possible, à moins de vouloir volontairement une longueur qui dépasse significativement la table. En tout cas, un tapis plus petit que la table ne conviendra pas.

Par ailleurs, si la table est ronde, il peut être nécessaire aussi que le tapis soit rond, pour garder une uniformité. Un autre facteur à prendre en compte est la matière de fabrication du tapis beige. S'il doit être installé dans le salon ou la chambre, les matières de fabrication classique comme la laine, le coton ou le velours sont bien adaptées. En revanche, pour un tapis de salle de bain ou un tapis d'extérieur, il faut opter pour des tapis faits en matière qui supporte l'humidité, et qui soit bien robuste. Les motifs apposés sur les tapis beiges sont également très diversifiés. Certains évoquent des formes géométriques, d'autres des dessins ou des photos, ou encore un assemblage de plusieurs couleurs. Le choix dépend donc des goûts de chacun, mais également de la couleur des murs, du sol ou du thème de la décoration.

Les avantages d'un tapis beige

Le plus grand avantage d'un tapis beige est sa polyvalence. En effet, cette couleur peut se marier très facilement avec plusieurs autres couleurs, à cause de sa neutralité. En outre, un tapis de ce genre ne se tache pas facilement, contrairement aux tapis ayant des couleurs très vives ou très claires. Cependant, il faut quand même procéder à un lavage régulier, même si la saleté ne se voit pas clairement, pour une bonne hygiène de la pièce.

MAR52017 MAR102017 MAR152017

Lettre d'informations

Suivez-nous :

  • google_plus
  • youtube
  • pinterest
  • rss
  • blog