Tapis de bureau

Vous avez décoré toutes les pièces de votre maison : vous avez choisi un tapis de salon, un tapis de chambre ou de cuisine… Mais qu’en est-il de votre pièce de travail ? Souvent négligé, le bureau manque souvent de décoration ! Or, c’est prouvé, travailler dans un cadre agréable, où nous sommes en adéquation avec ce qui nous entoure, nous pousse à travailler mieux et même, à y prendre du plaisir ! Pourquoi donc ne pas agrémenter la décoration de votre bureau grâce à un tapis de bureau ?

Affiner votre recherche

Prix

15 € - 3990 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 1039.
Résultats 1 - 15 sur 1039.

Comment choisir son tapis de bureau ?

Sachez, premièrement, qu’il existe une règle de base lorsqu’il s’agit de choisir un tapis. Cette règle est en relation avec la superficie totale de votre pièce. La taille du tapis ne doit (en théorie) pas excéder 1/3 de la superficie de la pièce. La raison ? Il ne faut pas que votre revêtement de sol ne prenne trop de place et confère ainsi une sensation de pièce plus petite qu’elle n’y parait. Sachez ensuite qu’il est primordial d’accorder les tons dominants avec les tons du tapis. En effet, un tapis de bureau qui n’est pas en harmonie avec la décoration présente ne serait pas agréable à regarder. Choisissez donc votre tapis en fonction de la décoration déjà présente. Si vous n’en avez pas et que vous devez tout créer, découvrez notre page Comment bien choisir son tapis ? ! Elle regorge de trucs et astuces !

Pourquoi ne pas choisir une matière noble ?

Lorsque vous serez décidé sur la couleur, il vous faudra encore faire le choix de la matière. Plusieurs existent : animale, végétale ou synthétiques, chacune regorge de qualités indéniables ! Pour choisir, fonctionnez donc au coup de cœur ! Sachez également regarder les prix. Les matières naturelles sont souvent plus onéreuses que les synthétiques. Néanmoins, si on prend l’exemple d’un tapis en peau de vache, sachez que celui-ci vous accompagnera de nombreuses années durant et apportera une touche de modernité et de design à votre lieu de travail ! Les matières synthétiques sont, généralement, moins chères. L’avantage est que vous pouvez ainsi changer votre tapis de bureau moderne plus régulièrement sans devoir casser votre tirelire !

Le tapis de bureau : un atout décoration et confort

Le tapis de bureau est sans conteste un atout esthétique pour votre espace de travail, car il définit l’ambiance de la pièce, il donne aussi le ton : chaleureux, sobre ou rustique. N'oublions pas que le tapis de bureau est aussi un allié pour votre confort ! Placé sous votre fauteuil de bureau, il protège vos beaux parquets des éventuelles rayures dues au déplacement des sièges, il assure ainsi une protection à vos sols les plus précieux. De la même façon, le tapis de bureau sert aussi d’isolant phonique : rien de mieux qu’un tapis pour votre bureau situé à l’étage, ainsi votre famille ou vos voisins ne seront pas dérangés par vos allées et venues.

Ajoutez du confort avec le tapis de bureau

En installant un tapis dans votre bureau, vous apporterez immédiatement une touche de confort à votre pièce. Votre univers deviendra plus chaleureux, plus habité.

Il y a plusieurs solutions pour placer votre tapis. D'abord, vous pouvez choisir de le dérouler au milieu de la pièce. Ensuite, vous pouvez le poser sous votre chaise ou votre fauteuil. Il sera ainsi situé entre vous et votre bureau. C'est la solution idéale. Elle vous permettra de vous déchausser et de travailler en chaussettes ou pied nus. Rien de plus décontractant pour passer des heures devant l'ordinateur ou à lire des documents. Dans ce cas, optez pour un tapis de bureau épais qui vous isolera du froid. Et préférez un tapis à poils longs, un tapis shaggy, un tapis doux en laine ou en coton qui sera doux pour votre peau.

Un tapis pour un bureau professionnel

Si votre bureau est professionnel et que vous recevez des clients, des associés, ou même des patients, préférez toujours un tapis assez sobre aux couleurs et aux motifs classiques. De nombreux tapis correspondent à ces critères sur notre boutique en ligne. Les tapis gris, les tapis vintage, les tapis ultra plat conviendront parfaitement. Toutefois, votre tapis de bureau doit rester chaleureux et favoriser les échanges.

Si vous travaillez dans un domaine créatif, alors n'hésitez pas à opter pour un tapis qui vous corresponde. N'ayez pas peur ni des couleurs vives, ni des formes originales. Vous trouverez les tapis design, les tapis à effet 3D, les tapis multicolores, les tapis géométriques. Plusieurs tapis évoquent aussi des courants, des univers artistiques qui peuvent vous inspirer ou refléter votre travail : les tapis cubiques, les tapis ethniques, les tapis unis, les tapis naïfs,...Certains tapis sont de véritables oeuvres d'art et ont l'apparence de tableaux.

Un tapis pour un bureau à la maison

Au contraire, si votre bureau se trouve chez vous, si c'est un espace dédié dans votre chambre et si peu de personnes entrent dans ce lieu, faites-vous plaisir. Le large choix de tapis disponibles vous permettra de trouver le tapis de bureau qui est le meilleur pour vous.

Quelle que soit les couleurs, les motifs, les formes, l'épaisseur ou le style, créez avec le tapis de bureau, un espace dans lequel vous vous sentirez chez vous, à l'aise, dans un lieu propice à la concentration et au travail intellectuel.

Des tapis de bureau pour tous les âges

Vos enfants auront aussi envie de leur propre tapis pour leur bureau. Ecoliers, collégiens, lycéens ou étudiants, ils trouveront une tapis de bureau à leur goût. Les tapis multicolores aux couleurs vives, avec des formes géométriques régulières plaisent beaucoup aux plus jeunes. Les tapis en peau, les tapis forme d'animaux, les tapis à motifs animaliers ont aussi leurs faveurs. Les tapis en coton ou en laine, les tapis très épais permettent aux plus petits de lire directement au sol, allongés ou assis. En grandissant, ce sont les tapis graphiques qui sont le plus sélectionnés par les collégiens ou lycéens. Les étudiants privilégient les tapis de bureau vintage ou ethniques, les tapis qui évoquent des destinations lointaines et qui font écho à leurs désirs de voyage et d'aventure.

Quelques conseils de décoration pour choisir votre tapis de bureau

L'immense choix de tapis doit vous permettre de trouver votre bonheur. Cependant, ces derniers conseils pourraient vous être utiles. Le conseil le plus judicieux : ne surchargez pas votre pièce, surtout si ses dimensions sont étroites.

D'abord, ne mélangez pas les genres. Si vos murs et vos objets de décoration sont ultra modernes, design, évitez les tapis de bureau vintage ou ethnique. Ensuite, modérez le nombre de couleurs. Ce qui signifie qu'il ne faut pas mettre plusieurs couleurs dans votre pièce. Si vous avez une couleur dominante, ne l'exploitez pas à l'extrême, c'est-à-dire évitez de décliner tous les objets, meubles de la pièces et tapis de bureau de la même couleur. Vous risquez de vous lassez rapidement.

Si votre pièce, bureau ou chambre, possède déjà des murs peints dans une couleur vive, ne rajoutez pas trop dans la teinte. Optez pour une couleur neutre, discrète. Vous pouvez sélectionner un tapis de bureau de la même couleur mais aux reflets davantage pastels.

Evitez de faire de votre bureau un arc-en-ciel. La présence de plusieurs couleurs peut engendrer une gêne et une fatigue visuelle. De plus, pour travailler efficacement, votre cerveau ne doit pas être attiré par des éléments extérieurs.

Enfin, ne surchargez pas votre sol d'épaisseurs encombrantes. Optez pour la simplicité, la clarté. Pour travailler dans de bonnes conditions, sélectionnez un seul tapis pour votre bureau.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :