Tapis en coton

Le tapis en coton est l'un des plus connus, en effet sa fibre d'origine végétale est l'une des plus produites au monde. La fibre de coton est transformée en fibre et elle est utilisée pour tisser des textiles. Ainsi et depuis le 19ème siècle, le coton est la matière la plus utilisée pour la confection de tissu. Le coton est une matière souple, prendre un tapis en coton permet de gagner du temps, en effet, facile à nettoyer, il est lavable en machine. Plus besoin d'aller au pressing pour l'entretenir, vous pouvez de chez vous réaliser les taches de nettoyage, en suivant, toutefois, méticuleusement les instructions de température fournies ! Et en veillant à aspirer votre tapis toujours dans le sens du velours et sans faire d'allers retours avec l'aspirateur ! Un jeu d'enfant !

Affiner votre recherche

Prix

45 € - 1515 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 345.
Résultats 1 - 15 sur 345.

Choisir un tapis en coton pour son confort

Le coton est un matériau doux, de plus, c'est un très bon isolant. Les fibres emprisonnent la chaleur au contact de la peau, un tapis en coton tient chaud. Offrez donc à vos pieds un écrin de douceur et de chaleur ! Vos petons vous remercieront !

Le coton est également non-toxique, additionné à la douceur, ils seront donc parfait comme tapis pour bébé ou d'enfant. Mais le coton possède également un pouvoir d'absorption impressionnant, en effet il peut absorber jusqu'à 8,50% de son poids en eau, un tapis en coton trouvera alors parfaitement sa place dans votre salle de bain, au pied d'une baignoire ou à la sortie de la douche ! De plus certains tapis en coton bénéficient d'un dispositif antidérapant en caoutchouc, ceux-ci sont conçus pour être des tapis d'entrée ou devant une baie vitrée donnant sur l'extérieur, par exemple, pour pouvoir vagabonder à toute sécurité !

Le tapis en coton s'adapte à tous les types de pièces

La plupart des tapis en coton proposés sur AlloTapis sont compatibles avec les planchers chauffants, ils ont ainsi leurs places dans vos salons et salle à manger.

En vous offrant une large gamme de tapis en coton, avec de nombreuses formes (rond, carré, rectangle, ovale...) et des dimensions variées allant des plus petits formats (53 sur 65 cm, 70 sur 100 cm...) aux plus grands formats (200 sur 290 cm, ), AlloTapis est la solution trouver votre tapis en coton selon vos goûts, vos besoins et votre budget. Qu'il soit tissé à la main ou avec des designs, des motifs et des couleurs plus modernes les uns que les autres, vous trouverez à coup sûr, le tapis en coton de vos rêves !

Pourquoi choisir un tapis en coton ?

Le tapis en coton est doux au toucher. En plus d’être une solution économique pour couvrir un revêtement de sol un peu ancien ou abîmé, c’est un plaisir de s’y asseoir ou de s’y allonger pour lire, se détendre, méditer ou jouer avec les enfants. Il est disponible dans de multiples tailles ou formes et plus il est épais, plus il se révèlera confortable.

Le tapis de salon en coton est idéal devant un canapé ou dans une chambre à coucher. Sans même une grande épaisseur, il isole du froid que peuvent provoquer des revêtements de sol type carrelage ou parquets dans de grandes pièces où la chaleur se diffuse vers le plafond. Confortablement installé devant la télévision, il garde les pieds au chaud, met votre table basse de salon en valeur et suivant sa taille et son épaisseur, il peut même atténuer les bruits et se révéler un très bon isolant phonique.

Le tapis en coton est fabriqué à partir de ressources renouvelables obtenues grâce à des plants de coton. Le coton est une fibre très ancienne dont l'utilisation remonte au 4e siècle avant J.C.

Bien que les fibres synthétiques soient de plus en plus utilisées dans l'industrie textile de nos jours, les matières végétales conservent une grande valeur en raison de leurs propriétés polyvalentes et de leurs différentes applications possibles. C'est pourquoi le coton est utilisé comme matière première dans la conception de différents types de tapis.

Il confère aux modèles classiques et modernes un aspect tout aussi beau et particulièrement naturel. La nature flexible et très robuste de la fibre de coton permet également de la transformer de diverses façons, à l'exemple du tissage de tapis. Allotapis met aujourd'hui à votre disposition une large sélection de tapis en coton pour les différentes pièces de votre bien immobilier.

Pourquoi acheter un tapis en coton ?

Le coton est un produit naturel. Il est donc adapté pour les familles qui sont allergiques aux matières synthétiques ou à la laine. C'est également un matériau très confortable qui procure une grande sensation de chaleur. Il convient par conséquent de le placer dans des endroits comme le salon ou dans des zones où les gens peuvent s'asseoir ou poser leurs pieds dessus.

Le tapis en coton a aussi la particularité d'être en général bon marché. Vous pouvez donc acheter un tel tapis dans une couleur ou dans un motif plus tendance. Le coton est par ailleurs un matériau respectueux de l'environnement, simple à produire et incroyablement polyvalent.

Ses fibres sont douces, solides et retiennent très bien les teintures. Ces caractéristiques font de lui un excellent matériau pour les tapis, notamment ceux aux motifs et détails complexes. De plus, il est rare qu'un tapis en coton soit entièrement fabriqué en coton.

Ce matériau est souvent mélangé à d'autres fibres comme la laine pour combiner les avantages de plusieurs matériaux et créer un tapis plus complet. La facilité d'entretien est également un avantage de ce tapis. Outre les bienfaits du coton pour la santé, le tapis en coton est très facile à nettoyer. Il peut donc être placé dans des endroits comme les escaliers ou le salon.

Bien choisir son tapis en coton

Il est important de choisir le bon tapis en coton pour votre intérieur ou extérieur, car il détermine l'apparence de la pièce ou de l'espace. Outre les motifs séduisants, le design, la texture et la qualité des tapis ont aussi leur importance. Le tapis choisi doit être confortable et s'harmoniser avec les meubles et les rideaux.

Le choix d'un tapis confortable et tendance prend du temps et est un peu difficile. Mais vous ne devez pas non plus faire de compromis sur la qualité des produits. Le premier critère à prendre en compte dans le choix de votre tapis en coton est très certainement sa taille.

Lorsque vous choisissez la bonne taille pour votre accessoire, gardez à l'esprit que tous les meubles de cette zone, qu'il s'agisse d'un canapé et d'une table basse doivent tenir sur le tapis. Il est conseillé de s'assurer qu'il y a au moins 30 cm entre le bord de vos plus gros meubles comme un canapé, et le bord du tapis.

L'autre critère à prendre en compte est la couleur, qui est un élément essentiel de la décoration intérieure. Choisissez la couleur de tapis qui s'harmonise avec le design de vos meubles actuels. Le choix de la couleur dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, si la pièce est souvent utilisée et très fréquentée, privilégiez une couleur plus foncée.

Un tapis chaleureux et confortable pour votre bien

Un tapis en coton confère une touche naturelle et chaleureuse à chaque pièce de votre maison ou bureau. Comme il est particulièrement bienvenu dans un salon ou dans une chambre à coucher, il se positionne comme l'accessoire idéal pour votre intérieur. C'est pourquoi Allotapis met à votre disposition une large variété de tapis en coton disponibles en plusieurs tailles, variétés, couleurs et motifs.

Les fibres en coton ont par ailleurs une structure très lâche et possèdent donc des propriétés thermorégulatrices naturelles. Grâce à cette structure caractéristique, elles peuvent absorber la vapeur d'eau et l'émettre si besoin. De plus, la chaleur peut être bien stockée dans ces espaces.

Concernant son aspect pratique, le tapis en coton crée un climat intérieur naturel et sain en régulant l'humidité des pièces, en neutralisant les odeurs absorbées et en les restituant à l'environnement. Les fibres de coton sont très élastiques et stables, ce qui permet au matériau de retrouver sa forme initiale même après une charge conséquente.

Il existe d'autres tapis en fibres naturelles comme les tapis en jute ou en bambou.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :