Tapis en bambou

Une envie d'acheter un nouveau tapis, pourquoi ne pas tenter vous orienter vers l'achat d'un tapis moderne et en bambou ? Histoire de changer un peu les habitudes des tapis classiques et banales. Grâce au tapis bambou vous faites un geste écolo, en effet, les tapis en bambou sont fabriqués avec très peu de produits chimiques. De ce fait, ce type de tapis est de plus en plus apprécié pour son côté naturel. Optez pour un mode de vie plus sain et écologique en achetant un tapis en bambou. Cette matière vous garantit également un tapis de qualité que vous pourrez garder dans votre intérieur des années durant.

Affiner votre recherche

Prix

240 € - 2670 €

Notes

Dimensions

Technique de fabrication

Hauteur de mèches

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

La place idéale d'un tapis en bambou

Pour une grande majorité, le tapis trouve facilement sa place dans un salon, mais toutefois, il est possible de lui laisser une place dans une chambre ou dans une salle à manger si vous le souhaitez. N'oublions pas que le tapis bambou à l'avantage d'avoir une texture douce comme la laine et brillante comme la soie ! Il existe également des modèles de tapis bambou sous forme de paillasson, pour installer dans une entrée ou encore comme tapis de cuisine. Le tapis bambou apportera de la gaieté à la pièce où il sera installé.

Les différents modèles de tapis en bambou

Il existe un large choix de modèles de tapis bambou, sachez que la plupart sont des modèles colorés aux formes géométriques ou à base de grosses fleurs dans des tons chauds: orange, rouge, vert etc. Toutefois, il existe aussi des modèles plus classiques, comme un tapis en bambou à rayures noires et grises ou encore des modèles sur tons beiges. Le choix de votre tapis bambou dépendra de vos goûts mais également de l'ambiance que vous souhaitez accorder à la pièce où vous avez l'intention de l'installer. Bien entendu, il est important de savoir que chaque tapis bambou est disponible en plusieurs tailles pour être sûr de s’accommoder à tout type de pièces et aux envies de la clientèle.

Entretenir son tapis en bambou

Il est préférable de faire appel à un professionnel pour le nettoyage d'un tapis en bambou. Pour ceux qui souhaitent quand même nettoyer leur tapis bambou par eux-mêmes, dans ce cas, il est préférable d'utiliser les produits de la marque James ou de le faire à l'aide d'un chiffon humide. Ne perdez pas une minute pour trouver le tapis bambou qui s'accordera à merveille à votre décoration intérieure, il saura apporter de la gaieté mais également une touche de finition à votre maison.

Pourquoi ne pas sublimer votre intérieur avec un tapis en bambou ?

Lorsqu’on évoque le nom d’un bambou, vous imaginez certainement ces longues tiges vertes dont raffolent les pandas. Cependant, il faut savoir que c’est une plante appartenant à la famille des graminacées s’adaptant parfaitement à des climats tropicaux. Présente naturellement sur de très nombreux continents, c’est une matière naturelle aujourd’hui très en vogue et particulièrement prisée dans la confection des tapis. Mais ce n’est pas tout, le bambou est également présent dans de très nombreux domaines tels que les vêtements ou encore la musique. Si vous ne connaissez pas encore le tapis en bambou, nous vous invitons à poursuivre cet article et surtout à jeter un œil sur notre catalogue produit.

Les avantages d’un tapis en bambou

Bien évidemment, le premier avantage repose incontestablement sur son côté écologique. Si vous êtes soucieux de l’environnement, vous n’avez peut-être pas envie de vous orienter vers des matières synthétiques. Vous pouvez donc tirer profit de Mère Nature en choisissant un tapis écologique grâce à la matière en bambou. Comme nous vous expliquions dans le paragraphe précédent, le bambou dispose d’une excellente tolérance à l’humidité. De ce fait, il n’y a donc aucun inconvénient à l'utiliser en tant que tapis de cuisine ou dans une salle de bain.

Avec la qualité de la matière, vous n’avez aucune crainte à voir votre tapis se détériorer très rapidement. Autre avantage, le bambou est une matière peu allergisante. Si vous avez tendance à souffrir de ces différents désagréments, c’est une raison supplémentaire de choisir cette matière végétale.

Choisissez le coloris en fonction de votre univers

Ce n’est pas parce que les tiges en bambou sont vertes, que vous devez forcément vous retrouver avec cette teinte. Avec les nouvelles technologies, il est tout à fait possible d’obtenir un tapis en bambou avec la couleur de votre choix. De ce fait, vous allez pouvoir l’accorder avec une très grande facilité avec votre décoration d’intérieur. D’ailleurs, vous pouvez choisir des couleurs similaires afin que le tapis se fonde à votre atmosphère ou bien au contraire choisir une nuance beaucoup plus tranchante pour le démarquer. C’est avec ce genre d’approche que vous allez pouvoir insister sur certains éléments de décoration pour réchauffer une atmosphère trop froide.

Soyez toujours vigilant par rapport à la taille de votre tapis. Si vous choisissez un modèle trop grand, vous risqueriez simplement d’avoir l’impression que votre pièce soit trop petite. À l’inverse, si vous choisissez un tapis en bambou trop petit, ce ne sera pas non plus un choix judicieux sur le rendu final. Pour ne pas commettre d’erreur, respectez la fameuse règle des un tiers. Cela signifie que la surface totale de votre tapis doit correspondre à environ un tiers de la superficie totale de la pièce dans laquelle il se trouve.

Lorsque vous positionnez le tapis en bambou en dessous d’une table, vous pouvez vous baser par rapport aux dimensions du plateau et rajouter 60 cm de chaque côté pour y incorporer les chaises.

À quel endroit mettre en place un tapis en bambou ?

Vous avez certainement envie de mettre en valeur votre tapis en bambou. Sachez que vous n’aurez que l’embarras du choix, car il n’y a aucune contrainte à l’utiliser dans certaines pièces. Bien évidemment, le salon apparaît incontestablement comme la pièce maîtresse dans laquelle le tapis en bambou trouvera naturellement sa place. Mais rien ne vous empêche de choisir un modèle que vous allez installer dans une chambre afin d’apporter une touche de chaleur supplémentaire. En effet, c’est une matière brillante comme la soie et tout aussi douce que la laine.

Toutefois, si vous souhaitez agrémenter une salle de bains, sachez que le tapis en bambou sera parfaitement résistant pour ce type de pièce et vous n’aurez aucun de mal à le nettoyer. C’est simple, il s’accorde avec de très nombreux coloris et de très nombreuses ambiances. Ce sera donc une excellente façon de dynamiser votre intérieur en sortant des sentiers battus.

Comment faire votre choix facilement devant la variété des modèles disponibles ?

Maintenant que vous savez que les tapis de bambou conviennent parfaitement pour n’importe quel type de pièces et pour n’importe quel type de revêtement au sol, il va falloir faire votre choix. Mais avant de vous décider, sachez que la qualité du tapis sera systématiquement de mise lorsque vous faites votre choix depuis notre site Internet. Nous privilégions toujours la qualité avec des prix parfaitement raisonnables. De cette façon, vous allez disposer d’un tapis avec une excellente durabilité, se nettoyant très facilement et apportant une touche de décoration très appréciable à votre intérieur.

Si vous avez suivi nos conseils précédents, vous savez que la sélection du tapis se fait par rapport à la taille de votre pièce, mais également par rapport aux couleurs. Sur ce point, nous tenons à vous préciser que vous devez toujours créer une pièce harmonieuse. Pour accorder chaque élément de décoration, la couleur du tapis en bambou devra suivre avec les autres éléments déjà présents. Mais si vous êtes dans un univers avec une prédominance de blanc, vous pouvez vous faire plaisir avec une couleur plus marquante comme le rouge, le bleu ou le noir.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :