Descente de lit

Descente de lit, mais késako ? Une descente de lit est différente d’un tapis de chambre. Comme son nom l’indique assez bien, la descente de lit est conçue spécialement pour être placée directement à côté du lit, à cet endroit où vous placez vos pieds pour la première fois de la journée ! Il se doit donc d’être douillet, confortable, chaud et pourquoi pas… à la mode ! En effet, vous pouvez opter pour une descente de lit aux couleurs traditionnelles (marron, blanc, noir) ou choisir une descente de lit plus colorée avec un tapis fantaisie par exemple.

Affiner votre recherche

Expédié sous

Prix

15 € - 780 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 562.
Résultats 1 - 15 sur 562.

Pourquoi opter pour une descente de lit ?

Imaginez plutôt… Nous sommes un dimanche matin d’hiver. Par la fenêtre, vous apercevez un paysage blanc, superbe carte postale offerte par la neige tombée cette nuit. Vous êtes blottie dans votre lit, Monsieur a rechargé le feu dans le salon et vous vous prélassez dans une couette bien douillette ! Après avoir enfilé votre plus beau peignoir, vous décidez de mettre pieds à terre et là… ô cauchemar, vos pieds atterrissent sur un carrelage plus que froid ! Horrible non ? Passez du cauchemar au rêve en vous offrant une superbe descente de lit !

S’il existe une pièce de refuge où on apprécie singulièrement la douceur et le confort, c’est bien la chambre à coucher. Elle accueille en effet les meilleurs accessoires indispensables au repos et à la détente. Une descente de lit est un des éléments qui participent à l’ambiance cosy de ce lieu. Avant d’acheter votre modèle idéal, il est important de vous imprégner de quelques informations utiles.

Quel modèle choisir ?

Afin de choisir correctement votre descente de lit, sachez que plusieurs modèles s’offrent à vous. Généralement, un tapis rectangulaire est le modèle le plus utilisé car il épouse à la perfection la forme de votre lit. Sachez toutefois que beaucoup utilise un tapis rond. En effet, il apporte une pointe d’originalité à votre chambre à coucher. Sa forme peu conventionnelle casse les codes de cette pièce et la décore en un regard. Sachez également assortir votre tapis avec votre décoration générale. Evitez les tons criards qui sont peu propices à une chambre a-à coucher et donc à un sommeil réparateur. Les tons clairs apaisent et rendre l’endroit davantage cocoon.

Les tons foncés tel que le noir par exemple apporte, quand à lui, une note glamour et élégante à la pièce. Enfin, il est important de choisir une matière qui vous corresponde ! La descente de lit sera la première parcelle de la journée sur laquelle vous allez poser les pieds. L est donc opportun de choisir une matière que vous est agréable. La hauteur de poils a également son importance. Un tapis tapis shaggy sera plus moelleux qu’un tapis à poils courts. Enfin, si vous voulez vous offrir cette parcelle de douceur sans trop dépenser, sachez que nous vous proposons toute l’année des tapis en promotion !

La descente de lit est actuellement en plein cœur des tendances de décorations de chambres. C'est l'élément qui vient lier les meubles entre eux pour une décoration harmonieuse. Elle apporte une touche chaleureuse et originale à l'ambiance de votre chambre. Vous pouvez décider de ne parer qu'un côté du lit, ou les deux, selon la taille choisie. Il est aussi parfaitement possible de les dépareiller, en jouant sur les variations de teinte par exemple ou sur les matières! Laissez libre court à votre imagination pour faire de votre chambre un espace douillet et unique, grâce à nos différents modèles de descentes de lits.

Adoptez la descente de lit pour des réveils en douceur !

La descente de lit est un accessoire très pratique dont le choix se fonde principalement sur le confort. Sa disposition au pied et/ou sur les côtés du lit offre un toucher agréable qui évite de sentir le froid sous les pieds au réveil. De quoi adoucir les réveils parfois compliqués. Très tendance, ce tapis de chambre se décline à l’infini. Les différents modèles proposés dans notre nouveau catalogue confèrent un côté glamour à votre chambre tout en mettant en valeur le mobilier présent. Vous les trouverez dans tous les formats, motifs et coloris. Étant entendu que chaque chambre est agencée différemment, il peut être choisi sur-mesure, de manière à l’assortir à votre décoration, ou au contraire pour jouer sur les contrastes.

Choisissez un style de tapis élégant

Adopter un bon style de tapis pour sa chambre est en général une question d’équilibre et de goût personnel. Si les meubles et la literie dans la pièce à coucher se présentent dans une teinte unie, il est préférable de choisir un motif chatoyant pour votre descente de lit. Les modèles orientaux et cachemire constituent des valeurs décoratives idéales. Pour une pièce parée d’œuvres d’art et de peluches doucereux, un tapis en laine ou en peau de mouton est une excellente solution.

Cependant, n’hésitez pas à sortir du champ classique, en apportant un brin de fantaisie à votre chambre. Privilégiez dans ce cas, une descente de lit aux motifs graphiques, berbères, shaggy ou bohème pour un rendu original. Des motifs d’arabesques ou de dessins floraux sont également les bienvenus.

Optez pour des matériaux appropriés

En plus des styles et des motifs, les descentes de lit sont offertes dans une gamme variée de matériaux. La soie et les fourrures par exemple sont des matières gracieuses qui ajoutent de l’éclat à votre décoration intérieure. Elles apportent aussi une isolation phonique à la pièce. Les tapis en laine ou en polypropylène sont plus durables, résistent bien à un piétinement intensif, et sont surtout faciles à nettoyer et à entretenir. Ces caractéristiques s’observent également sur les tapis en sisal.

Vous pouvez par ailleurs orienter votre choix vers les fibres végétales comme la viscose, plus qualitatives mais souvent fragiles. Dans la gamme des tapis de chambre pour enfants, on trouve des modèles modernes en coton lavable, très facile d’entretien et d’autres en polyester. La fausse fourrure et les tapis killim sont sans aucun doute des possibilités sympas. Quant au format, vous êtes totalement libre de choisir un tapis rond, ovale, rectangulaire, carré ou asymétrique !

Assurez-vous de choisir une descente de lit de la bonne taille

La descente de lit doit être vue comme un accessoire indispensable pour donner un ton raffiné à la chambre. Vous pouvez donc la choisir suivant une tendance classique en posant deux pièces de format 80 cm X 150 cm de chaque côté du lit. Si votre intention est de mettre en valeur le mobilier de la chambre, optez pour un tapis plus grand de 170 cm X 240 cm à disposer au pied du lit.

Pour un modèle de tapis qui va couvrir l’espace autour et sous le lit, mesurez d’abord la taille du lit et les dimensions supplémentaires (longueur et largeur) dont vous aurez besoin tout autour du lit. Le meilleur choix pour les petites chambres est un grand tapis ovale ou rond de couleur claire qui va donner une bonne envergure à l’espace.

Les types de confection des meilleures descentes de lit

Plusieurs modèles de descentes de lit sont faits à la main, c’est-à-dire conçus à travers un processus artisanal de référence. Dans ce cas, le produit est soit tufté soit noué. Le tissage est aussi un autre mode de fabrication qui consiste à entremêler d’innombrables fils de laine ou de coton pour obtenir une sublime trame. Ces tapis d'orient suscitent un réel engouement auprès des consommateurs.

Certaines descentes de lit sont dotées de franges sur les côtés. Ces dernières représentent des extensions de fils remarquables sur les tapis fabriqués à la main. Les franges ont généralement pour rôle de garantir la solidité de la trame.

La confection industrielle présente aussi d’énormes intérêts du point de vue résultat. Les motifs sont très variés, ingénieux, avec des lignes parfaitement droites.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :