Tapis de salon

Affiner votre recherche

Prix

18 - 2391 €

Dimensions



Tapis de salon

Le salon est la pièce où l’on aime se relaxer, il est donc important de bien s’y sentir. Les pieds, souvent oubliés, ont également besoin de se sentir bien dans cet environnement apaisant ! Il est donc important d’y mettre une pièce de douceur ! Car en effet, un tapis design viendra magnifier votre intérieur !

Le sol du salon est parfois bien trop froid et trop austère, il est donc important d’y apporter une touche d’originalité, une touche de douceur ou encore une touche de couleur ! Pour ce faire le tapis de salon est le compagnon idéal !

Trier

Résultats 1 - 45 sur 926.

Le salon, cette pièce à décorer !

Dans une maison, quelle est la pièce que vous aimez le plus décorer ? Quelle est l’endroit auquel vous portez le plus d’attention afin de vous sentir chez vous ? Le salon évidemment ! Après une bonne journée de travail, il n’y a rien de plus agréable que de se sentir confortablement installé dans son canapé, entouré d’une décoration réfléchie, travaillée et en adéquation avec la personne que nous sommes. Vous avez donc fait en sorte que votre décoration vous ressemble, soit belle, audacieuse et … unique ! Les murs ont été peints, les étagères décorées de cadres photos et autres souvenirs en tout genre. Mais qu’en est-il de votre sol ? L’avez-vous orné d’un superbe tapis de salon ? Non pas encore ?! Il serait plus que temps ! Offrez un look rétro à votre salon avec le tapis vintage ou plutôt dans l'air du temps avec le tapis contemporain.

Choisir correctement son tapis de salon

Mais comment bien choisir son tapis de salon ? Plusieurs choix s’offrent à vous. Premièrement, vous devez choisir la forme de votre tapis. Vous aimeriez plutôt un tapis rectangulaire, un tapis rond ou encore un tapis carré ? Sachez que si vous optez pour un tapis rectangulaire, il est conseillé de le mettre sous le canapé et de ne pas laisser de place entre le bord du canapé et le bord du tapis afin de ne pas couper l’harmonie de ces deux ensembles ! Si vous désirez placer un tapis sous un table de salon, sachez également qu’il faut toujours que le tapis dépassé de chaque côté de la table et ce, d’au minimum 60cm. Cela est nécessaire pour ne pas avoir le sentiment de rétrécir la table et surtout, pour pouvoir gagner en qualité de décoration !

Choisir la hauteur de poils désirée

Outre la forme, il vous faut également choisir la hauteur de poils du tapis. Vous désirez de longs poils, tel qu'un tapis shaggy, qui s’entremêlent entre vos orteils ou un tapis à poils courts, plus facile d’entretien. La matière intervient également ! Matière naturelle, telle la laine ou matière végétale comme le bambou ? Enfin, lorsque tous ces détails auront été choisis, viendra la couleur dominante à déterminer. Sachez que les teintes claires agrandissent la pièce mais sachez également que ces teintes ne sont pas recommandées pour les pièces à forte fréquentation.

Ce qui est le mieux pour choisir son tapis de salon ? Le coup de cœur ! Naviguez, découvrez tous nos modèles et laissez-vous charmer par celui qui vous fera pétiller l’œil en premier !

OCT52017 OCT102017 OCT152017

Lettre d'informations

Suivez-nous :

  • instagram
  • google_plus
  • youtube
  • pinterest
  • blog