Tapis de salon

Le salon est la pièce où l’on aime se relaxer, il est donc important de bien s’y sentir. Les pieds, souvent oubliés, ont également besoin de se sentir bien dans cet environnement apaisant ! Il est donc important d’y mettre une pièce de douceur ! Car en effet, un tapis design viendra magnifier votre intérieur !

Le sol du salon est parfois bien trop froid et trop austère, il est donc important d’y apporter une touche d’originalité, une touche de douceur ou encore une touche de couleur ! Pour ce faire le tapis de salon est le compagnon idéal !

Affiner votre recherche

Prix

15 € - 3990 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 1414.
Résultats 1 - 15 sur 1414.

Le salon, cette pièce à décorer !

Dans une maison, quelle est la pièce que vous aimez le plus décorer ? Quel est l’endroit auquel vous portez le plus d’attention afin de vous sentir chez vous ? Le salon évidemment ! Après une bonne journée de travail, il n’y a rien de plus agréable que de se sentir confortablement installé dans son canapé, entouré d’une décoration réfléchie, travaillée et en adéquation avec la personne que nous sommes.

Vous avez donc fait en sorte que votre décoration vous ressemble, soit belle, audacieuse et … unique ! Les murs ont été peints, les étagères décorées de cadres photos et autres souvenirs en tout genre. Mais qu’en est-il de votre sol ? L’avez-vous orné d’un superbe tapis de salon ? Non, pas encore ?! Il serait plus que temps ! Offrez un look rétro à votre salon avec un tapis vintage ou plutôt dans l'air du temps avec un tapis contemporain.

Choisir correctement son tapis de salon

Mais comment bien choisir son tapis de salon ? Plusieurs choix s’offrent à vous. Premièrement, vous devez choisir la forme de votre tapis. Vous aimeriez plutôt un tapis rectangulaire, un tapis rond ou encore un tapis carré ? Sachez que si vous optez pour un tapis rectangulaire, il est conseillé de le mettre sous le canapé et de ne pas laisser de place entre le bord du canapé et le bord du tapis afin de ne pas couper l’harmonie de ces deux ensembles ! Si vous désirez placer un tapis sous une table de salon, sachez également qu’il faut toujours que le tapis dépasse de chaque côté de la table et ce, d’au moins 60cm. Cela est nécessaire pour ne pas avoir le sentiment de rétrécir la table et surtout, pour pouvoir gagner en qualité de décoration !

Choisir la hauteur de poils désirée

Outre la forme, il vous faut également choisir la hauteur de poils du tapis. Vous désirez de longs poils, tel un tapis shaggy, qui s’entremêlent entre vos orteils ou un tapis à poils courts, plus facile d’entretien ? La matière intervient également ! Matière naturelle, telle que la laine ou matière végétale comme le bambou ? Enfin, lorsque tous ces détails auront été choisis, viendra la couleur dominante à déterminer. Sachez que les teintes claires agrandissent la pièce mais sachez également que ces teintes ne sont pas recommandées pour les pièces à forte fréquentation.

Ce qui est le mieux pour choisir son tapis de salon ? Le coup de cœur ! Naviguez, découvrez tous nos modèles et laissez-vous charmer par celui qui vous fera pétiller l’œil en premier !

Le tapis parfait pour votre salon

Pour illuminer votre salon, le tapis est ce petit détail qui pourra faire la différence. Une fois bien choisi, votre salon se transformera en un endroit paradisiaque, un lieu exceptionnel qui reflète une ambiance unique, douce et chaleureuse. Autant donc trouver le tapis idéal, celui qui est en parfaite harmonie avec l’ensemble de votre décoration. Pour cela, pourquoi ne pas découvrir l’ensemble de nos modèles ? Vous tomberez surement sous le charme de plusieurs de nos tapis de salon. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celui qui convient le plus à votre intérieur, notamment au niveau de la forme, de la taille, des motifs, de la hauteur des poils, de la matière et de la couleur.

La force de nos tapis de salon réside dans le fait qu’ils sont à la fois esthétiques, designs et résistants. Ils pourront donc vous être utiles durant plusieurs années, sans que vous ne vous en lassiez, en raison de leur aspect fascinant et attrayant.

Dans le salon, choisir le confort avant tout

Qu'est-ce qu'on peut passer du temps dans le salon ! Que ce soit pour déjeuner, pour lire un livre ou pour regarder la tv, tout le monde investit le salon à un moment ou à un autre. Il est donc nécessaire d'y mettre un tapis le plus confortable possible. Un tapis polyester constitué de fines fibres est idéal pour être à l'aise dans votre salle à manger.

Un tapis en coton, connu pour sa grande douceur, fait aussi l'affaire. Pour vous sentir bien, vous veillerez également à choisir la bonne taille de tapis de salon pour couvrir correctement votre sol. Vous ne voudrez pas attraper froid à cause d'un tapis trop petit. Après tout, une pièce multifonctionnelle comme le salon vaut bien une carpette aux bonnes dimensions ! Pensez donc à bien prendre les mesures avant achat.

Un tapis de salon adapté à une pièce de fort passage

Imaginez un peu l'état de votre tapis après le passage de toute la famille ! Comme le salon est la pièce la plus fréquentée, il est certain que vous devrez privilégier un modèle facile d'entretien comme un tapis lavable en machine. Une fois que la pièce aura retrouvé son calme vous n'aurez plus qu'à mettre votre carpette dans le tambour. Le lendemain, votre tapis tout propre aura retrouvé sa place ni vu ni connu !

Pensez aussi au tapis synthétique tout aussi simple à nettoyer. Il aura l'avantage d'offrir une bonne résistance au quotidien. Ce sera ainsi une acquisition idéale pour les familles nombreuses. Si vous voulez ne pas vous prendre la tête, la question du poids est tout aussi importante. Sachez qu'un tapis léger est en effet plus facile à remettre en place après chaque lavage.

Quel tapis choisir pour une déco de salon réussie ?

Vous hésitez sur quel tapis choisir pour décorer votre salon ? Pas évident de sélectionner le tapis qui s'intègrera le mieux dans votre intérieur. Vous pouvez opter pour des modèles simples comme les tapis unis. Si vous n'avez aucune connaissance en déco, commencez par des teintes claires comme le blanc, le beige ou le crème qui vont éclairer votre salon. Mais attention à ne pas tomber non plus dans une déco trop fade.

Si votre pièce est un peu vide, le bon compromis sont les tapis avec un design sobre mais non moins subtils tels que les tapis à rayures ou encore avec dégradé de couleurs. Pensez également au tapis tissé main qui fait dans la simplicité tout en égayant la pièce. Au moment de choisir votre tapis, pensez qu'il s'agit de faire de votre salon une pièce agréable à vivre. En misant sur la simplicité, vous serez sûr de ne pas vous tromper.

Bien choisir son tapis pour sublimer le salon

Redonnez un nouveau souffle à votre salon en choisissant bien le style de votre carpette. Avec un tapis graphique, vous apportez de la densité à votre déco. D'ailleurs, c'est aussi le cas d'un tapis effet 3D. Mais, il faut que ce soit un choix totalement assumé. De manière générale, tous les tapis multicolores rendront votre espace plus dynamique.

Et pour obtenir un salon encore plus chaleureux, vous privilégierez des tapis contenant une de ces couleurs chaudes : rouge, orange ou jaune. Vous voulez une déco originale ? Un tapis ethnique va en surprendre plus d'un avec ses jolis motifs orientaux. C'est une acquisition élégante pour habiller simplement votre parquet. Avec ces différents modèles, toute la famille va réinvestir la salle à manger.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :