Tapis à poils ras

Des modèles très sympas, composés de dessins et de motifs très net. C'est un grand plaisir pour les yeux ! Les tapis aux velours fins sont disponibles dans de nombreux formats. Tapis de salon ou tapis d'entrée, vous avez l'embarras du choix ! Des modèles très sympas, composés de dessins et de motifs très net. C'est un grand plaisir pour les yeux ! Les tapis aux velours fins sont disponibles dans de nombreux formats. Tapis de salon ou tapis d'entrée, vous avez l'embarras du choix ! Pour encore plus d'originalité, optez pour le tapis shaggy, la tendance du moment ! Les tapis à poils courts sont toujours au goût du jour pour décorer votre intérieur. Avec leurs couleurs chatoyantes et leurs motifs, vous avez le choix entre plusieurs modèles selon vos envies. Les différents formats vous permettent de les adapter à toutes les pièces de votre maison : salon, cuisine, hall d’entrée, chambre à coucher… Les tapis dans cette catégorie sont généralement réalisés en fibres synthétiques, dont le nettoyage se fait facilement à la machine en un rien de temps. Cela ne vous empêche pourtant pas de faire votre choix parmi des modèles réalisés dans d’autres matériaux, telles que les fibres végétales et les fibres naturelles. Quoi qu’il en soit, le plus important est de choisir des accessoires qui contribuent à votre confort et votre bien-être.

Affiner votre recherche

Prix

30 € - 2670 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 1093.
Résultats 1 - 15 sur 1093.

Tapis originaux dans la cuisine

Mettre un tapis de cuisine est très pratique, la majorité des modèles destinés à cet effet est en nylon. Bien entendu, ils reprennent des thèmes qui vous rappellent invariablement où vous vous trouvez. Les dessins représentant une cafetière avec ses tasses ou une toque de chef cuisinier ont de quoi vous donner envie de tester ou de confirmer vos talents de cuisinier.

D’insolites paillassons pour l’entrée ou le couloir

Dès leur arrivée, accueillez vos invités avec une note d’humour. Découvrez une vaste sélection de tapis d’extérieur ou pour le hall d’entrée. Les inscriptions "welcome", "salut" ou "hello" sont une manière originale vous permettant de leur souhaiter la bienvenue. Optez aussi pour les modèles classiques qui se caractérisent par des motifs représentant des animaux ou des fleurs.

De la douceur aux pieds dans la chambre à coucher

Les tapis à poils ras sont également parfaits pour décorer vos chambres à coucher. Ils peuvent vous servir de descente de lit pour un réveil en douceur. Appréciez la texture soyeuse de cet accessoire quand vous posez les pieds dessus. C’est un détail important quand la température commence à se dégrader, notamment pour les sols en ciment ou recouverts de carreaux.

Une touche raffinée dans le salon

Comme vous recevez vos invités dans votre salon, pensez à une décoration raffinée et distinguée. Obtenez ce résultat en optant pour un tapis d’orient. Ce style s’accorde à merveille à tous les types d’ornementation que ce soit contemporain, futuriste ou classique. Les modèles à motifs abstraits sont également très appréciés, tout simplement parce qu’ils sont à la fois intemporels et modernes. Et si vous souhaitez une touche originale et authentique, un tapis coloré est tout à fait indiqué. Les tons chauds et gais ont le mystérieux pouvoir d’apporter la bonne humeur.

Un tapis à poils ras pour un intérieur cosy

Rien de tel qu’un tapis à poils ras pour donner une atmosphère douce et chaleureuse à votre entrée, votre salon, votre bureau ou votre chambre, par exemple. De style moderne ou classique, de forme ronde, rectangulaire ou en imitation peau de vache, vous découvrirez un choix exceptionnel sur notre site. Chaque tapis proposé est décliné en une large palette de dimensions différentes afin de vous permettre de dénicher la perle rare qui habillera votre pièce de manière élégante et raffinée.

Vous trouverez sans nul doute le coloris, la matière, la texture et l’épaisseur idéales parmi notre gamme de tapis à poils ras afin de vous créer une véritable bulle de confort. Ce qui ne gâche rien, le tapis à poils ras s’entretient facilement à l’aide d’un aspirateur et d’un chiffon humide en cas de tache éventuelle.

Tapis à poil ras

Le tapis à poil ras peut être utilisé dans de nombreuses circonstances. Il est notamment sollicité lorsque vous souhaitez créer un coin chaleureux. Il est même envisagé d’exploiter sa couleur ou ses motifs pour rehausser le design de sa maison. Le choix est cependant loin d’être facile à cause d’innombrables modèles. Ces derniers sont même conçus avec différents matériaux. Les méthodes de fabrication sont aussi variées.

Un tapis qui s’adapte à toutes les pièces

L’un des éléments qui caractérisent le tapis à poil ras reste sa longueur courte. Sa mèche dépasse rarement 40 mm. Et parfois, les prototypes sont à plat. Autrement dit, le tapis n’aura pas de poil apparent.

Les tapis peuvent être installés dans un couloir. En effet, ils ont une bonne capacité de résistance. Ainsi, il n’y aura pas le moindre risque à ce qu’un changement modifie son aspect malgré de multiples piétinements. Ils servent aussi pour délimiter la table à manger.

Le tapis est facile à nettoyer, mais la solution à adopter découlera de sa matière de conception. Il est faisable de l’incorporer dans un endroit à fort risque de salissures comme la cuisine. Il trouvera même sa place sur la porte d’entrée.

Un tapis confortable et pratique

Les tapis à poil longs ont des propriétés d’insonorisation, mais les tapis à poils ras également. En combinant ses capacités avec celle de vos mobiliers, vous serez en mesure d’atténuer les nuisances sonores dans les grandes pièces. Il véhiculera également une bonne isolation thermique.

L’autre atout à citer est qu’il absorbera aisément les poussières domestiques à cause de la hauteur de ses poils. De ce fait, il n’y a pas de risque que ces éléments nocifs tourbillonnent dans l’air. Il conviendra donc pour les personnes sujettes à des allergies.

L’élément convient également pour les boules de poils. En effet, leurs griffes ne porteront pas préjudice aux fibres. Vous serez alors épargnés des coups de serpillière intempestifs. En l’installant dans la salle à manger, vous pourrez pareillement enlever rapidement les miettes d’aliments. Vous utiliserez juste un aspirateur en veillant à effectuer un mouvement rotatif. Toutefois, vous devriez vérifier la mention lavable en machine inscrite sur l’étiquette.

Choisissez la bonne matière

Le tapis est fabriqué dans différents types de matériaux. Vous rencontrerez les matières naturelles et synthétiques. En termes de douceur, les matières naturelles tiennent la corde. Ils sont conçus avec des fibres végétales ou animales. Mais les synthétiques ne sont pas à laisser, car ils continuent d’imiter les tapis naturels sous divers points. Ils sont d’autant moins chers.

Le tapis en laine est l’équivalent de la soie en matière d’espérance de vie grâce à leur ténacité. Ils sont orientés pour les familles nombreuses. En parlant de laine, les qualités varient en fonction de sa provenance.

Le coton est soyeux. Il est aussi capable de préserver son aspect d’origine après plusieurs passages. À cela s’ajoutent les nombreux labels qui existent sur le marché. Il est possible d’alléguer Oeke tex. Vous pouvez par exemple voir un tapis réalisé sur du coton bio. Il y a d’autres mentions telles que le Goodweave. Dans ce cas-ci, les tapisseries ont été construites sans avoir fait appel à des enfants mineurs.

Des tapis aux différentes techniques de fabrication

Les matières premières sont importées de divers pays du globe. Les procédés de fabrication varient aussi selon les artisans. Certains privilégient le cousu main tandis que d’autres ont employé des dispositifs mécaniques. En utilisant un appareil mécanique, le tapis sera uniforme. Mais, il ne présentera pas un nœud. Lors d’un tissage manuel, la frange est cousue à la main. Si vous êtes amateurs de bordures, vous devriez orienter vos pensées sur le fait main.

Le nouage constitue un autre critère de choix. L’opération peut aussi être artisanale. Si vous cherchiez un rendu graphique d’exception, il est préférable de miser sur les modèles issus d’un tuftage. Il s’agit d’une technique de tissage héritée de l’Asie. Il prévoit l’usage d’un pistolet à brin pour sculpter les dessins.

Un tapis aux aspects variés

Plusieurs formes de tapis sont disponibles. Vous pouvez voir les tapis rectangulaires, ovales, ronds ou encore carrés. Le choix dépendra du meuble au-dessus duquel vous comptez l’aménager. Pour une table à manger rectangulaire, il est préférable d’être fidèle à la même configuration. Sa dimension sera personnalisée selon la mensuration du mobilier. Toutefois, il faut rajouter 60 cm de chaque côté pour accueillir les chaises une fois étirées.

Les couleurs sont abondantes. Vous aurez simplement à opter pour celles qui sont cohérentes avec vos revêtements et les décorations. Par ailleurs, il est possible d’adopter de nombreuses variétés de styles grâce à une sélection minutieuse du tapis. Vous pouvez insuffler une ambiance moderne, baroque ou encore contemporaine.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :