Tapis d'entrée

Il y a bien un élément de décoration que tout le monde veut avoir chez lui : le tapis d'entrée. En effet, un tapis d'entrée allie côté pratique et art de vivre. Évidemment, avoir un tapis dans l'entrée, c'est tout de même bien pratique par mauvais temps, pour éviter de salir votre intérieur propre et cosy. Mais un tapis dans l'entrée, cela répond aussi à nos représentations de l'appartement et de la maison parfaite, à cause de cette expression "Home sweet home", ou encore de toutes ces séries, ces films ou ces romans où le héros a un tapis avec l'inscription "Welcome" devant sa porte d'entrée, qu'il vive en appartement ou en maison. Vous trouverez ici une sélection de tapis entrée, avec un grand choix de taille et de forme. Certains sont unis ou rayés quand d'autres ont des motifs originaux. Si vous cherchez un tapis ultra résistant pour votre tapis d'entrée, le tapis sisal vous apportera tout ce dont vous avez besoin.

Affiner votre recherche

Prix

15 € - 1050 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 872.
Résultats 1 - 15 sur 872.

Quel tapis pour votre entrée ?

C'est un grand classique : le tapis dans l'entrée. Il ne revêt pas seulement un aspect pratique, il apporte une touche d'élégance à vos visiteurs alors qu'ils ont à peine passé le pas de la porte. Le tapis d'entrée apporte une touche cosy nettement glamour. Il en existe de tout type avec plusieurs textures et motifs afin de convenir aux goûts de chacun. Le tapis d'entrée doit être choisi avec soin car vous le verrez à chaque fois que vous entrerez et sortirez de chez vous. Mieux encore, vous le piétinerez, il doit aussi être confortable !

Pour cela, vous pourrez choisir dans une large gamme de tapis en laine ou synthétique. Suivant l'effet souhaité, vous pourrez opter pour des poils plus ou moins longs et laisser libre court à votre imagination. Et si vous osiez les motifs ? Il en existe de toutes sortes, des plus classiques aux plus fantaisistes. Vous pourrez alors l'assortir avec votre décoration intérieur ou jouer la carte de l'audace en faisant un contraste.

De nombreuses possibilités pour votre entrée

Vous pourrez aussi choisir parmi de nombreuses formes et plusieurs formats de tapis d'entrée, en choisissant le plus adapté à votre entrée. Souvent, le tapis d'entrée est l'élément structurant de cette pièce ou passage alors faîtes-vous plaisir avec un tapis qui mêlera confort et esthétique. N'hésitez pas à le conjuguer avec un tapis de propreté de l'autre côté de la porte.

Un tapis pour embellir votre entrée

Le tapis d'entrée est l'un des premiers éléments que l'on remarque en entrant dans une habitation. Le visiteur regarde toujours sur quelle surface il va marcher, moins souvent vers le plafond ! Si bien que, d'entrée de jeu, le tapis exprime le design de votre maison. Finalement, c'est comme pour les humains, la première impression est capitale. Bien souvent, un tapis shaggy ajoute un côté chaleureux. C'est intuitif. Le pied préfère le moelleux d'un tapis à la froideur d'un carrelage. Le sol est généralement monochrome, terne, passe-partout, simpliste. Un tapis quant à lui ajoute des couleurs, de la complexité, et permet d'exprimer réellement votre personnalité dès le seuil de votre habitation. Et, incontestablement, il ajoute un côté luxueux à votre hall d'entrée. Après tout, les plus grands hôtels et restaurants ne vous déroulent-ils pas le tapis rouge ?

Les caractéristiques d'un bon tapis d'entrée

Le tapis d'entrée est l'un des plus foulés dans l'appartement. Avant de faire votre choix, vous regarderez le confort. Sans surprise, un modèle tel qu'un tapis anti-dérapant est très pratique devant la porte d'entrée. Vous sécurisez les lieux et évitez tout accident. Sur votre tapis d'entrée, Les poussières et saletés s'accumulent aussi plus vite qu'ailleurs.

lavable en machine ou bien un tapis robuste face aux passages répétés de l'aspirateur. Vous n'êtes pas à l'abri des taches dans l'entrée. Les modèles absorbants seront dans ce cas à privilégier. Dans l'entrée, plus que dans tout autre pièce, on doit faire le ménage de fond en comble, on est donc content d'avoir un tapis léger et facile à porter et manipuler.

De multiples possibilités pour décorer son intérieur

Donnez le ton dès l'entrée en optant pour un beau design de carpette ! Modèle rayé ou uni, motifs géométriques ou floraux, tapis berbère, baroque ou scandinave... Il existe à peu près tous les styles pour orner votre entrée. Parcourez la sélection et trouvez tapis à votre pied.

C'est une aubaine que le tapis d'entrée se décline dans de multiples couleurs. Pour les pièces chargées, vous pourrez choisir la sobriété. Choisissez des tons clairs qui agrandissent l'espace tels que des teintes crèmes, grises ou blanches. Au contraire, pour les entrées peu décorées, l'excentricité est de mise. Des couleurs chaudes mais aussi des motifs, des rayures seront du meilleur effet. Le tapis d'entrée est visible de tous à l'inverse d'un tapis de chambre par exemple alors mettez la barre haute.

Selon le moment de l'année, alternez le style de votre tapis d'entrée ! En hiver, un tapis shaggy est parfait pour créer une ambiance cocooning dès que l'on passe la porte. Un modèle en laine est aussi très réconfortant par temps froid. En été, il n'y a pas de règles. Vous remplacerez simplement les modèles épais par des tapis en coton qui ont l'avantage de réguler la température ambiante dans la maison.

Quel format choisir pour son entrée ?

Avec le tapis d'entrée on regarde particulièrement le format. En effet, l'entrée est généralement plus étroite que d'autre pièces. Il est alors recommandé de prendre un modèle de type paillasson. Dans le cas ou votre entrée fait partie du couloir alors vous pourrez prendre plus de liberté. Ainsi, un tapis allongé comme un tapis rectangulaire convient très bien.

Si vous avez des meubles dans le couloir d'entrée, vous pourrez positionnez un tapis rond pour mettre en valeur le mobilier. N'hésitez pas à mixer les différents formats de tapis dans votre couloir. Pourquoi pas mettre un paillasson suivi d'un tapis rectangulaire ou des tapis peau de vache et des tapis ovales ? Petit ou grand format, c'est à vous d'estimer ce qui convient le mieux selon votre superficie.

Innovez avec votre carpette d'entrée

Envie de mettre le paquet dès la porte d'entrée ? Cela tombe bien, les paillassons sont proposés dans différentes dimensions. Les modèles arborent notamment des formes toujours plus originales : tapis rond, tapis rectangulaire ou encore sur-mesure. Profitez-en pour choisir une carpette d'entrée qui sort de l'ordinaire !

Parce que cette décoration donne aussi le ton, il faut savoir bien la choisir. D'ailleurs côté design, tapis ethnique et tapis géométrique arborent des motifs parfaits pour rehausser la décoration. Mais pas question de prendre une déco qui n'a rien à voir avec le reste de votre maison, sinon vous aurez un effet un peu « désordre ». Par exemple, optez pour une décoration complètement moderne de l'entrée à la chambre, ou a contrario une décoration traditionnelle.

Tapis d'entrée : en extérieur ou en intérieur ?

Dans une maison, il n'est pas rare de voir un tapis devant et derrière la porte d'entrée. C'est parce qu'on ne décore par l'entrée comme n'importe quelle pièce. Faire le choix de deux tapis pour un endroit aussi stratégique que l'entrée est plutôt astucieux surtout si les allées et venues sont nombreuses. On apporte plus de confort puisque chacun pourra s'essuyer les chaussures à deux reprises.

Avec deux tapis, vous donnez aussi l'impression d'un intérieur soigné et bien entretenu. C'est l'occasion d'inviter vos amis pour qu'ils expérimentent par eux-mêmes ce confort et louent votre effort de décoration. En général, le tapis devant la porte est plutôt sobre et peut parfois comporter un message de bienvenue. Quant au tapis d'entrée à l'intérieur, le choix est plus libre. Après tout, passé le pas de la porte, vous êtes vraiment chez vous. Tout est permis niveau décoration d'intérieur !

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :