Tapis de couloir

Affiner votre recherche

Prix

18 - 1730 €

Dimensions



Tapis de couloir

Pièce incontournable pour avoir un intérieur cosy et moderne, le tapis de couloir se doit d’être accueillant et design. Il est la première chose que vous voyez lorsque vous franchissez votre entrée donc il doit être agréable à voir. De plus, il vous offre une sensation douillette et agréable lorsque vous entrez dans la maison après avoir enlevé vos chaussures inconfortables.

Il existe une multitude de formes de tapis : rond, carré ou rectangulaire, il doit remplir tous ses rôles d’une manière efficace. Si vous avez un grand vestibule qui précède un long couloir, alors placez un beau tapis carré à son milieu suivi d’un long tapis rectangulaire qui longera votre couloir. Au cas où votre logement dispose d’une petite entrée, alors optez pour le tapis rond. Il donnera une sensation de volume dans votre pièce sans paraître encombrant.

Trier

Résultats 1 - 45 sur 408.

Les tapis tendance pour agrémenter votre corridor

Les tapis orientaux restent au goût du jour pour rendre votre couloir magnifique. Les teintes qui dominent pour ces tapis sont le rouge ou le beige et avec leurs motifs caractéristiques, il est indéniable qu’ils donnent du cachet à votre intérieur. Vous pouvez aussi adopter les tapis unis, sans impression. Pour le choix de la couleur, tenez compte de la teinte de vos murs, mais la meilleure solution est que vous suiviez votre instinct. Vous pouvez ainsi faire jouer votre imagination et pourquoi ne pas mettre de l’éclat dans une pièce sombre en y plaçant un tapis flashy ? D’autre part, si vous avez des goûts contemporains, alors succombez pour les tapis floraux, géométriques ou encore plus originaux.

Les matériaux de fabrication d’un tapis de couloir

De nombreux tapis sont en polypropylène, c’est-à-dire qu’ils sont solides, qu’ils s’adaptent très bien aux personnes allergiques et qu’ils ne comportent aucun produit chimique. Viennent ensuite ceux qui sont en tapis 100% naturel comme le sisal ou la laine. Ils ont un design particulier et sont à la fois fonctionnels et robustes.

À quelle fréquence remplacer son tapis de couloir ?

Les tapis de couloir sont faits pour durer, néanmoins, ils peuvent s’user au bout de plusieurs années, car le corridor est fréquenté par toute la maisonnée. De plus, il est aussi agréable de changer souvent de tapis pour redonner un look plus frais à votre couloir. C’est ainsi l’occasion de le remplacer par un modèle avec d’autres tons et dans divers coloris.

Lettre d'informations

Suivez-nous :

  • instagram
  • google_plus
  • youtube
  • pinterest
  • blog