Tapis de couloir

Pièce incontournable pour avoir un intérieur cosy et moderne, le tapis de couloir se doit d’être accueillant et design. Il est la première chose que vous voyez lorsque vous franchissez votre entrée donc il doit être agréable à voir. De plus, il vous offre une sensation douillette et agréable lorsque vous entrez dans la maison après avoir enlevé vos chaussures inconfortables.

Il existe une multitude de formes de tapis : rond, carré ou rectangulaire, il doit remplir tous ses rôles d’une manière efficace. Si vous avez un grand vestibule qui précède un long couloir, alors placez un beau tapis carré à son milieu suivi d’un long tapis rectangulaire qui longera votre couloir. Au cas où votre logement dispose d’une petite entrée, alors optez pour le tapis rond. Il donnera une sensation de volume dans votre pièce sans paraître encombrant.

Affiner votre recherche

Prix

15 € - 1215 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 955.
Résultats 1 - 15 sur 955.

Les tapis tendances pour agrémenter votre corridor

Les tapis orientaux restent au goût du jour pour rendre votre couloir magnifique. Les teintes qui dominent pour ces tapis sont le rouge ou le beige et avec leurs motifs caractéristiques, il est indéniable qu’ils donnent du cachet à votre intérieur. Vous pouvez aussi adopter les tapis unis, sans impression. Pour le choix de la couleur, tenez compte de la teinte de vos murs, mais la meilleure solution est que vous suiviez votre instinct. Vous pouvez ainsi faire jouer votre imagination et pourquoi ne pas mettre de l’éclat dans une pièce sombre en y plaçant un tapis flashy ? D’autre part, si vous avez des goûts contemporains, alors succombez pour les tapis floraux, géométriques ou encore plus originaux.

Les matériaux de fabrication d’un tapis de couloir

De nombreux tapis sont en polypropylène, c’est-à-dire qu’ils sont solides, qu’ils s’adaptent très bien aux personnes allergiques et qu’ils ne comportent aucun produit chimique. Viennent ensuite ceux qui sont en tapis 100% naturel comme le sisal ou la laine. Ils ont un design particulier et sont à la fois fonctionnels et robustes.

À quelle fréquence remplacer son tapis de couloir ?

Les tapis de couloir sont faits pour durer, néanmoins, ils peuvent s’user au bout de plusieurs années, car le corridor est fréquenté par toute la maisonnée. De plus, il est aussi agréable de changer souvent de tapis pour redonner un look plus frais à votre couloir. C’est ainsi l’occasion de le remplacer par un modèle avec d’autres tons et dans divers coloris.

Un tapis de couloir adapté à tous les styles

Besoin d’un tapis pour embellir et illuminer votre couloir de manière unique et impeccable ? La solution est devant vous ! Sans plus attendre, choisissez parmi nos tapis de couloir. Il saura répondre à vos besoins et saura s’adapter à votre intérieur, quel que soit votre style. Le plus ? C’est que nous mettons en avant des couleurs neutres, originales et passe-partout. Ainsi, ils pourront facilement s’harmoniser avec le coloris de vos murs et de l’ensemble de votre décoration. En ce qui concerne la forme et l’aspect, le choix est large, mais la décision finale vous revient.

Nos tapis de couloir, à la fois moderne, tendance et esthétique sont le choix idéal pour ceux qui souhaitent créer une ambiance impressionnante et chaleureuse à l’entrée de sa demeure. La qualité, la durabilité et la solidité de nos tapis sont garanties. Alors, pourquoi ne pas vous laisser séduire par ces pures merveilles ?

Pourquoi investir dans un tapis de couloir ?

Le tapis de couloir est un élément déco indispensable dans tous les intérieurs ! On néglige souvent la décoration de l'entrée d'une maison ou de son couloir. Pourtant, il est important d'apporter beaucoup de soin à la décoration de ces petits espaces de votre intérieur car c'est la première chose que les visiteurs verront avant d'entrer dans les autres pièces !

Une jolie entrée bien décorée donnera immédiatement l'impression à vos visiteurs d'entrer dans un intérieur chaleureux et confortable. Pour donner cette impression cocooning et donner du charme à votre entrée ou votre corridor, rien de mieux que d'investir dans un tapis de couloir ! En plus d'apporter une touche plus personnelle à votre décoration, le tapis de couloir protégera votre sol.

Quelles dimensions choisir pour un tapis de couloir ?

Au moment de choisir votre tapis de couloir, il est primordial de s'attarder sur ses dimensions. Pensez à bien prendre les mesures de votre couloir ou de votre entrée. Cela vous empêchera d'avoir un coup de coeur pour un tapis dont les dimensions ne sont en réalité pas du tout adaptées à votre intérieur.

Pour un rendu harmonieux dans un couloir, le tapis doit recouvrir la majorité du sol tout en laissant apercevoir un petit liseré du parquet ou du carrelage qui est en dessous. Ainsi, il est recommandé de soustraire 30 cm des dimensions que vous aurez auparavant mesuré de chaque côté de votre couloir pour trouver la dimension idéale de votre tapis.

Les tapis de couloir peuvent tout à fait convenir pour une entrée ou un palier. Ils mettront en valeur ces pièces de petits volumes. Si votre pièce est très exiguë, vous pouvez opter pour un tapis de forme ronde qui apportera un peu de douceur. En revanche, si vous disposez d'une entrée beaucoup plus grande, vous pouvez opter pour un modèle XXL qui sera du plus bel effet !

Les matériaux de fabrication d'un tapis de couloir

Il est important de choisir un tapis de couloir assez robuste car le couloir est un espace de la maison où l'on fait beaucoup d'aller et retour. Le tapis sera donc piétiné à longueur de journée. De plus, vous marcherez dessus avec vos chaussures la plupart du temps ce qui augmentera le risque de tacher le tapis. Gardez en tête que les tapis de couloir s'usent beaucoup plus vite qu'un tapis de salon ou qu'une descente de lit. Un modèle non adapté à ce type d'usage risque de s'abîmer très rapidement.

Les tapis en coton sont particulièrement recommandés. En effet, le coton est une matière facile à entretenir. Si sa taille le permet, il est possible de le passer régulièrement à la machine dans un cycle à 30 degrés. Sinon vous pouvez toujours le laver à la main avec du savon. Dans tous les cas, cela permettra d'enlever les taches qui auraient pu se former sur votre tapis.

Les tapis en laine constituent un bon choix si vous avez des enfants et/ou un sol glissant. Ils ont des propriétés antidérapantes. De plus, la laine est une matière solide qui résistera très bien aux piétinements. Attention toutefois, la laine est une matière fragile qui demande beaucoup d'entretien. Veillez à ne pas tacher votre tapis.

Les tapis en fibres naturelles comme la jute ou le bambou constituent également une excellente option. Ils sont très solides, résistent bien dans aux piétinements et sont faciles d'entretien.

Les couleurs idéales pour un tapis de couloir

De manière générale, évitez les couleurs claires comme le blanc, le beige ou le rose poudré pour un tapis de couloir. Sur ces tapis, les potentielles taches se verraient beaucoup plus que sur des tapis au coloris plus foncé.

Il est également préférable d'éviter les tapis trop sombres. Le couloir est une pièce de la maison généralement peu éclairée. Ajouter un tapis de couloir trop foncé risquerait de l'assombrir encore plus.

La meilleure option est d'opter pour des couleurs chatoyantes comme le rouge, le marron ou encore le bleu car les taches s'y verront moins. De plus, un tapis coloré apportera du pep's à votre intérieur. Faites également attention de tenir compte de la couleur des murs de votre couloir. Un couloir peint en bleu ou en vert s'associera parfaitement avec un tapis aux couleurs froides par exemple. À l'inverse si les murs de votre couloir sont blancs, optez pour un tapis à motif. Cela apportera un peu d'originalité à votre décoration.

Bien entretenir son tapis de couloir

Avoir un tapis de couloir, c'est prendre le temps de l'entretenir au quotidien. En plus d'être plus exposé aux tâches, le tapis de couloir comme tous les autres tapis se révèle être un véritable nid à poussière et à bactéries. Délaisser l'entretien de votre tapis expose les membres du foyer à divers problèmes respiratoires et allergies.

Pour éviter cela, il est important d'aspirer minutieusement le tapis au moins deux fois par semaine. Pour aspirer convenablement la puissance de l'aspirateur doit être réglée sur 800 Watt maximum. Si la matière de votre tapis ne résiste pas à l'eau et qu'il vous est impossible de le laver avec du savon, optez pour un nettoyage à sec. De nombreux produits d'entretien pour tapis tels que des sprays ou des mousses sont disponibles dans le commerce. Vérifiez toujours la compatibilité du produit avec votre tapis avant de l'acheter.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :