Pouf

Le pouf est idéal comme siège d’appoint. Grâce à sa forme et à sa petite taille, il se glisse partout. Le pouf agrémente à la fois votre salon, votre chambre et il est le siège préféré des ados et des enfants. Le pouf est aussi une idée de cadeau pour la fête ou l’anniversaire d’un de vos proches. Le pouf est un objet d'embellissement dans un logement, il apporte un véritable élément de décoration. Dans la chambre de votre enfant, près de son lit et posé sur un tapis design, le pouf est comme un gros doudou. Dans votre salon, en harmonie avec le style de vos meubles, il crée une ambiance chaleureuse et cocooning sur lequel vos pieds se reposent.

Lire la suite

Le pouf : siège d’appoint et objet décoratif

Très pratique, modulable et hyper stylé, le pouf a toute sa place dans la maison. Il peut être coloré ou discret, mais il s’inscrit comme un élément décoratif par excellence. À ne pas confondre avec le petit tabouret dédié à la table coiffeuse, il est généralement plus bas affichant une élégance appréciée. Il s’agit avant tout d’un siège d’appoint dépourvu de dossier et d’accoudoir, utilisé majoritairement comme complémentaire d’un fauteuil pour allonger les pieds. Découvrez alors une large gamme de poufs et piochez le modèle en parfaite adéquation avec vos intérieurs.

Si le pouf est à la fois décoratif et siège d’appoint c’est en raison de sa forme, de sa matière et de sa technique de fabrication. Nos poufs se présentent sous différentes formes. Ressemblant à une licorne il est apprécié des enfants qui en font rapidement un siège et un ami. De forme ronde ou de boule le pouf habille judicieusement votre pièce. Qu'il soit recouvert de coton ou de toile de jute, la matière se trouvant à l'intérieur est tout aussi importante. En utilisant votre pouf comme siège, vous apprécierez le polystyrène placé à l'intérieur. Le polystyrène est une matière qui ne se déforme pas et ne perd pas d'épaisseur au fil du temps. Enfin, comme un joli tapis contemporain, la technique de fabrication de nos poufs est faite main ou tissée main.

Comment bien choisir votre pouf ?

Nos poufs sont disponibles en de nombreux coloris : bordeaux, vert, gris, noir et blanc, imprimé avec franges, ou garni de patchs en coton... Vous trouverez le coloris le mieux adapté au style de la pièce où vous souhaitez placer votre pouf. Attention ! Ce n'est pas parce que votre enfant a moins de 5 ans que vous devez choisir le pouf le plus petit. Votre enfant appréciera de se réfugier sur son pouf pour se blottir, jouer, regarder les images de son livre préféré ou encore se jeter dessus.

Les poufs, un élément décoratif très plaisant?!

Rien de mieux qu’un joli pouf à la fois confortable et esthétique pour rehausser la décoration de son cocon douillet. Vous pouvez entre autres miser sur les modèles composés de petites billes de polystyrène qui permettent d’épouser les formes en s’y assoyant. Déclinés en tous les styles et toutes les formes, ils deviennent indispensables dans la mesure où ils peuvent vite se transformer en table provisoire. En tout cas, ils se placent mieux dans les recoins de la pièce pour accueillir les invités surprise.

Au fait, un pouf est avant tout un siège passe-partout confortable, notamment pour vos lectures à l’intérieur ou à l’extérieur. En plus d’être esthétique, il est solide et mobile puisque certains modèles possèdent même des petites roulettes réglables et pivotantes. Cela vous permet de le déplacer du salon aux chambres, de la cuisine au balcon. Si vous souhaitez rajouter une touche de chic à votre cocon douillet, c’est le choix préconisé?!

Des sièges d’appoint efficaces

Vous manquez de place, mais il ne sera pas possible d’ajouter d’autres canapés?? Faites le choix d’un pouf d’appoint pour apporter des assises de plus chez vous. Ces sièges d’appoint design remplissent en effet ce rôle pratique tout en ajoutant une touche décorative à la pièce dans laquelle ils sont dédiés. D’ailleurs, les designers ont fait en sorte que ces assises d’appoint soient à la fois esthétiques et fonctionnelles. Ils permettent dans ce cas d’allier l’utile à l’agréable pour contribuer à votre confort.

Les poufs ont toujours été des petits meubles de complément, ce qui explique leur côté pratique très acceptable. En raison de leurs fonctions multiples, ils peuvent devenir couchage d’appoint par excellence, une table basse efficace ou encore un rangement astucieux, notamment pour les modèles de type coffrets.

Un pouf, une table d’appoint

Pour vos apéritifs ou les autres buffets dinatoires, ne cherchez plus loin pour poser vos plateaux garnis de petits plats délicieux. Votre pouf remplit bien les rôles d’une table d’appoint pour combler votre manque de meuble. Il se veut d’autant plus astucieux si votre salon est petit. Vous avez juste besoin d’un plateau solide pour accueillir vos plats et le tour est joué?! En tout cas, il peut aussi recevoir vos verres pour siroter confortablement vos boissons pendant que vous vous installez sur votre canapé.

Nombreux sont d’ailleurs ceux qui considèrent le pouf comme une table basse de dimensions enfantines. Pour les foyers ayant des enfants, cet accessoire peut se substituer aux tables basses dont les coins pointus peuvent les mettre en danger. Au besoin, les poufs peuvent quitter votre salon pour vous servir d’assises dans vos chambres.

Sinon, le pouf peut aussi être utile pour votre animal de compagnie. Vos compagnons à quatre pattes auront le plaisir de dormir sur le pouf, de jour comme de nuit non loin sans accaparer votre canapé.

Les poufs, disponibles sous toutes les formes, et toutes les tailles

La variété des poufs est vraiment conséquente, ce qui vous laisse un choix vaste en termes de forme et de taille. Et il importe de faire le bon choix, car il doit s’intégrer harmonieusement dans votre décoration. Le but est d’éviter que le petit siège se transforme en mouton noir de votre pièce. Pour la taille, elle doit également être parfaitement ajustée?! Si le siège est trop grand, il aura l’air d’être déplacé dans la pièce dans laquelle vous envisagez de le placer. De même, un petit pouf s’éclipsera au milieu des tables et canapés imposants.

Pour autant, un siège d’appoint doit se fondre dans votre décor. Et pour ne pas commettre l’erreur de choisir des formes et des tailles non adaptées, regardez d’abord votre salle de séjour sous tous les angles.

Un pouf, la touche de personnalité souhaitée?!

Le pouf est un élément décoratif qui permet d’apporter un peu plus de vous à votre intérieur. Polyvalent et facile à déplacer, il est également plutôt accessible en termes de prix. Voilà bien un atout non négligeable si vous souhaitez en changer facilement. En tout cas, l’objectif est de choisir le pouf en parfaite adéquation à vos goûts et préférences, que ce soit en matière de couleur, de motif et de texture. Ainsi, faites le choix d’un pouf qui mettra en valeur votre style de décoration pour pouvoir le mettre à l’honneur dans votre salon. Pas de souci, trouver un pouf adapté n’est pas des plus difficiles, même si l’ambiance de votre décoration sort de l’ordinaire. Entre les poufs en textile, en cuire, en raphia, en Jonc de mer et autres, vous aurez de l’embarras de choix.

Par exemple, si vous avez envie d’évasion, vous pouvez orienter votre choix sur un pouf au style marocain qui conférera à votre salon la chaleur de l’Orient. Si vous misez sur la décoration traditionnelle avec vos meubles baroques au caractère prononcé, trouver un pouf qui fait de pair avec ce style ne sera pas un problème.

Un pouf de façon repose-pieds

Vous avez eu une journée fatigante et bien remplie?? Rien de mieux qu’un moment de qualité dans votre canapé, en allongeant confortablement vos jambes sur votre gros coussin. Voilà un autre rôle non évoqué de ce siège d’assises. Vous pouvez les utiliser comme un repose-pied efficace étant léger et facile à déplacer.
En bref, c’est un vrai must?!

Lire moins

Affiner votre recherche

Notes

Expédié sous

Prix

30 € - 270 €

Dimensions

Origine

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 25 sur 25.
Résultats 1 - 25 sur 25.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :