Tapis 160 x 230 cm

Vous êtes à la recherche d’un tapis pour remplacer celui qui est usagé dans votre salon ? Ou vous désirez apporter une ambiance chaleureuse dans l’une des pièces de votre logement ? Le tapis 160 x 230 cm répond à votre attente. Il se pose partout. Dans votre entrée, il délivre un message de bienvenue à tous ceux qui pénètrent dans votre logis. Posé sous votre table basse, il la met en valeur. Dans votre chambre il crée l’ambiance feutrée et cocooning que vous désirez et dans votre bureau, il décore agréablement votre espace de travail. Le tapis moderne 160 x 230 cm trouve aussi sa place dans un de vos couloirs ou dans votre salle de bain devant la baignoire.

Affiner votre recherche

Expédié sous

Prix

15 € - 1485 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 958.
Résultats 1 - 15 sur 958.

Le tapis 160 x 230 cm : la garantie de l'élégance

Sur Allotapis nous vous proposons des tapis 160 x 230 cm en diverses matières. La matière animale est représentée par des tapis en soie pratiques et esthétiques et des tapis en laine dont la fibre est naturelle, épaisse et douce. Les différentes matières synthétiques se déclinent par l’acrylique, le polyester, le polypropylène et la viscose. Des matières robustes, douces, élégantes et faciles d’entretien. Enfin les matières végétales comme le coton et le jute sont résistantes, modernes, écologiques et durent dans le temps. Quant aux coloris, ils sont nombreux. On peut citer le tapis gris mettant en lumière les différentes décorations de la pièce ou le tapis violet qui apporte une ambiance intime et feutrée.

Le tapis 160 x 230 cm est fabriqué de différentes techniques offrant une ambiance cocooning

En choisissant le tapis 160 x 230 cm vous bénéficiez de plusieurs avantages. Tout d’abord nos tapis sont fabriqués selon différentes techniques. Vous trouverez le tapis 160 x 230 cm fait main valorisant votre intérieur. Celui noué main, tissé main ou tuflé main, qui met en valeur votre espace. Enfin le tapis de fabrication mécanique vous permet de choisir entre des motifs réguliers, géométriques, unis… Selon l’ambiance que vous avez déjà créée ou celle que vous désirez obtenir, sélectionnez un tapis baroque, contemporain, vintage ou design. Il finalisera la décoration de votre intérieur. Nos tapis 160 x 230 cm sont labellisés par la norme Goodweave (garantissant que les tapis n'ont pas été confectionné par des enfants) et la norme Oeko-Tex (assurant que les tapis sont exempts de produits toxiques pour le corps et l'environnement).

Les avantages du tapis 160x230 cm

Les tapis de 160x230 cm offrent de généreuses dimensions. Plus longs et plus larges que la taille standard, ils permettent de couvrir une grande surface. Ils sont un moyen pratique et peu onéreux pour modifier l’aspect d’un sol dont on se lasse et sans engager de gros travaux. En choisissant en plus un tapis à grandes mèches qui offre une belle épaisseur, c’est aussi un confort supplémentaire que vous vous autorisez et sur lequel les enfants vont aimer passer du temps. Si la pièce que vous souhaitez décorer d'un tapis est très grande, optez plutôt pour un tapis 200 x 300 cm.

Un grand tapis de 160x230 cm modifie instantanément l’atmosphère d’une pièce. Avec un grand choix de motifs disponibles, vous pouvez trouver celui qui va être en accord avec votre mobilier actuel ou modifier complètement l’esprit de la pièce. C’est l’occasion d’oser le changement en choisissant un tapis graphique ou géométrique, un tapis shaggy, berbère ou ethnique chic, un modèle aux effets 3D ou enfin acquérir un tapis oriental aux couleurs chaleureuses.

Bien positionner son tapis

Il faut bien réfléchir à la position que vous allez donner à votre tapis rectangulaire afin de bien le mettre en valeur. Dans le salon, le tapis doit encadrer le plus de meubles possible. Généralement, la table basse se révèle être l'élément central de la pièce. Placer votre tapis sous votre table basse sera ainsi du plus bel effet. Dans la chambre à coucher, vous pouvez choisir de faire de votre tapis une descente de lit en le plaçant sur le côté de votre lit. Vous pouvez également choisir de le mettre au pied du lit et disposer dessus un pouf ou un petit meuble de rangement afin de le mettre en valeur.

Quelle couleur choisir pour un tapis 160 x 230 ?

Nous vous proposons une large sélection de tapis 160 x 230 de couleur et de style différents. Vous ne savez plus où donner de la tête au moment de choisir la couleur de votre tapis ? Voici quelques conseils très simples qui vous aideront à choisir le coloris de votre tapis sans faire aucune fausse note. Le tapis sera placé dans une pièce où vous passez beaucoup de temps : le salon, la salle à manger ou encore la chambre à coucher. Par conséquent, il faut bien entendu que ses couleurs vous plaisent et conviennent à vos goûts sinon vous risqueriez de vous lasser très vite de votre tapis.

Le tapis peut également faire écho aux couleurs déjà présentes dans la pièce. Vous pouvez choisir de rappeler la couleur d'éléments décoratifs déjà présents dans la pièce. Par exemple : vous avez installé un joli lampadaire bleu à côté de votre canapé ? Un tapis du même bleu positionné devant votre canapé sera du plus bel effet !

Si votre décoration est plutôt sobre et que vous aimeriez y apporter un peu de couleur, sachez que le tapis est l'élément idéal pour cela. Vous pouvez tout à fait choisir un tapis qui contraste avec les couleurs déjà présentes dans votre intérieur. Celui-ci se démarquera du reste et apportera une touche d'originalité et de pep's dans votre intérieur.

Le choix de la couleur de votre tapis dépend également de l'ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce. Le tapis noir et blanc est un inconditionnel que l'on retrouve dans beaucoup de salons car il apporte beaucoup d'élégance à une décoration intérieure et semble indémodable. Le tapis bleu est idéal si vous cherchez un tapis pour votre chambre à coucher car il donnera une ambiance apaisante à la pièce. Le bleu est une couleur relaxante, propice à la détente.
Le tapis orange se marie parfaitement avec le bois. C'est l'idéal si vous souhaitez mettre en valeur votre parquet. Il donnera une ambiance rustique à votre intérieur. Le tapis vert sombre donnera immédiatement un côté très majestueux à votre intérieur ! Veillez toutefois à l'associer à du mobilier ou des éléments déco plus clairs pour le faire ressortir.

Quelle matière choisir au moment de l'achat de son tapis ?

Il est important de bien penser à la matière et à l'entretien lorsque vous choisissez votre tapis pour éviter de vous retrouver avec un tapis qui ne conviendrait finalement pas à l'endroit où vous souhaitez le placer. En effet, certaines matières sont plus délicates et difficiles à entretenir que d'autres.

La laine et le coton sont les matières les plus faciles à entretenir. Il vous suffit d'y passer régulièrement l'aspirateur et de nettoyer les tâches avec de l'eau savonneuse ou du vinaigre blanc. Le tapis en laine est un excellent isolant thermique qui diffusera de la chaleur dans la pièce en hiver et gardera la fraîcheur en été. Le tapis en coton est très résistant et absorbe facilement l'humidité. Il résiste aux piétinements et garde bien sa forme. C'est le tapis idéal pour être positionné dans un coin de votre maison où il y a beaucoup de passage.

Évitez les tapis en jute ou en bambou dans la salle à manger car ils supporteraient mal les taches et sont plus difficiles d'entretien. En revanche, ils seront du plus bel effet dans une chambre ou un salon et apporteront un petit côté très zen à la pièce.

Vous avez un chat à la maison ? Préférez les tapis à poil ras plutôt que les tapis à poils longs qui risqueraient de devenir de véritables nid à poussière !
Les tapis à poils longs type shaggy seront mieux dans la chambre à coucher et vous procureront un confort maximal au réveil ! De plus, ce sont d'excellents isolants acoustiques.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :