Tapis 200 x 290 cm

Accessoire de décoration d’intérieur idéal pour habiller une pièce, un tapis de sol allie l’élégance à la simplicité. Afin de profiter d’une vaste collection de modèles au format 200X290cm, les férus des décorations de sol disposent d’un choix conséquent.

Lire la suite

À chacun son tapis de sol selon ses goûts

Vous voulez acheter un tapis pour votre maison?? Salon, salle à manger ou chambre à coucher, un tapis peut apporter un changement radical à la décoration de votre pièce. C’est une sorte de revêtement de sol stylé. Plusieurs critères rentrent en jeu pour faire le bon choix, à savoir la couleur, la matière, l’entretien, mais surtout la taille. Nous allons nous focaliser sur ce dernier point sur cet article.

En fonction du mobilier, de l’ambiance souhaitée ou encore de la surface de la pièce, un tapis 200 x 290cm constitue un modèle aux dimensions imposantes. Le choix du coloris reste alors particulièrement important afin de profiter de tous les atouts de cet accessoire de déco si apprécié des ménages. Les pièces de vie à l’instar des salons et séjours sont ainsi un choix tout indiqué pour profiter de tapis modernes couvrant une surface importante. Parce que les modèles se prêtent aussi au mélange des genres et des matières, de nombreux tapis de sol restent disponibles pour créer soi-même sa décoration intérieure. Particulièrement approprié pour habiller une pièce vide ou combler un salon trop grand, le tapis au format 200X290cm constitue une solution idéale. Afin de trôner sous une table de salon familiale ou au pied du sofa, le tapis de salon reste toujours cet accessoire décoratif tendance qui met une pièce en valeur comme il se doit.

Une infinie variété de tapis de sol

Choix des matières et des coloris caractérisent les sélections disponibles de tapis d’intérieur. Avec ou sans motifs, à mosaïques ou unis, dotés de mèches plus ou moins longues, ces tapis de sol de format XXL garantissent une décoration élégante et raffinée en toutes circonstances. Avec des tons automnaux afin de décorer une chambre à coucher classique, des motifs et imprimés vifs pour un tapis enfant ou très graphique et design pour une déco contemporaine, les modèles proposés répondent à toutes les attentes.

Pourquoi également ne pas opter pour des matières douces et chaudes afin de sublimer une pièce en optant pour des couleurs originales et audacieuses. Coloris neutres, pastels ou éclatants, tous les particuliers peuvent aisément choisir leurs tapis 200cm sur 290cm pour créer une décoration sur-mesure et entièrement personnalisable. Afin de marquer les contrastes le jeu des couleurs revêt aussi une importance toute particulière. Un tapis de vastes dimensions apporte ainsi un dynamisme et un visuel séduisants à destination des férus de décorations esthétiques. C’est alors l’occasion optimale de sélectionner un modèle en particulier pour offrir une ambiance particulière à un séjour, un salon ou une chambre. Accessoire de déco résolument tendance et qui convient à tous les goûts, le tapis de sol reste indémodable grâce à son large choix de couleurs et de matières.

Le tapis : un objet de décoration avéré

L’achat du tapis doit se faire en dernier lieu, car c’est une pièce de finition. Il a le pouvoir de modifier carrément l’ambiance de la maison. En effet, le choix de votre tapis doit être en concordance avec la décoration déjà installée dans votre intérieur.

Un tapis en raphia ne pourra pas du tout se marier avec une décoration dans un style contemporain. Il existe toutefois des matières et des couleurs passe-partout, mais de manière générale, la sélection du tapis doit se faire en fonction du style et de la décoration de la maison.

En effet, il faut prendre en note plusieurs éléments à savoir la couleur, si votre maison est dans un style bohème chic dans les tons blanc et beige, vous ne pourriez pas vous permettre d’acheter un tapis bleu par exemple.

Par ailleurs, en termes de décoration intérieure, le design du tapis aussi compte énormément. Le tapis est un élément à ne pas négliger, car c’est l’un des articles qui attirent le regard des convives en premier.

À cet effet, si vous voulez soigner la décoration de votre intérieur, pensez à choisir un design, une couleur et une matière de tapis qui va être en harmonie avec vos meubles et vos objets de décoration.

Quel tapis pour quelle pièce??

Toutes les pièces de la maison sans exception ont besoin de tapis. C’est un objet décoratif comme nous avons pu voir, mais en dehors de son aspect esthétique, le tapis possède des rôles différents et aussi importants les uns que les autres dans chaque pièce de la maison.

Dans le salon, il est surtout esthétique, mais en parallèle, le tapis est un incontournable en hiver pour regarder nos films et nos séries préférés devant la télé. Dans la salle à manger, à part son aspect décoratif, il peut servir d’anti-dérapant pour les tables et les chaises à manger. Si vous avez des enfants, c’est très pratique pour éviter les chutes à table. Dans la chambre à coucher, nous savons pertinemment qu’un tapis descente de lit est un incontournable surtout pendant la période hivernale pour éviter les chocs thermiques, qui peuvent être néfastes pour la santé.

Même dans les douches et les toilettes, le tapis a sa place. En termes d’aménagement intérieur, la praticité du tapis est incontestable. Il se décline sous plusieurs formes et sous plusieurs tailles pour s’adapter aux différentes pièces de la maison.

Pencher pour un tapis de 200x290 cm est un choix judicieux

Il vaut mieux prendre un plus gros qu’un trop petit en termes de choix de tapis. En matière de design et de style, les tapis de 200x290 cm font fureur de par leur taille qui permet de camoufler le revêtement de sol, car nous savons qu’il est parfois très désagréable de voir les habillages de sol apparaître entre le tapis et les meubles. D’autant plus si la pièce en question n’est pas très symétrique, si le tapis est petit, il risque d’afficher les imperfections au niveau des angles de la maison ou des meubles.

À mettre sous le canapé face à la table basse et la table télé, le tapis 200x290 cm est juste parfait. Ou encore sous une grande table à manger familiale, il est magnifique. Bien évidemment, les dimensions du tapis doivent dépendre de la taille de la pièce ainsi que de l’emplacement des meubles. Mais d’une manière générale, il est préférable de prendre un tapis 200x290 cm pour les salons et les salles à manger, c’est un sans-faute.

Dans certains cas, si votre salon est très spacieux, cette dimension peut laisser apparaître une partie du sol, mais vous pouvez tout simplement jouer sur la couleur et les motifs pour obtenir un résultat harmonieux. Vous pouvez également opter pour un tapis 200 x 300 cm.

La qualité avant tout

Nous avons vu les critères de choix en matière de design et de style, mais il faut aussi savoir que la qualité est un point crucial pour un tapis.

À savoir que le tapis est une sorte de revêtement de sol, comme la sélection des carreaux ou des parquets, son indice de résistance au piétinement est un critère à prendre en compte. Surtout si vous avez des enfants et des animaux de compagnie. Il faudrait songer à prendre des tapis avec des matériaux qualitatifs et robustes et faciles d’entretien.

Lire moins

Affiner votre recherche

Expédié sous

Prix

30 € - 435 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 99 sur 690.
Résultats 1 - 99 sur 690.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :