Tapis de cuisine

Mesdames et Messieurs, vous qui aimez tant préparer le souper, le diner ou le petit-déjeuner ; vous qui prenez de plus en plus de plaisir à pâtisser ou à cuisiner de succulents petits plats… N’en avez-vous pas assez de devoir tout nettoyer ensuite ? Ne serait-ce pas plus simple et plus gai d’éviter cette corvée ô combien exaspérante ? Si ? Eh bien, nous avons la solution ! Optez pour un tapis de cuisine ! Pratique, lavable et ajustable, le tapis de cuisine saura devenir votre allié !

Affiner votre recherche

Expédié sous

Prix

30 € - 150 €

Dimensions

Technique de fabrication

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 32.
Résultats 1 - 15 sur 32.

Un tapis de cuisine pour se faciliter la vie !

S’il y a bien un avantage non négligeable quant à ce tapis de cuisine, c’est bien celui-ci : on repousse le nettoyage ! Car oui, si de petites éclaboussures malmenaient encore votre sol à chaque fois que vous cuisiniez, il n’en sera plus grâce à votre tout nouveau tapis de cuisine ! On évite les taches, mais qu’en est-il du nettoyage du tapis ? Aucun souci, ce sont des tapis lavables en machine ! Késako ? Comme son nom l’indique, ils sont lavables en machine à 30°. On oublie simplement la javel et on règle l’essorage au minimum pour conserver un tapis de qualité !

Pratique et surtout esthétique

Les tapis de cuisine sont certes pratiques mais ils sont aussi esthétiques ! En effet, laissez de côté les veilles carpettes de grand-mère et laissez-vous aller en choisissant un tapis design, qui viendra styliser votre cuisine. Car, pour beaucoup, la cuisine est devenue un espace de vie à part entière, comme l’est le salon ! Il est donc important de la décorer et de l’agencer à son goût pour y profiter d’autant plus pleinement ! Choisissez donc des tapis fantaisies, des tapis colorés qui viendront ajouter du peps à votre espace culinaire. Il y en a pour tous les budgets !

Un tapis de cuisine pour chaque style

Parce que les attentes et le goût varient d’une famille à une autre, nous avons mis en place une large gamme de tapis de cuisine. Ainsi, quel que soit le style que vous souhaitez adopter à votre intérieur, quel que soit le rendu souhaité, vous trouverez un tapis de cuisine approprié, un tapis vous permettant de préparer les repas dans un endroit sain et propre. Et dans tous les cas, les tapis sont dotés de la meilleure finition, doux au toucher et agréables à voir. Quoi de mieux pour embellir votre cuisine ? Après tout, n’est-ce pas ce dont vous avez toujours rêvé ?

Ainsi, choisissez parmi nos produits. Que ce soit en termes de couleurs, de motifs ou de qualité, nous saurons vous impressionner. Alors, laissez-vous séduire par nos tapis de cuisine, des tapis impressionnants à des tarifs intéressants.

Quel tapis choisir pour la cuisine ?

Le choix de tapis de cuisine se fait en fonction des habitudes que vous avez dans la cuisine. Si le petit-déjeuner a souvent lieu dans la cuisine, il va sans dire qu'un tapis douillet est vivement recommandé. Vous regarderez que le modèle ait une hauteur de velours de plusieurs millimètres.

Si la cuisine n'a pas spécialement pour fonction de recevoir, vous ne privilégiez non pas le design, mais plutôt le côté sécurisant. Il est clair que vous allez passer pas mal de temps dans la cuisine. Disposer un revêtement vous permet d'être dans un lieu sans danger. Ainsi, choisissez en priorité un modèle en vinyle qui résiste bien à l'eau, vous évitant tout accident. D'ailleurs, ce tapis anti-dérapant vous soulage l'esprit si les enfants se trouvent dans la cuisine.

Comment aménager son espace de cuisine ?

Pour être bien derrière les fourneaux, il vous faut un environnement agréable. Et quoi de mieux qu'un tapis pour vous aider à prendre vos marques dans la cuisine ? Un tapis rectangulaire intercalé le long du plan de travail est une bonne idée pour protéger votre sol des taches et éclaboussures. Une carpette le long de l'évier permet également d'éviter les glissades. En règle générale, pensez pratique. Positionnez vos revêtements là où vous passez le plus clair de votre temps.

Votre tapis de cuisine peut servir à délimiter vos pièces. Avec un grand tapis vous pouvez scinder en deux une cuisine ouverte. Cela vous fait des pièces dédiées sans avoir à faire poser des rideaux. De plus, les tapis font office de signalétique. Vos invités sauront où se diriger dans votre habitation d'autant plus si vous disposez différents carpettes pour baliser le terrain.

Faire la décoration de sa cuisine

Dans une cuisine, il est important de se sentir chez soi, vu le temps passé dans ce lieu. L'avantage c'est que vous pouvez laisser exprimer toute votre personnalité par la décoration. Laissez-vous tenter par un tapis avec des motifs originaux si le cœur vous en dit, ou bien craquez pour un modèle naturel tout en coton. Habituellement, la cuisine n'est pas un lieu où on tente beaucoup d'expérimentation. Mais là, avec la vaste gamme de tapis, vous avez l'occasion de créer des décorations en fonction de vos goûts.

Vous pouvez faire dans le classique avec un cuisine qui symbolise la tradition ou bien au contraire une pièce qui reflète la modernité. Mais tant qu'à faire d'avoir un large choix de tapis, autant jouer sur les contrastes. Par exemple avec un mobilier en bois, un tapis moderne est très surprenant. Avec une déco classique, c'est vrai aussi qu'un tapis géométrique donne de suite du cachet à votre cuisine. Les designs de tapis sont nombreux et vous trouverez celui qui collera avec votre décoration d'intérieur mais aussi avec votre personnalité.

Choisir un tapis de cuisine facile à entretenir

Vous vous en doutez sûrement, mais dans une cuisine tout se salit plus vite que dans n'importe quelle autre pièce. Au moment de choisir un tapis de cuisine, vous devrez prendre en compte ce paramètre. Heureusement, il existe une multitude de tapis adaptés à vos besoins.

Par exemple, un tapis lavable à la machine est le must have. Vous serez soulagé de pouvoir vous reposer sur la machine à laver quand vous manquerez de temps pour faire le ménage.

Un tapis noir ou gris foncé est également le bienvenu quand on est débordé. En effet, une tache sur une surface sombre se voit beaucoup moins que sur une surface claire, par exemple. Vous aurez donc tout intérêt à opter pour des couleurs de tapis foncées pour toutes les fois où vous voudriez différer l'entretien de votre carpette. Enfin, optez pour un tapis plat qui sèche vite et qui vous permet ainsi de retrouver une cuisine opérationnelle rapidement. C'est un revêtement particulièrement utile si vous êtes amené à recevoir du monde en peu de temps.

Un revêtement d'extérieur pour votre cuisine ?

Pensez aux tapis d'extérieur si vous ne savez pas quoi choisir. Ils cumulent toutes les qualités pour être aussi choisis dans votre cuisine. Ils sont notamment très robustes avec leur matière synthétique. Mêmes avec les nombreuses allées et venues, vous aurez l'assurance de conserver en bon état votre revêtement de sol de cuisine. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si ces modèles sont proposés également pour l'intérieur de la maison.

Un tapis d'intérieur et d'extérieur protège d'ailleurs tous vos types de sols puisqu'il est prévu pour aller dans toute la maison. Parquet, carrelage, grès, PVC, vous conservez votre sol intact avec une carpette de protection. L'avantage d'un tapis polyvalent comme celui en extérieur c'est aussi que vous pourrez le changer de place comme bon vous semble pour toujours la même efficacité. Dernier point, vous prendrez un tapis léger pour le déplacer à votre convenance.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • instagram
  • youtube
  • pinterest
  • blog