Petit tapis

En matière de décoration, le tapis de petite taille est un excellent choix pour apporter du charme à un intérieur. Idéal pour les petits espaces, les petits tapis se déclinent en plusieurs formes et couleurs. Vous en trouverez diverses matières ainsi que de nombreux motifs pour combler votre âme d'artiste. Que votre style déco soit vintage, zen, contemporain ou cocooning..., vous trouverez forcément le tapis qu'il vous faut ! De plus, quel bonheur d'avoir sous les yeux ces petites pièces agréables au regard ! Les tapis de petites tailles apportent de la beauté à un intérieur mais, pas seulement ! En les installant chez vous, vous y ferez aussi entrer plus de chaleur. Bien entendu, vous pouvez utiliser les petits tapis dans les grands espaces ! Qu'il s'agisse de les superposer ou de les disposer seuls ou par petites touches, vous n'aurez pas de limites à votre imagination !

Affiner votre recherche

Expédié sous

Prix

75 € - 300 €

Dimensions

Technique de fabrication

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Pourquoi acheter un petit tapis ?

En plus d’être décoratifs, les petits tapis apportent une zone de confort. En effet, pourquoi marcher à même le sol quand, dès la descente de lit, vous pouvez avoir sous les pieds une surface douce et moelleuse ? Désormais, vous pourrez vous endormir avec une pointe de douceur et dire adieu aux sols froids. Les petits tapis permettent aussi d'apporter plus de gaieté et de tendresse dans une chambre d’enfant ; si vous êtes en panne d'inspiration, il vous suffira de choisir des tapis amusants ou d’opter pour des tapis représentants leurs héros préférés. Conçus spécialement pour les petits, les tapis pour enfants peuvent aussi faire office de surface de jeu. Comme la plupart des tapis, ils protégeront vos sols, vous faciliteront l’entretien et vous permettront d’amortir les chocs et les bruits. Le petit plus ? Les petits tapis modernes sont souvent bien moins chers que les grands. N’attendez plus !

Où placer votre petit tapis ?

Qu'il s'agisse d'un tapis uni ou à motif, d'un tapis rond ou rectangulaire, d'un tapis à poil long, à poil ras ou shaggy..., il est facile de trouver un emplacement à un tapis de petite taille. Dans votre chambre à coucher vous pouvez par exemple, le placer en descente de lit mais aussi au pied d’une coiffeuse, d’un fauteuil ou d’un petit bureau. Bien évidemment, un petit tapis sera parfait pour agrémenter votre salle de séjour et pour faire ressortir votre mobilier. Dans votre salon, vous pouvez le placer sous un meuble, sous une table basse ou vous pouvez en servir pour remplir ou pour habiller un espace. De plus, lorsqu'ils sont posés en tapis de couloir ou en paillasson d'entrée, les tapis de petites dimensions sont toujours du plus bel effet.

Le petit tapis: un allié déco.

Les petits tapis sont un atout indéniable pour la décoration d’intérieur ! C’est le meilleur allié des petits espaces, pour lesquels le manque de place ne doit pas être un obstacle à l’embellissement. Les tapis moins volumineux trouveront donc facilement leur place dans les petites pièces, et apporteront cette touche de chaleur et de douceur qu’il leur manquait. Pensez aussi qu’ils sont déplaçables et interchangeables à souhait, quoi de mieux pour renouveler souvent l’aménagement de votre "sweet home". Enfin, associez plusieurs tapis dans une pièce et multipliez le plaisir, cela vous permet de personnaliser encore davantage votre intérieur en laissant place à votre imagination et à votre créativité. Laissez parler votre âme de décorateur ou de décoratrice d’intérieur et surprenez vos invités.

Un petit tapis pour créer une ambiance

Le tapis impose aussitôt un style, un bien-être dans une pièce. Le tapis apporte confort et douceur à un intérieur. Les petits tapis contribuent à créer une atmosphère chaleureuse chez vous.
Quel que soit votre espace disponible, immense ou réduit, le petit tapis se fera une place. Il permet d'accueillir votre famille et vos invités de façon plus conviviale. Déroulez un petit tapis au pied d'un escalier, dans l'entrée, dans chaque couloir, au bord d'une fenêtre, sous un petit meuble, sous une table d'appoint. Avec un petit tapis, vous ajoutez immédiatement votre touche personnelle à votre logement.

Un petit tapis pour exprimer votre créativité

Alors que les grands tapis de salon se choisissent généralement dans des tons sobres et clairs, vous pourrez exprimer plus de fantaisie avec un petit tapis. Couleurs, formes, style : faites-vous vraiment plaisir avec un petit tapis. Il apportera une note de gaieté dans votre pièce.
Dans un salon, vous pouvez ainsi posséder un grand tapis plus sérieux pour recevoir du monde, et dans la même pièce, un tapis plus original pour ne pas faire oublier votre personnalité.
Les petits tapis vous permettront d'essayer un style, une couleur qui vous plairait mais que vous n'oseriez pas imposer largement dans une pièce. Essayez alors avec un petit tapis. Si au bout de quelques mois, l'effet vous plaît, transférez vos goûts en plus grand !
Multipliez les petits tapis ! N'hésitez pas à multiplier les petits tapis, à les superposer. Comme dans une tente nomade, le tapis crée un cocon et isole du froid et même de la chaleur. Osez le mélange de style, de formats, de matières et de couleurs. Ou, au contraire, conservez une idée de décoration et appliquez-la à tous vos tapis.

Osez les formes originales avec les petits tapis

Les formes spéciales sont souvent réservées à des formats réduits. En effet, les tapis en forme de nuage, de rond, d'étoile, de feuille, de fleur, ovale, irrégulier ou même les tapis asymétriques sont la plupart du temps de petits tapis. Rompez avec la monotonie et parsemez votre maison de tapis feuille, de tapis étoile.
Si vous modifier régulièrement votre déco, selon la saison par exemple, n'hésitez pas à changer aussi vos tapis. Des petits tapis feuilles verts ou fleurs au printemps, des petits tapis en forme d'étoiles pour les soirées d'été. A Noël, placez des tapis rouges et verts près de votre sapin, de votre cheminée. Les enfants et le Père Noël apprécieront.

Avec les petits tapis, c'est si simple de personnaliser sa déco

Les petits tapis permettent de changer, modifier, s'adapter plus rapidement.
Dans la salle de bain, les tapis s'usent souvent plus facilement. Ils sont soumis quotidiennement au piétinement et à l'humidité. Ils n'ont pas toujours le temps de sécher correctement. De plus, les produits cosmétiques divers (dentifrice, shampoing, crèmes variées) se répandent fréquemment sur leur surface.
Ainsi, dans la salle de bain, prévoir un ou plusieurs petits tapis peut être une solution.

Dans votre chambre à coucher, le petit tapis peut se reproduire et se différencier. Un petit tapis de votre côté du lit, un petit tapis différent du côté de votre partenaire, et encore un autre au pied du lit. Pourquoi pas ?

C'est l'idéal pour mixer les couleurs : un tapis rose, un tapis bleu, un tapis vert, mais aussi les styles : un tapis ethnique, un tapis shaggy, un tapis vintage. Tout est possible avec les petits tapis. Toutes les envies sont réalisables.

Un petit tapis : indispensable pour la chambre d'enfant

Les enfants aussi ont envie d'avoir leur tapis. Les chambres de nouveaux nés sont incomplètes sans tapis. Le petit tapis sous le berceau apporte un sentiment de quiétude, de douceur à la chambre de bébé. Optez pour un tapis épais, aux couleurs pastels. Il complètera harmonieusement l'ambiance maternelle de la chambre de votre tout petit.

Quand il grandira et qu'il dormira dans un lit à barreaux, le petit tapis viendra se disposer au bord de son lit. Si votre enfant tente de franchir les barreaux du lit, le petit tapis sera là pour amortir sa chute. Quand il fera ses premiers pas, la douceur du petit tapis conviendra à ses petites mains et ses tendres genoux.
En grandissant, fille ou garçon n'ont pas toujours les mêmes goûts. Leurs passions changent souvent, la décoration s'adapte avec l'âge. Choisir un petit tapis pour la chambre permet de faire plaisir à votre enfant et de correspondre à ses goûts. Tapis avec voitures, personnages de dessins animés, sports, tapis licorne, dinosaure, animaux, princesses,... Les petits tapis sont disponibles pour tous les enfants.
Quant aux adolescents, ils voudront un petit tapis tendance à placer sous leur bureau.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :