Tapis en jute

Vous souhaitez donner du cachet à votre salon ou votre chambre. Ne cherchez plus, c'est un tapis en jute qu'il vous faut. Cette matière offre un excellent compromis entre esthétique et entretien. Et le jute a aussi de multiples avantages, comme celui de ne pas se déformer au fil du temps. C'est un matériau peu connu mais qui est pourtant à ne pas négliger. Au niveau de l'esthétique déjà, il offre des effets de matières très intéressants qui permettent d'assortir le tapis en jute à tous les intérieurs, des plus authentiques aux plus modernes. Plusieurs coloris sont au choix dans des tons marrons généralement mais pas forcément. C'est l'aspect général qui est fascinant : de multiples nœuds assemblés à la main avec une grande minutie qui forment un ensemble cohérent et très esthétique. Pour le salon comme pour une chambre, le tapis en jute se marie facilement et s'adapte à l'environnement.

Affiner votre recherche

Expédié sous

Prix

90 € - 1215 €

Notes

Dimensions

Technique de fabrication

Hauteur de mèches

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Un tapis en jute, un matériau surprenant

Originaire d'Inde, cette matière est caractérisée par une résistance et une solidité à toute épreuve. Aussi bien utilisé comme tapis de salon ou comme tapis d'entrée, le tapis en jute vous accompagnera de nombreuses années sans s'abîmer. En plus d'être naturel, ce tapis design ou contemporain donnera une touche de simplicité et vous assurera un intérieur très frais. Le jute est avantageux car il s'entretient facilement. Il suffit d'aspirer le tapis sans faire trop d'aller-retour sous peine de détruire les nœuds et fibres. Aucune déformation n'est à craindre avec le temps, ni même une décoloration. Alors forcément, le vieillissement est irréprochable. Et comme il s'agit d'un tapis contemporain intemporel, il ne deviendra pas ringard avec le temps et ne se démodera pas. Le jute est en plus agréable au toucher, avec ses nombreux nœuds, c'est une texture unique et très esthétique, qui apporte une touche d'authenticité et de raffinement.

Un tapis en jute chez vous ?

Si vous cherchez un tapis à la fois tendance, facile d'entretien et qui vieillisse bien, le tapis en jute est clairement un excellent choix. Il se mariera à merveille avec votre salon ou salle à manger. Choisissez des tons correspondant à la pièce et n'hésitez pas à jouer sur les contrastes. Vous le verrez, c'est un tapis agréable et dont on ne se lasse pas. Plusieurs teintes sont proposées suivant l'ambiance souhaitée. Pour plus de style, vous pouvez créer un contraste avec le canapé, cela donnera de la profondeur à la pièce. Vous pourrez par la suite assortir quelques accessoires pour créer une unité dans la pièce. Le tapis en jute deviendra alors l'élément structurant de la pièce. Vous ne regretterez pas cet achat fait pour durer dans le temps et dont le design ne prendra pas une ride. Et vous, quel modèle choisirez-vous pour habiller votre salle à manger ?

Un tapis en jute, la perfection dans votre demeure !

Pour apporter plus de style à votre salon ou à votre salle à manger, pourquoi ne pas opter pour un tapis en jute ? Peu connu, le tapis en jute présente pourtant des avantages non négligeables. Si l’on ne parle que de son esthétisme, de son aspect original et de sa matière végétale. De plus, grâce à sa forte résistance et à ses qualités indéniables, ce tapis ne se déforme ni se décolore au fil du temps. Ce qui vous permet de l’utiliser durant de nombreuses années. Avec ses coloris doux et passe-partout, vous pouvez facilement lui trouver une bonne place dans chaque pièce, il s’allie parfaitement avec tout type de décoration.

Que vous optiez pour un style moderne ou contemporain, le tapis en jute est fait pour vous. Choisissez donc parmi nos modèles pour embellir votre salon, votre salle à manger, votre chambre et même votre entrée. Vos convives seront impressionnés de la beauté de votre intérieur.

Découvrez le tapis en jute, un objet de décoration naturel

Très à la mode dans les années 80, le tapis en jute revient en force. Il rencontre un grand succès en raison de son côté naturel, brut. La plupart du temps, les clients sélectionnent le tapis en jute pour sa neutralité, pour ses procédés de fabrication peu énergivores. Le tapis en jute est un choix écologique et esthétique.
Choisir un tapis en jute s'est assurer de donner un charme naturel à votre maison. En effet, le tapis en jute a un aspect naturel. Il est brut. Souvent de couleur naturelle, marron, beige, sable, le tapis en jute plaît beaucoup aux personnes respectueuses de l'environnement. Elles sont à la recherche de tapis naturels. Le tapis de jute correspond à leurs attentes et à leur mode de vie. C'est un article de décoration biologique. Ses fibres naturelles ne subissent en effet pas de traitement chimique. Elles sont rarement teintées ou colorées. 

Le tapis de jute a une durée de vie élevée. Et il est facilement recyclable lorsqu'il est en fin de vie. Son recyclage est simple, il ne pollue pas, ses fibres n'étant ni traitées ni colorées. Le tapis de jute est quasiment biodégradable. Il a aussi un côté artisanal qui attire. Certains tapis en jute sont réalisés à la main et sont donc des pièces uniques.

Sa composition naturelle fait du tapis en jute un textile respectueux de la peau. Confortable, il a l'avantage de ne pas glisser. Il est aussi très agréable de marcher pied nus dessus. Il n'emmagasine pas la chaleur. Il peut donc s'utiliser été comme hiver.

Choisissez le tapis en jute, un textile de déco simple à associer

Le tapis en jute s'associe avec plusieurs matériaux. Sols recouverts de carreaux en terre cuite, carrelage, parquet en bois, murs en pierre ou en briques, poutres apparentes, le tapis en jute correspond parfaitement à ces matières. Espace classique ou moderne, le tapis en jute peut se dérouler dans différents intérieurs. Il se plaît autant dans les maisons de campagnes que dans les villas de bord de mer. Les appartements de ville l'adoptent aussi pour sa simplicité. Le tapis en jute se plaît à proximité de plantes vertes, fleurs. Vous pourrez l'agrémenter d'un pouf, d'une table basse et de coussins confortables. Rocking-chair en osier, table métallique prendront facilement leur place sur ou près d'un tapis de jute. Salon, couloirs, chambres d'adultes ou d'enfants, le tapis en jute convient à toutes les pièces même à la salle de bain. 

En rentrant dans un intérieur qui possède un ou des tapis en jute, le visiteur se sentira immédiatement à l'aise. Le tapis en jute est synonyme de simplicité et de convivialité. Les surfaces recouvertes de tapis en jute sont généralement peu encombrées. Les pièces sont aérées. La décoration associée au tapis de jute est discrète mais tendance. Les intérieurs sont la plupart du temps peu artificiels. 

Optez pour le tapis en jute pour des variations nombreuses

Bien sûr, le tapis en jute est disponible dans tous les formats existants. Il est possible de le fabriquer de toutes les tailles. Le tapis en jute peut aussi être de forme traditionnelle, carrée ou rectangulaire. Et on trouve aussi des tapis ronds ou ovales. Le jute permet la fabrication de tapis inédits et originaux, comme les tapis ajourés "à trous" avec des espaces style napperons. Ainsi, le tapis ajouré est le tapis qui apporte la touche bohême chic aux intérieurs.

Pour plus d'originalité, le tapis en jute est parfois fabriqué avec d'autres matières naturelles comme la laine ou le coton. Des pompons peuvent orner son contour. Il est alors le tapis idéal pour les chambres d'enfants qui ont besoin de douceur. Il peut être aussi paré d'une bande de tissu colorée plus ou moins étroite qui fait ressortir l'aspect brut de sa texture. Il convient alors aux bureaux et salles de bain. La couleur qui entoure le tapis de jute peut s'harmoniser avec les objets de décoration de la pièce.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :