Tapis graphique

Affiner votre recherche

Prix

17 - 1600 €

Dimensions



Tapis graphique

Le tapis graphique offre de nombreux avantages au niveau de la décoration intérieure, d'autant plus que ses formes peuvent être très variés. Le tapis a toujours été un élément décoratif très efficace. En outre, il est polyvalent, car il peut très bien aller dans le salon, dans les chambres ou même dans la salle de bain. Concernant le tapis graphique, ce sont ses motifs qui le caractérisent, ces derniers peuvent se présenter sous plusieurs formes telles que : carrée, rectangulaire, triangulaire, linéaire et bien d’autres. Ces formes donnent tout de suite au tapis et donc à votre intérieur un style très design.

Trier

Résultats 1 - 45 sur 199.

Les particularités d'un tapis graphique

Le tapis graphique se distingue par les figures qui y sont représentées. Ces figures peuvent avoir des formes variées, mais qui sont toutes relatives à la géométrie. Ainsi, vous pouvez voir des tapis dont le dessin est formé par des carrés ou des rectangles de même taille, mais avec des couleurs différentes. Il se peut aussi que leurs tailles soient différentes, pour créer plus de contraste. Par ailleurs, d'autres types de motifs sont également disponibles, notamment des lignes, des courbes ou encore des points. Dans certains cas, les tapis graphiques représentent le drapeau d'un pays. Cela peut marquer la nationalité du propriétaire ou son attachement particulier à une nation. A noter que quelques textes peuvent être présents sur des tapis de ce genre, pour désigner la pièce notamment pour les tapis d'entrée, comme les termes « Entrez » ou « Bienvenue ».

Une autre particularité des tapis graphiques est le fait qu'ils peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison, et même à l'extérieur. Cependant, la matière de fabrication doit être adaptée à son utilisation, notamment celle qui supporte l'humidité pour la salle de bain, ou celle qui est très résistante pour l'extérieur.

Les principaux avantages de ce type de tapis

Le plus grand avantage avec un tapis géométrique est le côté esthétique qu'il apporte. En effet, avec des figures bien alignées, le tapis graphique moderne dénote de l'ordre et de la régularité dans la pièce où il se trouve. Avec cela, il facilite aussi l'emplacement d'une table ou d'un autre meuble au-dessus de lui. Vous pouvez également jouer avec les lignes présentes sur le tapis pour placer vos meubles, effet design assuré ! Par ailleurs, en arborant des couleurs variées, un tapis graphique peut convenir à de multiples thèmes de décoration.

Lettre d'informations

Suivez-nous :

  • google_plus
  • youtube
  • pinterest
  • rss
  • blog