Tapis uni

Le tapis uni revient en force pour une décoration intérieure intemporelle. Chic, moderne et tout doux, il s’agit du bon compromis pour rendre une salle conviviale et confortable. Tout comme les tapis à motifs, les modèles unis représentent également un élément-clé d’une décoration intérieure de caractère. Que ce soit un tapis shaggy ou à poils ras, rond ou carré, moderne ou design, le résultat offert reste le même, la classe. De par sa simplicité, le modèle uni, ludique et contemporain reste le coup de cœur pour toutes les pièces. C’est à travers ses matières de conception innovantes et de qualité qu’il dévoile votre véritable personnalité.

Lire la suite

Les caractéristiques phares d’un tapis uni

Graphique, minimaliste, cocooning et surtout uni, le tapis se réinvente continuellement pour apporter du pep’s à la décoration de votre habitation. C’est un atout charme hyper tendance qui permet de réveiller vos sols avec force et avec plus de caractère. En partant du principe que la maison est notre cocon, tous les moyens sont bons pour le rendre douillet. Et pour cela, rien de mieux qu’un joli tapis pour apporter ce petit plus qui fait toute la différence dans votre pièce.

Concernant sa composition, le polyester et le polypropylène offrent à ce tapis moderne une tenue qui perdure dans le temps. Par conséquent, le modèle uni est le tapis haut de gamme incontournable pour accessoiriser votre déco à partir d’un élément alliant confort, longévité et modernité. Par ailleurs, vous pouvez le placer dans la pièce au gré de vos envies. Grâce à sa grande résistance, il ne risque pas de déteindre, même étant longtemps exposé au soleil. Les tapis unis conçus dans ces matériaux sont faciles à entretenir. Ils n’accumulent qu’un minimum de poussière et conservent toute la douceur des poils.

Décliné en plusieurs coloris, le tapis uni dégage une impression de sérénité. Sombre, il évoque la neutralité et crée une ambiance chaleureuse en intérieur. Chatoyant, il dégage une fraîcheur indéniable. Ses qualités sont appréciées quelle que soit la pièce dans laquelle il est installé, notamment dans le salon, la chambre des enfants ou la salle de bains. Entièrement revisité, le tapis uni de couleur vive apporte un coup de jeune à la pièce dans laquelle il est posé. Bien que classique, il est également idéal pour un bureau aménagé dans un style contemporain. Il décore discrètement l’espace de travail en offrant une inspiration à l’ensemble de la pièce. Cet apparat est adapté à tous les types d’intérieur et il en existe pour tous les goûts. D’ailleurs, il est plus simple de le marier aux meubles sélectionnés pour aménager un environnement de vie calme et harmonieux.

Un tapis uni pour redynamiser une pièce

Le tapis uni est un réel objet de valeur pour peaufiner la déco intérieure. Il procure une touche colorée qui vient illuminer la pièce. L’idéal avec cet accessoire, c’est qu’il est assez léger. Il existe même des tapis antidérapants pour assurer un usage commode. Si vous désirez transformer votre intérieur selon les dernières tendances en termes de décoration, sachez que le tapis uni est la pièce décorative par excellence. Ni trop simple, ni tape à l’œil, elle met en avant le style d’aménagement choisi.

Du tapis trouve pour un effet cosy dans sa pièce à vivre?!

En descente de lit, le tapis apporte ce détail qui fera l’harmonie dans votre chambre. C’est un must pour créer une pièce chaleureuse et une atmosphère garantie, propice aux nuits douces. Dans le salon, sous une table ou bien à poser sous votre canapé, il sera le détail qui définira votre univers, histoire de créer un ensemble harmonieux et confortable.

Il importe toutefois de choisir le bon détail, car tous les modèles ne valent pas forcément le coup. Pour se faciliter la vie, faites la sélection d’un tapis simple d’entretien et à la fois pratique au quotidien. Pour des tapis dédiés aux lieux de passage tel qu’un salon, il faudrait bien un tapis de qualité conçu dans avec des matériaux résistants. Ici, il est question de rester attentif sur la composition du tapis. Le but est d’avoir un tapis qui sublimera l’ensemble, mais cela ne veut pas dire que vous allez renoncer à la question de praticité.

Un tapis uni pour un pep’s de la décoration

Touche ultime de la décoration, le tapis raconte à lui seul une histoire. Cela semble cliché, mais il est capable de structurer votre espace de vie avec style et de le réchauffer. Cet élément permet de réveiller instantanément l’univers d’une pièce. Toutefois, le bon tapis doit trouver le juste équilibre entre les matières et les couleurs dans votre intérieur. Pour ne pas vous tromper dans le choix d’assortiment, rien de plus simple que d’opter pour un tapis uni. Le cachet qu’il y a apportera sera garanti.

Cependant, n’oubliez pas le principal : choisissez le tapis de votre rêve en suivant vos coups de cœur. En tout cas, assurez-vous de prendre en compte un certain nombre de critères. Mais alors, tapis uni oui, mais de quels formats?? Dans un salon, cet élément apportera des effets visuels différents selon ses dimensions, sa couleur, sa matière, mais surtout de sa forme. Vous pourrez entre autres choisir le tapis rectangulaire classique, le carré graphique ou encore la forme arrondie et douce. Puisque le tapis vous offre plusieurs effets dans la décoration intérieure, laissez libre court à vos envies et préférences.

Quoi qu’il en soit, la règle est de privilégier un design en parfaite harmonie avec l’agencement de la pièce afin de conserver une logique esthétique. De ce fait, les grandes pièces à vivre accepteront les formes de tapis, mais il ne faut jamais s’aventurer dans le choix d’un tapis rond dans un espace plus ou moins allongé. Au fait, cela risquerait de créer l’effet rapetissant.

Tout est une question de style

Tapis uni pour valoriser votre pièce à vivre ou pour ajouter du relief au salon?? Excellente idée?! À l’instar du fait que le tapis permette l’encadrement visuel d’un espace, il met également en valeur vos mobiliers et la décoration de l’intérieur selon sa couleur. Raison de plus pour laquelle vous devez vous montrer attentif sur le choix des coloris, tout en vous assurant bien évidemment que le choix soit conditionné en fonction de vos goûts. Aussi, les AS de la décoration d’intérieur sont les mieux placés pour savoir que cet élément peut également faire écho aux teintes déjà présentes dans votre intérieur. C’est un moyen d’appuyer un style décoratif ou y apporter une touche d’originalité dans le cas où la couleur sélectionnée se démarque du reste.

On remarque également que le tapis uni accentue l’effet de grandeur. Cet effet se fait d’autant plus sentir si le tapis est dans le ton clair. En ce qui concerne les modèles foncés, ils tendent généralement à concentrer le regard sur les meubles. C’est pour cela que le choix peut être influencé par vos besoins en termes de déco. Néanmoins, il y a des styles incontournables qui sont devenus tendance au fil des années et qui permettent de décorer votre cocon sans faire de faute de goût?!

Quelques conseils avisés…

Après avoir choisi la teinte idéale pour votre tapis uni, sachez qu’être capable de choisir la dimension idéale est également essentiel. De manière générale, on se tourne vers les tapis assez grands pour accueillir aisément un canapé de taille importante ainsi que la table basse qui va avec. Cela permettra à l’ensemble de respirer sans paraître étriqué.

Pour vous aider, n’hésitez pas à prendre la dimension de l’espace en question afin de déterminer la taille adéquate. En ce qui concerne le choix du coloris, il est conseillé de choisir pour une pièce sombre un tapis aux tonalités beaucoup plus claires comme un tapis blanc ou beige. A contrario, avec un salon béni par une source de luminosité importante accepte n’importe quelle couleur.

Quoi qu’il en soit, un tapis uni magnifiera sans contexte un univers plus ou moins chargé et chamarré.

Lire moins

Affiner votre recherche

Prix

15 € - 2670 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 99 sur 112.
Résultats 1 - 99 sur 112.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :