Tapis sur mesure

Alors ça y est, vous êtes à court d’idées ? Vous avez parcouru toutes les boutiques de tapis existantes, vous avez fouillé tous les e-commerçants spécialisés dans la vente de tapis en ligne et rien n’y fait ? Impossible de trouver le tapis qui vous convient, vous n’avez pas déniché le tapis qui correspondait à vos mesures tant recherchées ? Aucun souci ! AlloTapis.com a LA solution ! Cessez de chercher et créez vous-même le tapis personnalisé qui correspond à vos dimensions ! Que ce soit un tapis en laine ou un tapis en acrylique, nous vous proposons un service vous permettant de choisir vous-même les dimensions de votre tapis grâce à nos tapis sur mesure !

Affiner votre recherche

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 72.
Résultats 1 - 15 sur 72.

Un tapis qui vous ressemble

Avec un tapis sur mesure, nous vous proposons des tapis designs, adaptés à votre intérieur ! Qu’il soit bleu ou jaune, votre tapis sera le vôtre car c’est vous qui en aurez donné les lignes directrices !

Vous êtes professionnel et recherchez un tapis personnalisé pour votre commerce, restaurant ou hôtel ? Alors, cette rubrique est faite pour vous. Ici, nous vous donnons la possibilité de définir vous-même la taille de votre tapis. Nous savons à quel point la décoration et le premier regard sont importants à l’heure actuelle. Il est donc important de choisir une carpette de sol adaptée à chaque situation ! Nous vous en donnons la possibilité avec nos tapis sur mesure.

Le tapis sur mesure : un tapis unique

Le tapis sur mesure est une excellente alternative lorsque les tapis proposés en boutique ne conviennent pas aux formes et dimensions de votre maison ou bien simplement à vos goûts. En effet, vous avez la possibilité de choisir la taille que vous désirez, la matière à utiliser et bien entendu les couleurs. Le tapis sur-mesure reste l’élément idéal pour profiter d’une décoration intérieure parfaite. Que ce soit dans un genre scandinave, ethnique ou chic, il saura convenir à l’ambiance souhaitée. Comme son nom le signifie, il s’agit d’un tapis totalement conçu par rapport à vos critères. Il n’y a donc pas de risques de déception lors de son achat.

En tant que professionnel, ce tapis personnalisé est la solution idéale !

Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rendre sur notre espace dédié aux professionnels ! Nous apportons réponses à vos questions en 24h maximum et ce, avec une prise de contact téléphonique. Nos conseillers en décoration d’intérieur se tiennent à votre entière disposition pour tout conseil et mettrons tout en œuvre pour que votre espace de travail soit le plus en adéquation possible avec la ligne directrice de votre établissement ainsi qu’avec l’ambiance de travail voulant être donnée.

En outre, la livraison du ou des tapis sur mesure est entièrement gratuite et ce, où vous le désirez en France, en Belgique ou au Luxembourg. Le tapis personnalisable est la solution pour votre décoration, soyez-en persuadé !

Les erreurs à ne pas commettre en choisissant votre tapis sur mesure

Vous souhaitez acheter un ou plusieurs tapis sur mesure, mais vous ne savez pas comment faire pour opérer un bon choix de tapis. Les conseils prodigués dans la suite de cet article vous aideront, non seulement à bien choisir votre tapis, mais aussi à éviter certaines erreurs.

Évitez de choisir une couleur qui ne correspond pas à votre intérieur

Le choix de la couleur de votre tapis sur mesure est étroitement lié à vos exigences en matière de décoration. Laissez-vous guider par vos préférences en veillant à l’harmonie des couleurs. Cela permettra à votre tapis de s’insérer harmonieusement dans l’univers décoratif de votre intérieur. Pour y parvenir, ces trois conseils vous seront d’une grande utilité. Premièrement, utilisez votre tapis pour créer un contraste. En effet, le propre d’un tapis est de créer une démarcation. La création d’une nuance de couleur permettra à votre tapis de ressortir ses tons et d’attirer le regard en raison de la différence de couleur entre le tapis et le sol. Deuxièmement, le respect des tons est indispensable, qu’ils soient froids ou chauds. L’intérieur de votre maison ou appartement se caractérise par le style décoratif que vous avez choisi. Par conséquent, votre tapis doit pouvoir s’insérer dans cette atmosphère et s’y fondre. Troisièmement, les couleurs de votre tapis doivent correspondre avec certains objets de la maison. Cela signifie faire en sorte que les couleurs riment entre elles. Si votre tapis comporte des motifs ou que différentes couleurs apparaissent sur sa face principale, il est important que quelques-unes d’entre elles correspondent avec la déco ou le mobilier.

Un tapis sur mesure ne doit être ni trop petit ni trop grand

Le recours à un tapis permet d’habiller différentes pièces dans la maison. Qu’il s’agisse de la salle à manger, d’une chambre à coucher, d’un coin détente, du salon, du hall ou d’un bureau, le tapis sur mesure est idéal pour apporter une ambiance cosy dans votre intérieur. Il permet de délimiter l’espace. Quelle que soit sa taille, petite ou grande, son utilité ne pose aucun problème. S’il est de très petite taille, votre tapis semblera perdu au milieu de nulle part. En revanche, s’il est trop grand, il donnera l’impression de s’imposer en prenant trop de place. Le choix de la taille d’un tapis sur mesure doit donc être adossé à l’espace qu’occupe le mobilier (tables, fauteuils, canapé…). Le choix d’un tapis de salon peut aussi répondre à un besoin de complément d’un espace précédemment créé.

Pensez à bien positionner le tapis dans la pièce qui l’accueille

En installant un tapis sur mesure dans une pièce, assurez-vous que celui-ci joue véritablement son rôle. Le positionnement du tapis est d’une importance capitale pour qu’il s’accorde avec le mobilier présent dans la pièce. Bien positionner le tapis permet de délimiter l’espace en entourant les meubles. Le tapis peut également occuper partiellement l’espace qui se trouve en bas d’un meuble. Par ailleurs, il peut être placé en position diagonale. Sonia M est une décoratrice d’intérieur de renom. Cette spécialiste conseille de jouer avec l’espace et les meubles en évitant, autant que faire se peut, de respecter les schémas conventionnels. Il est de tradition de placer le tapis en respectant les lignes créées par les meubles. Par exemple, il n’est pas rare de voir que le tapis occupe le centre de la pièce. Opter pour un tapis, c’est choisir une déco originale. Pour son fonctionnement, il peut occuper une partie du bas du canapé et une ou deux pieds de table. Le tapis peut en outre occuper une position diagonale par rapport à la table basse du salon. Cette position en diagonale fera en sorte qu’il puisse mieux accrocher le regard des visiteurs.

Misez sur une bonne exposition de la pièce à la lumière naturelle

Le jeu de lumière est essentiel en matière de décoration. Il est courant de voir que les occupants utilisent les fenêtres ou les baies vitrées de leur habitation pour faire entrer la lumière du jour. L’exposition de la maison aux rayons solaires comporte de nombreux avantages. Mais la lumière générée par le soleil ou la lune peut avoir des conséquences néfastes sur votre tapis sur mesure. Évitez une surexposition de celui-ci à la lumière naturelle. Avec une exposition plein nord de la baie vitrée, la menace n’existe pas en raison de l’absence du soleil. Mais la maison jouit d’une exposition plein sud, il est fortement déconseillé de laisser entrer trop de lumière dans les pièces où se trouvent les tapis, au risque de les endommager. En cas d’exposition de l’emplacement du tapis à la lumière, choisissez les tapis naturels, car ils résistent mieux à la décoloration.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :