Hauteur

Affiner votre recherche

Prix

13 - 2391 €

Dimensions



Hauteur

Les tapis arborent bien des design. Choisis pour leurs dimensions, leurs couleurs, leur forme ou leur aspect, ils donnent une nouvelle identité stylistique à chaque pièce. Si en plus, ils se singularisent par de hautes mèches ou un effet duveteux, ils deviennent la pièce maîtresse de la décoration. Vous hésitez entre différents types de tapis ? Voici quelques pistes pour vous aider à choisir entre tapis plat, tapis à courtes mèches, tapis shaggy et tapis à longues mèches.

Trier

Résultats 1 - 45 sur 1255.

L'importance de la hauteur d'un tapis

Posé sous une table de salle à manger ou sous une table basse, le tapis contemporain délimite un espace précis et le met en valeur. Conçu dans différents matériaux nobles ou écologiques, il reste sain pour les habitants des lieux. Les longues mèches apportent instantanément un côté chaleureux et convivial, idéal dans la pièce à vivre. Les mèches bougent et changent de position en fonction de vos allées et venues pour un effet déstructuré très attractif. Dans la même optique, le tapis longues mèches placé comme descente de lit symbolise le confort et l'élégance.

Au contraire, soumis à un fort passage, le tapis de l'entrée ou du couloir est de plus grande longévité lorsqu'il est plat ou à courtes mèches. Il est uni sobre, animé par des figures géométriques ou valorisé par un paysage exotique ou urbain. Dans tous les cas, il est peu salissant et il s'intègre merveilleusement à votre décor.

Le tapis shaggy : le tapis nouvelle génération

On l'aime pour ses hautes mèches de plusieurs centimètres (moins hautes toutefois que celles des tapis longues mèches...), sa douceur incomparable et son apparence soyeuse. Inspiré des créations cocooning des années 1960's, il est du meilleur goût pour apporter un petit côté vintage ou glamour à votre intérieur. Le tapis shaggy est le tapis chic par excellence. Découvrez-le sous toutes ses formes, en petites ou très grandes dimensions... Il peut aussi être tufté à la main ou à la machine pour un effet graphique inimitable ou noué à la main pour un naturel incomparable.

Pas plus difficiles à entretenir que les tapis à courtes mèches, les tapis longues mèches s'aspirent dans le sens de la fibre idéalement une fois par semaine. Pour enlever une tâche, vous avez le choix entre utiliser un détachant textile doux ou du bicarbonate sur une éponge humide. Les plus beaux tapis sont ceux que l'on garde longtemps.

MAR52017 MAR102017 MAR152017

Lettre d'informations

Suivez-nous :

  • google_plus
  • youtube
  • pinterest
  • rss
  • blog