Tapis en sisal

Pourquoi optez pour un tapis en sisal me direz-vous ? Premièrement, les tapis de cette matière sont des tapis en fibres végétales. Cela signifie que nous nous sommes servis de ce que Mère Nature nous a donné et l’avons exploité judicieusement et intelligemment. Ensuite, les qualités de cette matière sont non négligeables. En effet, les tapis en sisal sont antistatiques et très raffinés. De plus, ils sont extrêmement résistants. Et qui dit résistance, dit pièce à forte fréquentation ! Vous pouvez donc aisément choisir un tapis de salon en sisal ou pour votre entrée ou votre bureau par exemple.

Affiner votre recherche

Expédié sous

Prix

90 € - 105 €

Coloris

Dimensions

Matière

Technique de fabrication

Origine

Marque

Hauteur de mèches

Ambiance

Motif

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Qu’est-ce qu’un tapis en sisal ?

Selon le site internet Wikipédia, le sisal, scientifiquement appelé Agave Sisalana, est une plante originaire de l’est du Mexique. Traditionnellement utilisée il y a encore peu par les agriculteurs pour lier les bottes de foin, le sisal est devenu aujourd’hui la nouvelle matière montante en terme de décoration !

En effet, les tapis en sisal ont aujourd’hui, plus que jamais, la cote ! Ses propriétés physiques en sont la causes et le design obtenu par cette matière ont su se faire connaitre rapidement !

Le sisal, une matière peu onéreuse

Les tapis en sisal sont comparativement aux autres matières végétales, peu onéreux. Ces tapis pas chers sont abordables et cela fait donc d’eux un atout incontestable pour votre maison. Vous désirez en acquérir un mais ne trouvez pas les dimensions qui vous conviennent ? Aucun souci ! Pour la première fois en France, nous lançons un service de tapis sur mesure ! Avec des délais de fabrication et de livraison assez courts, nous vous proposons de créer pour vous VOTRE tapis ! Entièrement adapté à vos envies et à votre intérieur, le tapis en sisal sur mesure sera unique et de grande qualité !

Le tapis en sisal pour un look moderne

Dans une pièce à vivre, le tapis en sisal apporte davantage de confort et chaleur. Adieu la sensation de froid lorsque vous posez vos pieds au sol ! Grace à ses propriétés naturelles, le sisal vous assurent un confort thermique indéniable. Également, doté de vertu isolante, minimisez les bruits réguliers émanant des pièces placées à l'étage.

Vos enfants adorent particulièrement jouer sur le sol avec leurs petites voitures ou leurs poupées favorites ? Apportez leur un tapis en sisal moderne et confortable et gagnez aisément en tranquillité. Avec son look élégant, le tapis en sisal apporte à votre intérieur douillet un élément de décoration chaleureux. Aussi beau que pratique, offrez vous ou faites vous offrir ce tapis aux multiples avantages.

Tapis en sisal, un accessoire idéal pour la décoration intérieure

Issu d'une plante de l'est du Mexique appelé Agave Sisalana, le sisal est une fibre à la fois épaisse et solide. Le plus souvent, il est tressé sur une sous-couche de coton ou de latex pour créer un revêtement tel qu'un tapis. Écologiques, les revêtements conçus à partir de cette fibre naturelle sont désormais à la mode. Ce qui particularise le tapis en sisal est sa texture douce au toucher ainsi que sa couleur blanche crémeuse, parfois beige.

À part ces diverses caractéristiques, cet accessoire est abordable puisque le sisal est une matière qui n'est pas chère. Par ailleurs, il peut être utilisé pour de nombreuses raisons. En général, il sert à recouvrir le sol, d'où son rôle de moquette ou de tapis. Pour plus de style, certains l'installent sur les marches d'un escalier par exemple. Grâce à la capacité d'absorption de cette fibre, un tapis en sisal ne craint pas l'humidité, notamment les éclaboussures d'eau.

L'originalité des tapis en sisal

Il faut savoir que le tapis en sisal permet d'apporter une touche d'originalité dans la maison. Si vous le posez dans une pièce à vivre, ce dispositif met en valeur le confort et la propreté du logement. Une fois installé sur le sol, vous pouvez vous balader pieds nus dessus sans avoir à craindre le froid. À titre d'information, cet élément décoratif a la particularité de posséder une propriété isolante. De ce fait, il est conseillé de le mettre dans les pièces à l'étage supérieur de sorte à réduire les bruits de pas réguliers.

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que le tapis en sisal dispose d'un design attirant. Étant donné qu'il présente des reflets satinés, cet accessoire arbore une apparence extraordinaire. Dans le cas où vous désirez faire ressortir le look moderne de votre habitation, l'idéal est d'y établir un tapis en matière végétale. Sur le marché, vous pouvez aussi trouver un tapis en jonc de mer, une matière plus ou moins identique au sisal. La seule chose qui différencie ces deux produits réside sans doute dans l'utilisation. Un tapis en sisal est dédié à l'intérieur, tandis que le tapis en jonc de mer est plutôt idéal à l'extérieur, particulièrement sur une terrasse.

Un élément qui s'accorde à tous les styles d'une pièce

Sachez que le tapis en sisal s'accorde à n'importe quel style de décoration intérieure. Décrit comme un accessoire indémodable, ce produit peut donc être installé dans toutes les pièces de la maison. En principe, les gens le placent sur les escaliers dans le but non seulement d'éviter les risques de glissades, mais également de couvrir ces marches. Si vous avez un décor intérieur avec un style contemporain, un tapis en sisal est fort recommandé.

Ainsi, nombreuses sont les possibilités d'emplacement de ce type de revêtement intérieur, à savoir dans une chambre à coucher, salon, salle à manger, ou encore salle de réception. Toutefois, vu qu'il possède une propriété d'absorption, il vaut mieux l'installer dans une pièce constamment aérée. De cette manière, il sera en mesure de prendre un nouveau souffle au quotidien. Parfois difficile à établir, le tapis en sisal peut être mis en place sans l'intervention d'un professionnel. Mais si vous voulez vous assurer de la pose, n'hésitez pas à contacter un spécialiste.

Les principaux atouts du sisal

Le tapis en sisal est très prisé à cause de sa conception en fibre naturelle. Pour rappel, cette matière présente de nombreux avantages. Dans un premier temps, il s'agit d'un produit résistant et capable de s'accorder à n'importe quelle pièce. En plus de sa résistance, il est surtout doté d'une douceur exceptionnelle. Au toucher, ce type de tapis est tendre et agréable. De ce fait, vous pouvez l'utiliser dans une chambre pour enfant.

Outre ces différentes qualités, cet accessoire se distingue également par son esthétisme. Une fois sur le sol, ce tapis est très élégant. Avec sa finition satinée, il fournit un effet visuel chaleureux. Pour rappel, ce modèle de revêtement est généralement disponible en trois types de tissage, léger, moyen et lourd. Contrairement aux matières synthétiques, le sisal est respectueux de l'environnement puisqu'il est biodégradable.

Trouver divers modèles de tapis en sisal sur notre site

Sur notre site, vous pouvez découvrir divers modèles de tapis en sisal. Que ce soit pour une chambre, un salon, un couloir ou encore les escaliers, vous trouverez un accessoire qui répondra le plus à vos besoins sur notre plateforme. En principe, ce revêtement de sol ne requiert aucun entretien particulier. Afin de le nettoyer, il suffit d'utiliser un aspirateur et de le purifier deux à trois fois par semaine. En procédant ainsi, les poudrières et impuretés dans le tapis seront éliminées.

Pour poser un tapis en sisal sur votre sol, vous pouvez, soit contacter un professionnel, soit le réaliser vous-mêmes. Tout d'abord, vous devrez commencer par la préparation de votre sol. Ce dernier doit être propre et sec avant la pose. Ensuite, il faudra dérouler le rouleau tout en le positionnant au sol. N'oubliez pas de plier la partie se trouvant sur les plinthes. Enfin, il ne reste plus qu'à utiliser une colle acrylique pour bien accrocher le tapis au sol.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :