Tapis persan

Quand on est à la recherche d'un tapis pour son intérieur, l'originalité entre souvent en ligne de compte, parmi les critères. Le tapis persan est parfois jugé comme trop original. Pourtant, ce type de tapis a plus d'un argument à faire valoir. Sur cette page, vous découvrirez notre sélection de tapis persan.

Affiner votre recherche

Expédié sous

Prix

30 € - 285 €

Notes

Dimensions

Technique de fabrication

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 35.
Résultats 1 - 15 sur 35.

Les tapis persans, en quelques mots...

Avec leurs motifs soignés, leurs coloris tantôt colorés, tantôt plus terreux, les tapis persans sont assez particuliers. Pourtant, ils ravissent de plus en plus de personnes. Ce tapis noué à la main possède bien des avantages, dont le premier est d'ordre esthétique. Ces motifs sont d'une rare élégance. Ils se marient à merveille dans les intérieurs authentiques et boisés où ils apportent une touche d'originalité tout en se fondant un minimum avec le mobilier. Dans les intérieurs contemporains, le tapis persan peut vite devenir l'élément structurant de la pièce, surtout si cette pièce - justement - est dans un style épuré. Ce tapis à motifs peut donc s'adapter bien plus facilement qu'on ne le pense. Surtout qu'il existe de multiples formes, coloris et tailles. Un vrai bon plan pour apporter une touche d'originalité dans votre intérieur.

Le tapis persan... De multiples variantes !

Le tapis persan peut prendre de nombreuses formes. Si le ton bordeaux prédomine, il existe des modèles de tapis bleu, parfois même dans des nuances de gris. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver un modèle adapté à votre intérieur. Surtout, n'ayez pas peur du style "chargé", c'est ce qui fait le charme de ce tapis en laine. Les motifs donnent une touche d'élégance et le regard est immédiatement attiré par ce beau tapis. C'est indéniable : ce tapis de salon deviendra rapidement l'élément structurant de la pièce. Heureusement, plusieurs tailles vous sont proposées, afin de s'adapter à tout type d'intérieur.

Comment choisir un tapis persan ?

S'il y a un tapis où aucune règle d'harmonisation n'existe, c'est bien avec le tapis persan. En effet, ce type de tapis s'achète exclusivement au coup de cœur. Les motifs, formes et couleurs évoquent des émotions et vous serez certainement plus attiré(e) vers tel ou tel tapis. Le tout est de laisser s'exprimer votre subconscient. Par la suite, vous pourrez voir les aspects pratiques, notamment en termes de coloris et de dimensions. Vous découvrirez alors un choix de modèles assez conséquent. Et une chose est sûre : vous aurez bien du mal à repartir sur un tapis plus classique par la suite ! Le tapis persan apporte de la gaieté, de la vie et c'est la raison pour laquelle il connait un tel succès depuis quelques années !

Le tapis persan : un tapis unique

Le tapis persan est certes un textile mais il est également un objet d'art représentatif du savoir-faire persan. En effet, ce type de tapis était initialement réalisé par les tribus nomades de Perse et était utilisé afin de se protéger contre le rude froid hivernal. Au fil des siècles, il est devenu l'étendard de la liberté artistique et du luxe. Ainsi, du fait de la multitude de couleurs et motifs qu'ils présentent, vous pourrez être sûr d'avoir un tapis original et unique.
Le nouage des fils de laine qui le composent se faisant exclusivement à la main pour en garantir la finesse, vous ne trouverez jamais deux tapis persans identiques. Particulièrement solides, ces tapis traverseront les années sans le moindre accroc mais avec une patine qui lui ajoutera du cachet. Cette œuvre d'art vieillira à vos côtés et ne fera que prendre de la valeur et s'embellir, exactement comme un bon vin.

Sublimez les pièces de votre maison avec un tapis persan

Du fait de sa variété de motifs et de couleurs, le tapis persan présente un caractère unique et saisissant qui a ravi plus d'un cœur. Ce type de tapis est capable de mettre en valeur tous les styles de décoration car il est une pièce maîtresse qui ne passe pas inaperçue. Allo Tapis vous recommande d'investir les yeux fermés dans un tapis persan car il vous suivra toute votre vie et saura s'adapter à tous vos changements en matière de décoration.
Si vous avez peur que son motif soit trop chargé, ne craignez rien. Certains modèles de tapis persans sont certes de couleurs vives, mais d'autres présentent des tons plus naturels, des nuances de crème, de taupe, et de beige rappelant la palette de couleurs de Mère Nature.

Où installer un tapis persan ?

Nous pouvons répondre à cette question en un seul mot : partout.
Les modèles de tapis persans proposés par Allo Tapis ont la faculté de s'adapter à n'importe quelle pièce de votre maison ou de votre appartement. Le plus souvent, vous pourrez choisir de mettre en valeur votre salon en y plaçant votre tapis persan. Ce modèle de tapis étant une pièce maîtresse, le reste de votre décoration pourra être épuré. Votre tapis n'en ressortira que davantage et vous installerez immédiatement une atmosphère bohème, naturelle et chaleureuse dans votre salon.

Le tapis persan fait également des merveilles lorsqu'il est placé dans la salle à manger, à laquelle il apporte des allures de nid douillet propice aux dîners conviviaux en famille ou entre amis. Si vous hésitez toujours, sachez que de nombreuses dimensions de tapis persans sont disponibles sur le site Allo Tapis. Les possibilités sont donc quasiment infinies. Vous pourrez par conséquent placer un petit tapis persan de chaque côté de votre lit afin de créer une ambiance exotique pour vous emmener tout droit vers le pays des rêves, mais vous pourrez aussi faire un choix plus audacieux... En effet, vous pourrez décider de créer une atmosphère végétale et bohème dans votre salle de bain. Un mur de fausse végétation, un tapis persan, et le tour est joué !

Comment prendre soin de l'intemporel tapis persan ?

Le tapis persan étant un objet fait en laine et naturellement teint, il convient d'en prendre soin avec des gestes et des produits appropriés afin de conserver sa beauté durablement. Très solides du fait de leur tissage réalisé à la main, il convient toutefois de prendre certaines précautions concernant son lavage et son entretien. Dans un premier temps, vous devez savoir qu'un tapis doit régulièrement s'entretenir au moyen d'un aspirateur. Ceci contribuera notamment à limiter l'accumulation de poussières dans les fibres de votre tapis et lui fera ainsi conserver son aspect esthétique. Veillez toutefois à ne pas secouer votre tapis ou à passer l'aspirateur de façon brutale.
Il est également conseillé de changer l'orientation de votre tapis persan de temps à autres afin que l'usure se fasse de façon uniforme.

Un tapis persan contenant de la soie se lavera de préférence chez un professionnel. Vous pourrez nettoyer un tapis persan fait de coton ou de laine en le saupoudrant de bicarbonate de soude puis en laissant le produire agir un certain temps avant de l'aspirer à l'aide de votre aspirateur. Vous pourrez également le nettoyer avec de l'eau et du liquide vaisselle, mais n'utilisez en aucun cas de produit chimique agressif. Le vinaigre blanc est réputé pour son efficacité.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :