Tapis turc

Si vous êtes à la recherche d'un tapis turc, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre boutique en ligne. Avec des milliers d'options uniques de tapis et accessoires, nous vous aidons à trouver le tapis adapté à votre style et à votre logement. Parcourez donc notre large sélection de tapis turcs et dénichez le produit idéal qui soulignera la beauté de votre intérieur. Que vous recherchiez un tapis de salon, de chambre, de bureau, etc., vous êtes sûr de le trouver sur Allotapis.

Lire la suite

Le tapis turc, un excellent accessoire de décoration

Si vous êtes à la recherche d'un tapis magnifique et luxueux pour ajouter de la profondeur et du caractère à votre salon, votre chambre à coucher, votre salle à manger ou votre bureau, le tapis turc est un excellent choix. Si vous êtes prêt à étirer votre budget, n'hésitez pas à acquérir ceux qui sont fabriqués à 100 % avec des fils de soie. Le processus de tissage est complexe et peut prendre entre 6 et 24 mois.

Ces tapis sont étonnants et uniques. C'est un investissement qui en vaut la peine. Si vous préférez plutôt une ambiance rétro dans votre intérieur, il existe aussi des pièces de mode vintage. Certains sont usés, mais les parties utilisables sont transformées en tapis patchwork, qui s'intègrent idéalement dans les maisons modernes, car ils dégagent une aura de fusion.

Le mélange parfait de traditionnel et de contemporain

Les sols en bois sont de plus en plus à la mode. Ils sont beaux, faciles à entretenir et à nettoyer, mais ils peuvent donner une sensation de froid dans les maisons. Il en est de même pour le carrelage et les autres formes de revêtement de sols.

L'ajout d'un tapis turc à vos sols apporte chaleur et texture. De plus, certains sols, notamment ceux en bois dur dans des tons sombres peuvent donner un aspect lugubre à une pièce. Cependant, l'ajout d'un tapis coloré l'éclaircira en un instant.

Les tons clairs sur les murs et les sols sont lumineux et frais, mais peuvent manquer d'intérêt. Remédiez à cela en posant un tapis turc aux motifs complexes pour apporter une touche d'intérêt visuel. Mélanger des styles d'intérieur contemporains avec des tapis traditionnels permet de créer un intérieur à la fois moderne et sophistiqué.

Un tapis approprié pour toutes les saisons

Les tapis turcs conviennent toute l'année. Depuis des siècles, ils sont utilisés pour une meilleure isolation pendant les périodes hivernales. Ils ne vous décevront donc pas à cet égard.

De plus, contrairement aux tapis à poils lourds, les tapis tissés plats sont légers et respirants, et retiennent donc moins la chaleur pendant l'été. C'est pourquoi ils sont parfois très populaires pour les vérandas et les pays au climat plus chaud.

Un tapis convivial pour la famille

Les zones à fort trafic : où les enfants jouent, où les animaux domestiques passent le plus clair de leur temps, tous ces endroits ne sont probablement pas les plus populaires pour placer un tapis persan ou ancien de grande valeur.

Les tapis turcs à tissage plat sont très faciles à nettoyer, à manipuler et à déplacer, et sont naturellement abordables. Ils sont donc appropriés pour les zones de la maison qui ont tendance à nécessiter beaucoup de nettoyage. C'est pour cette raison qu'ils peuvent aussi être utilisés dans la cuisine.

Un tapis brillant, audacieux et abordable

Les tapis turcs sont disponibles en plusieurs couleurs différentes et sont en général vifs et audacieux. Ils sont parfaits pour injecter une touche de couleur dans un espace ou pour s'amuser un peu avec ! De plus, ils sont très abordables, même en grande taille.

Si vous avez un budget limité pour l'achat de votre tapis, vous êtes sûr de trouver le produit qu'il vous faut parmi notre large collection de tapis turcs. En outre, ils ne perdent pas de leurs poils. Moins de poussière sera collectée et donc moins d'allergènes aussi. Il s'agit par conséquent d'un tapis à faible entretien.

Bien choisir la taille du tapis

Quelle taille de tapis voulez-vous ? Plus vous connaissez la taille, meilleur sera le service que vous obtiendrez, car vous bénéficierez du tapis turc parfait. Idéalement, vous pouvez mesurer l'espace de la pièce qui accueillera le tapis. Si vous recherchez différents tapis pour différentes pièces, pensez à toutes les mesurer.

Quel matériau ?

Les tapis turcs sont faits de laine, de soie, de coton ou d'une combinaison des deux. La soie est en général le matériau le plus cher, la combinaison laine-coton étant la moins onéreuse. La qualité des matériaux utilisés est un autre facteur déterminant du prix.

La laine et la soie filées à la main ont beaucoup plus de valeur que les fibres filées à la machine. Vous pouvez sentir la différence. La différence de prix peut être deux à quatre fois supérieure pour le meilleur matériau.

Quel type de tapis choisir ?

Il existe en général quatre types de tapis turcs : hali (tapis à poils), kilim, cicim et sumak. Le hali est très certainement ce à quoi vous pensez lorsque vous lisez "tapis turc". Cela correspond à tout, des tapis de prière aux grands tapis de salon aux motifs complexes. Ils sont plus épais (poils) en raison de la technique de production à double noeud.

Le kilim (tissage plat de base), le cicim (tissage plat et enveloppement additionnel) et le sumak (tissage plat, enveloppement additionnel et broderie) sont tous fabriqués sans noeuds, ce qui les rend plus fins et plus légers. Ils sont utilisés comme tentures murales ou comme tapis, et existent en plusieurs tailles, couleurs et motifs.

Le style du tapis turc

Que voyez-vous lorsque vous regardez un tapis turc ? La réponse évidente est : des couleurs et des formes. Chaque forme et chaque couleur ont une signification, un but et racontent une histoire. Les experts peuvent jeter un coup d'oeil à un tapis et connaître immédiatement sa région d'origine et l'histoire que son créateur a voulu raconter.

Peut-être que la jeune femme voulait de la fertilité ou de la protection en abondance dans son foyer. Ou peut-être espérait-elle la paix et l'amour dans son mariage à venir. Ou plus probablement, elle voulait un peu de tout et a tout mélangé dans le dessin du tapis.

Prenez le temps de découvrir l'histoire racontée par les hiéroglyphes du chef-d'oeuvre que vous envisagez d'acheter. Cela n'est cependant vrai que pour les tapis anciens fabriqués par des femmes qui prévoyaient de les utiliser chez elles.

Les motifs des tapis plus récents, fabriqués à la main par des personnes travaillant dans des "usines" pour de grands magasins de tapis n'ont pas la même signification.

Comment nettoyer un tapis turc ?

Il est important de discuter du nettoyage afin de savoir s'il existe des instructions spécifiques. Quoi qu'il en soit, un tapis turc peut être nettoyé au quotidien à l'aide d'un aspirateur si vous le souhaitez. La majorité des taches peuvent être retirées grâce à un mélange doux de shampoing et d'eau. Certaines personnes préfèrent confier le nettoyage de leur tapis à un professionnel.

Lire moins

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :