Tapis patchwork

Le tapis patchwork revient en force en raison de son motif caractéristique très design et coloré. Il est en effet composé de plusieurs sections de tapis ayant le même imprimé, mais possédant des nuances et des couleurs différentes. Elles sont ensuite cousues entre elles et le résultat est très élégant. Ce tapis unique en son genre apporte une touche joyeuse dans votre intérieur et il peut être placé partout : dans l’entrée, dans les chambres, le salon ou encore le couloir. Si vous voulez personnaliser votre bureau, alors c’est aussi le tapis idéal pour égayer votre pièce. Le tapis patchwork pourra se transformer en tapis vintage selon votre décoration d'intérieur. Il s'adapte à de nombreuses situations.

Affiner votre recherche

Prix

60 € - 1590 €

Notes

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 67.
Résultats 1 - 15 sur 67.

Des tapis artistiques pour faire plaisir à vos yeux

Le tapis patchwork renforce votre âme de poète et d’artiste. Un tapis rouge apporte de la chaleur dans votre pièce tandis qu'un tapis vert est apaisant pour le regard. Si vous voulez un tapis discret et esthétique, alors optez pour le bleu, le marron ou le gris. Il mettra du cachet à votre local. Ce tapis est aussi idéal pour agrémenter tous les espaces que vous souhaitez rendre accueillants et confortables, même la salle d’attente de votre cabinet. Vos clients seront rapidement à l’aise s'ils sont reçus dans un endroit qui les sécurise.

Quel matériaux choisir pour votre tapis ?

Les tapis naturels apportent de la chaleur dans vos pièces. Les tapis en laine sont synonymes de bon goût et de robustesse. Les tapis noués à la main sont de vrais joyaux haut de gamme et sont très moelleuses au toucher. Un endroit où ces tapis patchwork sont installés est immédiatement cosy et agréable à vivre. Ils sont donc idéaux pour les chambres à coucher où l’on veut donner une atmosphère de cocooning. En coton et souvent associé à du polyester, votre tapis patchwork allie la douceur du premier et la solidité du second. Placez-le dans une pièce que vous souhaitez rendre chaleureuse et le tour est joué.

Des tapis au design attirant

Le cuir est une matière noble par excellence. Il est souple, il résiste au temps et il acquiert même de la patine au fil du temps. Le tapis en patchwork en peau est très chic et sublime votre intérieur parfaitement. De plus, si vous ne voulez pas l'installer au sol, accrochez-le au mur. Vous aurez un chef d’œuvre coloré et très artistique qui égaiera votre chambre. De plus, comme il est délicat à nettoyer, votre joyau ne risquera pas de se salir lorsqu’il est foulé au sol.

Tapis artistiques, un must de la décoration d’intérieur !

À l’heure actuelle, on adopte plus volontiers les revêtements faciles d’entretien tels que le plancher et le carrelage pour habiller avec style ses sols. Cela a fait en sorte que la moquette soit plus ou moins tombée en désuétude, au profit des tapis. Aujourd’hui, c’est la star de la décoration d’intérieur. Plus qu’un simple opulent tapis d’orient, il est décliné en différents modèles qui répondent aux goûts et aux envies des adeptes d’interior design.

À chacun son goût ! Dès fois, on peut trouver des tapis dont la coupe trop stricte est un peu égayée par un motif apporté plus ou moins simple. Et le top c’est que cette vastitude de choix permet de trouver le tapis qui correspond au style de son intérieur, c’est-à-dire si celui-ci est décoré de manière traditionnelle ou contemporaine.

Quelles sont les différentes fonctions d’un tapis ?

Inutile de s’attarder sur le rôle esthétique du tapis, son côté fonctionnel est aussi à mettre en lumière. En apportant de la chaleur à une pièce, tout type de tapis remplit cette fonction et non seulement les tapis à poil long. Aussi, il n’est pas rare de l’utiliser pour cacher les petits défauts du sol. Pour le parquet qui a perdu de son éclat, c’est l’alternative moins onéreuse à la réhabilitation du parquet.

Pour ceux qui vivent dans une grande pièce ouverte, on peut s’en servir pour séparer la grande salle en deux pièces. C’est justement le cas pour ceux qui ont le salon et la salle à manger dans une même pièce. Ici, le tapis sera utilisé pour délimiter leur espace.

Pourquoi acquérir un tapis ?

Dans le cadre de la ré-décoration de sa maison, l’achat d’un nouveau tapis est généralement prévu. En effet, il peut faire toute la différence en raison de son rôle esthétique. Par exemple, vous pourrez troquer votre tapis aux motifs géométriques actuels contre un beau tapis berbère qui créera un style bohème dans votre salon. Pour une question de visuel, le tapis possède plusieurs arguments. En tenant compte de ses couleurs, de sa forme et de ses motifs, le tapis est beau à voir au milieu de votre salon.

Fonctionnel et nettement esthétique, un tapis trouve sa place partout chez vous à tel point qu’il est devenu quasiment impossible d’en faire l’impasse. Assurez-vous tout simplement de l’entretenir comme il se doit.

Où installer son tapis à la maison ?

C’est un incontournable de toutes les pièces de votre maison. Vous pourrez entre autres, le placer dans votre salle à manger, où elle aura sa place sous la table et les chaises. Ce sera un confort supplémentaire sans parler de la sensation d’intimité procurée ! Pour habiller le coin salle à manger dans votre séjour, il permettra d’individualiser un peu plus la pièce.

En tout cas, un tapis reste indispensable dans votre coin salon, notamment sous la table basse. Son rôle est ici de regrouper visuellement les sièges tout en ajoutant de l’intimité à cette pièce de vie. Idéalement, on le choisit en harmonie avec le thème et la couleur de votre décoration. Mais rien ne vous empêche non plus de jouer avec le contraste en choisissant une tout autre couleur.

Tapis avec ou sans motifs, lequel choisir ?

Le tapis est sûrement l’un des plus anciens des revêtements de sol. Loin d’être has-been, il se popularise au fur et à mesure. Bon nombre de particuliers l’apprécient d’ailleurs de par son caractère intemporel. Pour autant, c’est un investissement à part entière qui ne doit pas être choisi de manière précipitée.
Parmi les critères à prendre en compte, il y a les motifs.

Si vous optez pour les tapis de couleurs unies, ils ne manqueront pas d’apporter de la lumière chez vous avec une impression de grand espace. Si vous optez pour un tapis à motif, mais que votre pièce est plus ou moins petite, le conseil est de miser sur un tapis avec un fond clair, arboré de motifs géométriques. En toute évidence, vous pouvez varier les envies si vous avez beaucoup de pièces à décorer.

Comment choisir son tapis ?

Le choix de votre tapis repose sur le style de la pièce que vous souhaitez habiller, mais aussi du mobilier. Parmi les éléments à voir de près, attardez-vous sur la forme, la matière ainsi que la couleur de l’article. En tout cas, assurez-vous en premier lieu de vous poser les bonnes questions. Mais alors, quel est l’objectif déco ? À quelle pièce sera-t-il dédié ? Quelle est l’utilisation prévue ?

En tout cas, dans votre intérieur, un tapis a sa place partout, il suffit de trouver le bon ! Au milieu d’un salon, sous une table ou le canapé, en descente de lit, etc. il saura mettre en valeur votre mobilier et la pièce elle-même. N’oubliez pas non plus que le tapis choisi définira le style de votre intérieur.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :