Tapis pastel

Tombés dans l'oubli une dizaine d'années, les tapis pastel sont plus à la mode que jamais. Leurs couleurs rafraîchissantes se marient avec tous les styles d'intérieur. Aujourd'hui, il existe des centaines de références, avec des coloris très différents, pour créer une ambiance chaleureuse... Sans agresser les yeux. Et si le tapis pastel était la vraie bonne idée ?

Affiner votre recherche

Le tapis pastel, intemporel

Quand on achète un tapis, c'est généralement parce que l'on souhaite le garder plusieurs années. La preuve, certains tapis accusent plusieurs décennies sans avoir perdu de leurs superbes. Le tapis couleur pastel fait partie des intemporels. Il ne se démode pas vraiment. Mieux, il est hyper tendance. Les couleurs sont rafraîchissantes et donnent le moral, tout en jouant davantage la carte de la subtilité que les couleurs plus flashy. Aussi, les tons pastel se marient bien avec tous les styles d'intérieur en apportant une touche colorée discrète, mais bien présente. C'est pour cela que le tapis rose pastel connait un regain d'intérêt.

Facile à assortir

Dans une chambre ou dans un salon, le tapis pastel se marie sans difficultés. C'est un fait, il est plus facile d'en installer un dans un intérieur moderne et contemporains, dans des tons clairs. Pourtant, dans les intérieurs plus authentiques, avec du mobilier en bois, le tapis pastel apportera une touche de fraîcheur surprenante mais appréciable. Il existe de nombreuses références. Par exemple, le tapis scandinave avec des tons pastel apporte une touche de raffinement assez incroyable. Souvent oublié, il est pourtant à ne pas négliger lorsque l'on souhaite un tapis pour un salon contemporain orienté chic, voir luxe. Les tapis graphiques, tout aussi originaux, sont aussi dans les tendances du moment.

Bien choisir un tapis pastel

Comme tout autre style, le tapis pastel doit être harmonisé avec le cadre de la pièce. Par exemple, si vous optez pour un tapis de salon dans des tons vert pastel, il faudra disposer quelques accessoires de ce même vert dans la pièce. Ainsi, vous créerez une harmonie et votre décoration intérieure n'en sera que plus cohérente et réussie. Le tapis pastel est une excellente base de départ pour redéfinir l'ambiance d'une pièce. Les tons pastel apportent de la luminosité, ils seront vos alliés pour accroître la sensation d'espace dans la pièce. Une vraie bonne idée qui permet bien souvent d'aboutir à tout une multitude d'idées déco qui vont réellement transformer votre maison ou votre appartement. Le plus difficile sera certainement de choisir le (ou les ?) tapis qui auront le privilège d'orner votre logement.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • instagram
  • google_plus
  • youtube
  • pinterest
  • blog