Tapis naturel

Qu’ils soient faits de peau d’animaux, de sisal, d’herbiers ou de cuir, les tapis naturels sont exceptionnels de par leur qualité, leur durabilité, et leur esthétisme sans précédent ! Écologique, on apprécie la touche naturelle et élégante qu’ils offrent à une pièce de la maison, que ce soit le living ou la chambre à coucher ! Évidemment, les tapis naturels s’adaptent à tous les goûts. Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, vous pourrez les mettre dans n’importe quelle pièce de votre petit chez soi. Solide et économique, vous pourrez même l'utiliser comme tapis de salle de bain ou votre cuisine ! Ils ont de quoi assurer une touche élégante et écologique à votre intérieur… ou même l’extérieur de votre maison (dans la terrasse par exemple).

Affiner votre recherche

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 112.
Résultats 1 - 15 sur 112.

À chaque matière ses spécificités et ses avantages

Les tapis naturels peuvent être classés selon la matière avec laquelle ils ont été confectionnés. En peau d’animal ou en cuir naturel, vous profiterez de leur robustesse et de leur côté noble et élégant. Les tapis en de peau d’animal sont tout ce qu’il vous faut pour rendre une pièce plus luxuriante ! Mais à côté, un tapis en laine peut également faire l’affaire si vous voulez une ambiance pleine de douceur et de confort dans la pièce. Également très résistants, les tapis de laine ne craignent l’usure ou les risques de déchirures ! Vous pourrez également profiter du côté brillant et sophistiqué des tapis en soie. Et même s’ils sont d’apparence plus fragile, ils restent très robustes dans l’ensemble !

Divers motifs pour un tapis naturel

Dans notre gamme de tapis naturels, vous aurez l’embarras du choix quant aux motifs. Pour une ambiance à l’oriental, vous pourrez par exemple opter pour un tapis avec des motifs arabesques. Notez que les tapis en peau d’animaux ou en cuir vous rappelleront l’animal en question : imprimé panthère, tigre ou léopard par exemple. Si vous voulez une touche de modernité, pas de souci ! Vous pourrez également vous offrir un tapis naturel au motif surréaliste, tel un tableau de Picasso étalé à même le sol de votre living…

Passez aux tapis naturels !

Selon vos critères de recherches, la laine, par exemple, pourra vous procurer douceur et isolation thermique et phonique, quand le jute ou le lin vous apportera légèreté et résistance à l’usure. Quel que soit votre choix, les tapis naturels sont tous faciles d’entretien et leurs fibres offrent des qualités supérieures au synthétique. Ce sont d’autant plus des alliés parfaits de votre décoration : leur teint s’accorde avec de nombreuses couleurs, même les plus vives.

Vos pièces de vie seront toujours dans la tendance, car les matières naturelles sont en vogue et les étoffes organiques libèrent une expression artistique et intemporelle. Pour une sensation de bien-être, se déplacer dans une ambiance suggérant l’authenticité devient une évidence. Optez rapidement pour des tapis naturels chez Allotapis ! Notre boutique présente une large gamme de revêtements sols écoresponsables unis et à motifs, dans des formes, des tailles et des coloris très variés.

Tapis naturel

Le tapis naturel est avant tout un accessoire destiné pour habiller une pièce d’un logement. Il s’installe dans le salon, la salle de bain ou encore la chambre. Mais au-delà de cet aspect déco, il permet également d’éviter un contact entre le revêtement sol et les pieds. De plus, il atténue sous certaines conditions les bruits et tient au chaud le propriétaire. Cependant, les caractéristiques mentionnées dépendront principalement de sa matière de fabrication.

Optez pour une décoration zen et authentique

Le tapis naturel est conçu exclusivement avec des fibres végétales et animales. Il est possible de citer la laine, la jute, le sisal ou encore le cuir. Chacune de ses matières propose un avantage pour le propriétaire. Le sisal est par exemple résistant et facile à entretenir. Il provient d’un cactus d’un pays tropical. De son côté, la laine joue un rôle anti-inflammable. Elle réduit aussi les nuisances sonores dans la pièce. De plus, elle est anallergique. Le jute est connu sous l'appellation de la fibre d’or. Il est recyclable et doux pour les pieds. Le cuir promet un style unique et original grâce à sa coloration. Il s’agit d’ailleurs d’une matière noble. La plupart des tapis sont conçus de manière artisanale. Cela a tendance à optimiser le design.

Un tapis aux différentes formes

Le tapis rectangulaire reste l’un des plus courants sur le marché. Vous pourrez envisager cette forme si vous disposiez d’une pièce qui reflète une ambiance classique. L’accessoire rétablira alors l’équilibre. Cela ne signifie pas pour autant qu’il se prédestine uniquement pour ce type de style. Vous pouvez jouer sur les motifs ou la couleur pour apporter un look rustique ou contemporain à la pièce. Il ne faut pas non plus oublier de miser sur une matière adéquate. Pour maintenir la pièce épurée, il est conseillé d’ajouter des meubles contemporains. Un tapis rond est capable d’adoucir les décorations extravagantes du salon. Il se faufile sous une table de même configuration géométrique. Il requiert cependant un espace important afin de pouvoir s’affirmer dans la pièce. Les tapis ovales se particularisent grâce à leurs courbures. Ces dernières permettront de véhiculer un dynamisme ponctué d’une élégance incomparable. Si vous souhaitez une décoration originale, il suffit juste d’orienter vos pensées vers les tapis détourés et désorganisés. Vous verrez au final des tapis aux formes originales.

Apportez de la singularité à la pièce

Les tapis naturels sont visibles sous différentes colorations et motifs. En matière de couleurs, il est préférable de se baser sur les meubles ou la peinture des murs. En disposant de coussins orange, vous pouvez par exemple opter pour la même approche. En clair, l’idéal est de rester fidèle au ton présent à l’intérieur de la pièce. Pour éclairer l’espace, vous pourrez aussi envisager les teints clairs. Si le salon était exposé à un éclairage optimal, il est judicieux de le combiner avec des tons sombres. Il y a notamment le gris.

Un tapis uni ou à motifs

L’adoption d’un motif doit résulter des éléments visibles dans la pièce. Si vous disposiez déjà de divers accessoires décoratifs munis de motifs, il est déconseillé d’opter pour un tapis patchwork. Il est possible de citer les coussins, les rideaux ou même les objets ornementaux. Cela risquera d’alourdir davantage l’espace. Les meubles anciens sont aussi ornés de dessins. La mise en évidence de ses parures nécessitera un sacrifice de la part du tapis. La solution est d’acquérir des tapis aux couleurs unis. En adoptant un tapis uni, vous pouvez aussi changer régulièrement de décoration d’intérieur. Le conseil est valable si vous avez peur de vous lasser rapidement de votre déco actuelle. La raison est que le tapis nécessitera un investissement conséquent. De plus, il est encombrant. Vous devriez donc penser à le laisser en place. En revanche, vous pouvez toucher aux canapés, coussins. Là encore, il est recommandé de bien choisir les couleurs du tapis. En effet, il arrive qu’après un changement de décoration vous voyiez une incohérence. La technique est donc d’adopter des couleurs polyvalentes comme le beige.

Les motifs agrémentent le design

L’ambiance à insuffler constitue un critère de choix pour un motif. Il y a le design baroque, graphique ou encore oriental. Les motifs servent pour égayer une pièce qui manque de touche décorative. Vous trouverez les tapis aux formes graphiques variées. Ils englobent les tapis avec des motifs à rayures ou des figures géométriques. Ils ont la responsabilité d’apporter de la modernité à un salon. Pour créer un environnement apaisant, il est conseillé d’envisager les motifs floraux. Vous avez deux options. Quand vous souhaitez véhiculer de la douceur, vous pouvez penser aux couleurs pastel. À l’inverse, les couleurs vives font bon ménage avec l’ambiance flashy.

Une installation facile

Les tapis naturels peuvent être installés dans plusieurs pièces. Cela dit, vous prendrez en compte certains facteurs avant l’achat. La hauteur des mèches est l’un des éléments à vérifier. Plus elle est épaisse et plus le tapis est de qualité. Une hauteur de plusieurs millimètres permettra aussi d’avoir une pièce cocooning. De plus, l’accessoire ne risque pas de se déplacer après un passage fréquent des résidents, car il est lourd. Les tapis plats sont conçus pour les salles de bains ou encore les terrasses. Par contre, les modèles volumineux se placent dans les lieux de vie.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :