Tapis d'orient

Affiner votre recherche

Prix

18 - 340 €

Dimensions

Ambiance



Tapis d'orient

Un tapis d'orient lorsqu'il est bien choisi et bien placé peut devenir la clef de voute de votre équilibre décoratif. Sa capacité à se fondre dans tous les styles d'intérieurs, y compris les plus modernes, en fait un article prisé des meilleurs décorateurs. La variété des couleurs et des styles proposés offre de multiples solutions à tous ceux qui souhaitent rehausser leur intérieur d'une pointe de mystère. Qu'il s'intègre tout en douceur ou au contraire avec toute la force du contraste, le tapis d'orient ne laissera jamais indifférent vos hôtes. Il est la marque des intérieurs de caractère.

Trier

Résultats 1 - 45 sur 47.

Les tapis d'orient, le choix de la tradition

Qu'ils proviennent d'Iran, de Turquie, du Pakistan ou de Chine, les tapis d'orient portent en eux un savoir-faire millénaire et fournissent aux intérieurs une belle touche d’imaginaire exotique. Bien que très variées, leurs compositions incitent toujours à la contemplation et la rêverie. Véritables livres de contes, ils nous emmènent sur les pas de Marco Polo.

En orient, le tapis est une des formes les plus abouties de l’expression artistique. Il tient une place tout à fait particulière dans les intérieurs. Raffiné, souvent opulent mais toujours de grande qualité, il s'affiche avec fierté dans les demeures orientales où il représente bien plus qu'un simple objet de décoration. Le tapis est le centre de la vie familiale et le point d'accueil des hôtes. Les principaux motifs des tapis d’Orient traditionnels tendent vers la géométrie ou la composition naturaliste. Propres à leur région de confection, les motifs utilisés et les compositions finales ne sont jamais sans signification. Il émane donc de ces chefs-d’œuvre de l'artisanat oriental une magie toute particulière, un doux parfum du pays des mille et une nuit.

Une qualité toujours irréprochable

Issu d'un savoir-faire ancestral, un tapis oriental s'appuie sur diverses techniques de trames toutes plus solides les unes que les autres. Pièce essentielle de la vie nomade, il devait en effet résister aux multiples manipulations qu'impliquent les fréquentes mises en place et levées de camps. Il constitue donc le choix parfait un tapis de salle à manger ou les lieux de passage de la maison. Facile d'entretien, il séduira vos hôtes durant de très longues années.

Entretenir son tapis oriental

Le tapis oriental est la valeur sûre par excellence tant en terme de tapis contemporain que de qualité de confection. Il fait partie de ces objets intemporels qui s'affranchissent des modes et qui sont conçus pour durer. Ces tapis sont nés dans des contrées parfois difficiles pour être utilisés de manière intensive. Leur entretien est par conséquent facile, et un nettoyage à grande eau une fois par an suffit à leur conférer une jeunesse quasi éternelle.

Lettre d'informations

Suivez-nous :

  • instagram
  • google_plus
  • youtube
  • pinterest
  • blog