Tapis 80 x 150 cm

Parce que le tapis d’intérieur reste de tout temps indémodable et permet à moindres coûts de sublimer une pièce, celui-ci doit être choisi avec soin. De différentes dimensions et épaisseurs avec un large choix de coloris et de matières, le tapis moderne conjugue idéalement l’objet décoratif agréable au côté pratique. À destination de tous les férus des décorations intérieures et des ambiances chaleureuses, le tapis de sol offre un vaste choix en termes d’accessoire déco. Un modèle aux dimensions de 80 X 150cm reste ainsi préférable pour décorer une pièce de surface imposante. Aux pieds du canapé, d’une table de salon ou dans une pièce principale, ce tapis de sol imposant permet d’obtenir un élément décoratif plus qu’appréciable. À la fois moderne, élégant et très graphique, le modèle en 80 X 150cm peut être choisi selon un large choix de coloris, matières et tendances.

Lire la suite

Choisir son tapis de sol adapté

Le tapis en 80 x 150 cm est un accessoire qui rehausse l’esthétisme d’une chambre à coucher ou d'un salon. Son coût reste un atout principal par rapport à d’autres méthodes d’embellissement. Pour changer de look, le propriétaire peut envisager de remplacer son revêtement sol mais il s’agira alors d’une rénovation coûteuse. Grâce à un tapis, la couleur et l’ambiance de la pièce peuvent être modifiées à votre guise. Il doit encore être sollicité pour le côté pratique. Il diffusera une chaleur plaisante sous nos pieds quand on se confronte à un sol froid.

Souvent le choix préféré des amateurs d’objets décoratifs, le tapis rectangulaire en 80 X 150cm se marie aisément avec le mobilier et les couleurs d’une pièce. Pour une ambiance cosy et intimiste, une chambre d’enfant ou encore pour souligner une ambiance particulière, le modèle reste disponible en une variété appréciable de coloris et matières. Uni, avec des mosaïques, rayé ou à motifs, le tapis rectangulaire est propice à tous les styles. De la couleur la plus neutre à la plus excentrique, les solutions en matière de décoration d’intérieur autorisent de nombreuses ambiances. Des modèles enfantins aux couleurs chatoyantes seront ainsi particulièrement appréciés par les plus jeunes, alors que les férus d’un style moderne et épuré disposent de plusieurs tapis contemporains et graphiques. À mèches et poils courts ou longs, unis ou bariolés, les tapis de sol 80 X 150cm restent décidément des valeurs sûres en termes d’idées déco.

Le choix du coloris et de la matière

À motifs floraux, ethniques, rayés, à formes géométriques ou non, le tapis de sol autorise de nombreux styles. Pour une ambiance moderne, baroque, vintage ou design, un modèle reste forcément disponible pour équiper tous les ménages. Un salon, pièce de vie et chambre d’enfant disposent alors d’un tapis rectangulaire adapté à tous les goûts. Parce que le choix d’une couleur assortie constitue aussi un critère à ne pas négliger, choisir son modèle personnalisé permet d’obtenir un résultat parfaitement conforme à ses envies. Le choix de la laine vierge et d’un coloris plutôt neutre garantit sobriété et élégance, alors que sélectionner son tapis en matière synthétique mélangeant les matériaux permet d’obtenir un modèle plus fantaisiste et original. Selon les goûts en matière de décoration, le tapis de sol en 80 X 150cm constitue la solution la plus indiquée pour sublimer sa pièce.

Un tapis coloré pour le salon

Les couleurs de tapis sont variées, avec des teintes chaudes ou froides. Pour accentuer l’effet cocooning, il est conseillé d’adopter les tapis aux coloris taupe ou beige. À l’inverse, les couleurs froides véhiculent de la fraîcheur. Au-delà de ces indications, chaque coloration possède un avantage particulier.

Le blanc révèle le côté épuré d’une pièce. Il est chic tout en étant naturel. Il expose cependant de la froideur. La solution est d’associer le blanc avec des matières comme le bois. Vous pouvez par exemple adopter une table à manger en bois massif. Le tapis peut également se faufiler sous une table basse au centre de la pièce. Pour casser la froideur, il est pareillement envisagé de miser sur les plaids ou les poufs.

Certains coloris sont actuellement tendance. La chose à savoir est que les décorateurs d’intérieur veulent essayer des nouveaux styles et couleurs. Ils n’hésitent donc pas à employer le vert ou l’orange. Pour ce qui est de l’avantage du tapis vert, il peut apporter l’assurance. Pour cela, vous utilisez le vert d’eau. Il enveloppe et apporte du cachet. Le vert anis est rafraîchissant. Par contre, il sera associé à d’autres couleurs afin de mettre en avant son atout esthétique. Quelques combinaisons sont alors envisageables telles que l’orange ou le turquoise. Ces teintes seront notamment retrouvées sur les coussins du canapé.

Un tapis conçu avec des matériaux variés

Le tapis est conçu avec d’innombrables matériaux. La matière choisie aura un impact particulier sur le mode d’entretien. Le tapis en laine est par exemple confortable. Par contre, il demande l’application de certaines astuces lors du lavage. Vous saurez que la laine ne se met pas à l’intérieur d’une machine à laver. Dans le cas contraire, ses fibres pourraient rétrécir.

Sachez que les tâches pourront aisément disparaître de la surface d’un tapis en laine en passant du papier absorbant. Le nettoyage se fera avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Puisqu’il est délicat, vous devriez éviter de mettre l’élément sur une zone de passage à moins que vous disposiez d’un modèle sombre.

Le coton est d’autant un matériau capable d’apporter de la douceur à vos pieds. Si vous êtes de nature écologiste, il est recommandé d’orienter vos choix vers le tapis en bambou. Ce dernier possède une haute résistance contre l’humidité. Le polyester est également bien noté face à une infiltration d’eau. Le tapis Tencel fait aussi partie des matières écologiques. La fibre textile est fabriquée à base de pulpe de bois que les producteurs ont additionnée avec un solvant non toxique. Il est encore connu sous le nom Lyocell.

Changez régulièrement de décor

Le tapis apporte un décor particulier dans l’habitat. Plusieurs styles peuvent être adoptés à savoir le style baroque. Il est doté de motifs géométriques. Le design baroque a traversé les siècles. Il diffuse une note de romantisme. Il aide également les propriétaires à voyager dans le temps. Il existe des modèles apportant un effet 3D. Cette technique d’impression parviendra facilement à tromper l’œil des observateurs. Elle offre pareillement une sensation de profondeur.

Si les meubles orientaux étaient abondants dans votre foyer, il est judicieux de penser au tapis oriental. Il est présenté avec deux ou trois coloris. À titre informatif, un salon marocain est composé de trois éléments. Il est possible de retrouver un socle en bois. C’est ce que l’on nomme le sedari. Il peut s’agir d’une banquette ou d’une méridienne simple. Vous devez aussi avoir un matelas et une table centrale. Le bois est sculpté dans la majorité des cas.

Le tapis contemporain est affiché avec une couleur unie ou multiple. Il peut avoir une forme déstructurée afin d’emmener l’originalité. Le tapis aux formes originales constitue un exemple concret. Il est encore envisagé de mentionner le patchwork avec son motif particulier. Il peut disposer d’une frange.

Un tapis aux aspects diversifiés

Le tapis 80 x 150 cm prend un aspect rectangulaire. La hauteur des mèches peut varier de 0 à 40 mm. Plus les mèches sont longues et plus vous ressentez la chaleur. Le shaggy se place dans le salon ainsi qu’à la descente de lit pour réchauffer les pieds en hiver.

Vous devez éviter de mettre le shaggy dans un couloir. Cette démarche pourrait encombrer vos mouvements. Il est d’autant déconseillé d’insérer les tapis à mèches sous la table à manger. En effet, le déplacement des chaises de table peut devenir problématique. Vous devriez alors soulever à chaque fois. Pour ce cas-ci, le tapis plat paraît la meilleure option. Vous épargnerez aussi l’accessoire contre les miettes d’aliment. Côté motif, vous trouverez un nombre important de modèles allant du kilm au cubisme.

Le tapis peut être fait à la main ou avec des moyens mécaniques. La différence est apparente au niveau des nœuds. Sur un tapis artisanal, les nœuds sont parfaitement perceptibles sur son revers. Les dessins sont alors affichés de façon claire. Les trames sont en ligne droite sur un tapis fabriqué à la machine. Il est encore rigide au toucher.

Si vous voulez recouvrir une bonne partie de votre pièce avec un tapis, optez plutôt pour un tapis 160 x 230 cm.

Lire moins

Affiner votre recherche

Expédié sous

Prix

15 € - 435 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 99 sur 750.
Résultats 1 - 99 sur 750.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :