Tapis en peau de mouton

Classique de la décoration scandinave, le tapis en peau de mouton constitue une pièce toujours unique et stylisée pour vos intérieurs. Avec ses fibres naturelles, son épaisseur et sa douceur particulière, ce tapis naturel participera à créer chez vous une atmosphère cosy et chaleureuse dans le strict respect de la nature. Adopter le tapis en peau de mouton, c'est introduire chez soi une incomparable source de bien-être, non allergisante et parfaite pour la régulation thermique de votre intérieur. La peau de mouton vous tiendra chaud en hiver et absorbera la chaleur extérieure en été. De plus, décliné de multiples façons, ce tapis trouvera facilement sa place dans tous les habitats. Découvrez également nos tapis peau de vache, idéaux pour la chambre ou le salon.

Lire la suite

Un incontestable atout décoration

Alliant chic et chaleur, le tapis en peau de mouton est aujourd'hui considéré comme un incontournable pour une décoration raffinée et tendance. Naturel ou teinté, à poils longs ou courts, vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver le tapis parfait pour vos chambres et salons. Il sera particulièrement adapté pour agrémenter vos sols d'une touche cosy, que ce soit au milieu de votre salon ou en descente de lit. Mais il pourra aussi être utilisé comme plaid ultradoux sur votre canapé ou votre lit. Sans compter que sa matière naturelle sera parfaite pour en faire un tapis de jeu pour bébés.

Les déclinaisons du tapis en peau de mouton

Au naturel, vous trouverez des peaux de mouton blanches unies ou tachetées, parfaites pour les puristes à qui elles assureront une pièce de décoration unique, chaque peau étant différente. Quant à ceux qui préfèrent opter pour un style plus moderne, les tapis en peau de mouton teintée leur offriront une large palette de couleurs pour les accorder au mieux avec toutes les décorations d'intérieur. Des tapis en patchwork de peaux de mouton combleront aussi ceux qui veulent privilégier l'originalité. Avec un large choix dans les dimensions des tapis et longueurs de leurs poils (de 5 à 20 cm), il y en a pour tous les goûts et tous les usages.

3 avantages d'un tapis en peau de mouton pour les enfants

Premièrement, la douceur et le confort du tapis en peau de mouton sont très appréciés par les enfants, comme ils le sont, d'ailleurs, également par les adultes. L’épaisseur et la densité de fibres de ce tapis offrent une atténuation des zones de pressions du corps en position couché. En effet, diverses zones du corps produisent une pression plus forte qui impact le support sur lequel l'enfant est étendu. En amortissant le corps des plus jeunes, grâce à son moelleux, les enfants se sentent confortables plus longtemps sur ce type de tapis. Non seulement, c'est un tapis agréable pour y jouer, mais les poupons s’y endorment aussi plus facilement et plus longtemps. Plusieurs témoignages l’attestent, le douillet de la peau de mouton gagne la faveur des enfants. Parents : il convient de tester cette alternative, qui peut être une surprenante révélation pour tous.

Deuxièmement, la nature thermo-régulatrice du tapis en peau de mouton, apporte un bien-être aux plus jeunes, en hiver comme en été. En effet, le tapis en peau de mouton retient la chaleur du corps de l'enfant en hiver. Il maintient ainsi une tiédeur constante et agréable. En été, ses fibres naturelles évacuent la transpiration. Ce tapis évite ainsi les excès d'humidité qui sont, d'une part, très inconfortable pour l'enfant. D'autre part, trop d'humidité, est susceptible d'impacter négativement les peaux fragiles des petits. Les tapis en peau de mouton ont une capacité naturelle d'absorption de l'humidité allant de 30 à 35 % de leurs propre poids. La moiteur est drainée : bébé est au sec et souffre moins des effets de la chaleur. Cela est d'autant plus fondamental pour les enfants, car la thermorégulation de leur corps n'est pas encore parfaitement opérationnelle et qu'ils réagissent facilement aux changements de la température ambiante. C'est une des raisons pour lesquelles les enfants se sentent confortables sur le tapis en peau de mouton.

Troisièmement, c’est un choix naturel et durable. Il est possible de dire que, dans de nombreuses cultures, c'est même une tradition ancestrale pour le berceau ou le landau du bébé. La peau de mouton est une matière animale naturelle, saine et résistante. Sa composition 100 % en cuir naturel en fait un tapis d'une grande longévité, facile d’entretien et qui trouvera aisément sa place devant une cheminée ou sur un sofa quand bébé aura grandi.

6 idées pour utiliser astucieusement votre tapis en peau de mouton

Le tapis en peau de mouton est un incontournable et un indémodable de la décoration. Il s'intègre facilement à de nombreux styles esthétiques : traditionnelle, ethnique, glamour, scandinave... En fonction de sa taille et du choix de la couleur, il trouve sa place dans tous les environnements. Son confort et sa douceur conquièrent les cœurs et la polyvalence de ses usages, fait de ce tapis une acquisition qui apporte satisfaction longtemps. Voici 6 usages possibles avec votre tapis en peau de mouton.

  • La descente de lit

    La descente de lit est choix classique pour la chambre, des adultes ou des enfants. Déposer ses pieds sur ce tapis caressant et moelleux est une très belle manière de commencer la journée en douceur. Il donne aussi une touche esthétique cosy à la chambre. Il est préférable de choisir un tapis en peau de mouton grand format par assemblage.

  • Accessoire du fauteuil

    Autre usage assez classique, utiliser le tapis, de plus petite taille cette fois, sur un fauteuil ou un canapé pour donner un coté chaleureux au salon. De même ce tapis trouve sa place sur une chaise, un banc ou le tabouret d'une coiffeuse ou d'un piano par exemple, pour offrir une note de décoration glamour, autant que pour proposer plus de confort et d'amorti à certains mobiliers en fer ou en bois.

  • Le dessus-de-lit

    C'est une alternative à essayer dans une chambre ou un studio pour donner du cachet à une pièce épuré. Le tapis en peau de mouton est un dessus-de-lit agréable, surtout quand le lit fait office de canapé dans de petits espaces comme un studio avec des mobiliers polyvalents. La peau de mouton protège ainsi la literie tout en offrant chaleur, douceur et esthétisme aux invités.

  • Tapis de méditation

    Moins conventionnel, mais tout aussi pratique, le tapis en peau de mouton peut être utilisé agréablement comme tapis de méditation. Il offre le confort, même pendant une séance longue et permet de créer un espace zen de douceur pour prendre du temps pour soi.

Comment augmenter sa durée de vie ?

En tant que pièce haut de gamme en matière naturelle, votre tapis en peau de mouton nécessitera un entretien simple, mais particulier afin de ne pas l'abîmer. Vous pourrez l'aspirer de façon hebdomadaire et toujours dans le sens du poil pour éliminer la poussière sans arracher des poils. En cas de taches, un bain à l'eau froide et du savon de Marseille suffiront à le nettoyer en profondeur. N'oubliez pas d'appliquer le savon dans le sens du poil et faites toujours sécher votre tapis en extérieur en évitant bien le soleil pour ne pas en altérer les couleurs.

Lire moins

Affiner votre recherche

Notes

Expédié sous

Prix

90 € - 525 €

Coloris

Dimensions

Technique de fabrication

Origine

Hauteur de mèches

Label

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :