Tapis taupe

Le taupe est une couleur chatoyante parfaite pour créer une ambiance chaleureuse. Elle a trouvé ses adeptes chez les amateurs de cocooning qui souhaitent apporter une touche de modernité dans leur foyer. Un tapis taupe relève le côté sobre et chic de la pièce. Mélange de brun, de gris et de crème, ce coloris standard se conjugue parfaitement avec tous types de meubles et de nuances en mettant en valeur les tons plus froids. Il s’adapte à chaque style de décor pour une harmonie remarquable.

Affiner votre recherche

Prix

30 € - 2670 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 128.
Résultats 1 - 15 sur 128.

Un tapis taupe pour chaque envie

Vous avez jeté votre dévolu sur un tapis taupe ? Vous faites le bon choix. Pour les motifs de votre revêtement de sol intérieur, nous vous proposons un panel de dessin et de contour zen qui accentuent la note de douceur. Dans les chambres d’enfant, nous vous conseillons les descentes de lit décorées de gros pois ou le modèle arrondi réversible gracieusement orné d’étoiles qui convient aussi bien aux garçons comme aux petites filles.

Côté parents, les variantes à franges sont très en vogue. Afin de souligner la convivialité au sein de la chambre, il est conseillé de miser sur une couleur taupe en rayure avec un joli dégradé sur plusieurs tons. Question séjour, nous mettons à votre disposition une collection intéressante de tapis chic tissé à la main pour un rendu fin et élégant. Les motifs en courbes, cubiques ou géométriques sont idéals pour un décor design et contemporain.

Envie d'un effet naturel ? Vous pouvez choisir parmi les tapis unis ou à fleurs. Pour un accueil original, nous vous proposons des paillassons stylés, faciles à entretenir et antidérapants.

Choisir la matière de son tapis taupe

Le polypropylène est la matière parfaite si vous avez des enfants en bas âge. Elle est très solide, imperméable et résiste aux abrasions. Vous retrouvez aussi ce côté rigide chez le nylon. Les fanas de matières naturels seront séduits par la peau de mouton ou le chanvre. Nous les proposons en version nouée main ou tissée selon le gout de chacun. Si vous recherchez la douceur, le polyester vous comblera, avec ses poils duveteux. Le velours fin est une autre variante pour ceux qui apprécient les versions tuftées. Entre rondes et rectangulaires, plusieurs dizaines de tapis modernes en provenance des quatre coins du globe sont disponibles sur cette page.

Un tapis taupe pour une ambiance chaleureuse

Les tapis taupe sont des classiques indémodables pour une décoration intérieure dans l'air du temps et cosy. Le tapis taupe conviendra tout aussi bien dans votre salon, dans votre salle à manger ou en descente de lit dans votre chambre à coucher. Le taupe est une jolie couleur très simple à marier avec les autres coloris de votre décoration intérieure ! Avec un tapis taupe, vous êtes sûr de ne pas faire de faux pas !

De plus, la couleur taupe est une couleur chaude qui réchauffera l'ambiance d'une pièce pour lui donner une ambiance chaleureuse et cocooning. Cette couleur est issue d'un mélange des couleurs marron et grise. Elle conviendra aussi bien à un intérieur décoré dans un style contemporain que dans un intérieur de style vintage ou traditionnel.

La décoration contemporaine mobilise des couleurs neutres telles que le noir, le gris ou le blanc afin de créer un intérieur contrasté. Dans une décoration contemporaine, les meubles sont très simples, de couleur unie et fonctionnels. Le tapis taupe s'associera parfaitement dans cet intérieur au style minimaliste et contribuera à réchauffer l'atmosphère.

Pour une décoration plus traditionnelle et colorée associez votre tapis taupe avec des couleurs plus vives comme le vert, le jaune ou le bleu et des meubles en bois aux beaux volumes. Devant un canapé bleu roi ou vert foncé, un tapis classique sera du plus bel effet et fera ressortir la jolie couleur de votre divan tout en apaisant la pièce.

Apportez une petite touche vintage à votre intérieur en dépareillant les styles de vos meubles. Optez pour des meubles de style ancien, dénichés dans des brocantes que vous pourrez ensuite moderniser un peu si vous le souhaitez avec une jolie peinture. Agrémentez également votre pièce d'accessoires déco vintage : une vieille machine à écrire, un téléphone rétro, un coussin à motifs etc. Un tapis taupe se mariera parfaitement avec un intérieur de style vintage !

Bien choisir la dimension de son tapis

Vous avez choisi la couleur et le style de votre tapis ? Avant de commander, il est impératif de penser aux dimensions de votre tapis taupe. Dans une pièce à vivre, il n'y a qu'une seule règle à suivre : le tapis doit être plus grand que les meubles qu'il encadre. Ainsi, si vous souhaitez placer votre tapis autour de votre table à manger, sous votre canapé ou autour de votre table basse, mesurez bien vos meubles. Il faut que le tapis dépasse d'au moins 50 cm de chaque côté du meuble. Il faut que vous puissiez vous déplacer autour de votre table ou de votre coin salon en marchant sur votre tapis. Dans le cas contraire, le rendu ne sera pas harmonieux. Dans le cas où vous souhaitez placer votre tapis autour de votre table à manger, optez pour un tapis de couleur taupe assez foncé ou même un tapis noir. Un tapis trop clair risquerait de ne pas survivre aux taches.

Dans une chambre à coucher, le tapis s'adapte à la superficie de la pièce. Si vous avez une très grande chambre, alors vous pouvez opter pour un tapis XXl que vous placerez au pied de votre lit. Cela sera du plus bel effet. Là encore, cela sera beaucoup plus joli si le tapis dépasse des deux côtés du lit.

En revanche, si vous avez une chambre de petite superficie, opter pour un grand tapis risque d'accentuer l'impression de petite taille de votre chambre. Mieux vaut opter pour des tapis de plus petites dimensions que vous viendrez placer de chaque côté de votre lit en descente de lit. Cela apportera du cachet à votre coin nuit et vous permettra de vous réveiller tout en douceur.

Dans la chambre à coucher, le tapis taupe confèrera instantanément une ambiance chaleureuse et très zen. Associez votre tapis avec des rideaux ou une parure de lit de couleur taupe, cela sera du plus bel effet ! Vous pouvez également faire des rappels de couleur en optant pour des lampes de chevet avec des abat-jour couleur taupe.

Le tapis taupe conviendra également dans une entrée si vous optez pour un tapis taupe de couleur foncée. Là encore, si vous le placez sous votre bahut d'entrée veillez à ce que le tapis dépasse de chaque côté. Si votre entrée est plutôt exiguë,, pourquoi ne pas optez pour un tapis de forme ronde qui apportera de la douceur ?

Bien entretenir son tapis

Un tapis est un accessoire déco incontournable pour une décoration intérieure chaleureuse et réussie. C'est aussi un véritable nid à poussière et à acariens qui demande beaucoup d'entretien. Si vous n'entretenez pas suffisamment votre tapis, ses couleurs finiront par perdre de leur éclat, la saleté s'incrustera et une mauvaise odeur finira par se dégager du tissu.

L'entretien de votre tapis doit donc être fait de manière régulière. Il faut passer l'aspirateur au moins deux fois par semaine en mode "brossage" sur toute la surface du tapis. Si vous constatez que les couleurs du tapis perdent de leur éclat, voici une méthode très simple : Imbibez votre tapis d'eau gazeuse, laissez reposer une trentaine de minutes puis saupoudrez de bicarbonate de soude avant de passer l'aspirateur. Vous aurez l'impression de retrouver un tapis comme neuf !

En cas de tache, n'attendez pas ! Vous pouvez appliquer un peu de liquide vaisselle sur votre tapis à l'aide d'une éponge ou d'une brosse et frottez doucement. Le liquide vaisselle fait des miracles et la tache devrait disparaître !

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :