Tapis de diamètre 140 cm

Le tapis rond se fond dans tous les décors et apporte une certaine harmonie dans un univers épuré. De diamètre 140 cm, il peut être une aire de jeu sympathique dans la chambre d'enfant ou la salle de jeu ou un habillage élégant pour le sol du salon. A poils courts ou longs, élaboré dans une matière naturelle comme la laine, le coton, le coco, le sisal, le jute ou une matière synthétique comme le polyester, il définit un espace précis. Chaleureux et convivial, il donne envie de s'y installer pour une sieste bien méritée. Décliné dans une multitude de coloris, le tapis de diamètre 140 cm est un accessoire de décoration à part entière. Il s'harmonise naturellement avec les couleurs des murs. Il rappelle les teintes des tableaux ou des coussins.

Lire la suite

Vous voulez une forme classique ou une forme qui ne manque pas d'originalité ?

Le tapis de diamètre 140 cm n'est pas obligatoirement rond. Il peut aussi être dentelé sur ses contours, prendre la forme d'un objet symbolique, représenter un astre ou un élément de la nature. Noué à la main, tissé, tufté ou mécanique, le tapis rond est gage de confort et de longévité. Qu'il ait été fabriqué en Chine ou en Inde, sa conception traditionnelle est la garantie de finitions parfaites.

Le tapis rond de moyenne dimension est souvent graphique, bordé de figures géométriques ou en relief, en 3D... Il est apprécié pour sa simplicité ou au contraire sa complexité. A vous de trouver le tapis de diamètre 140 cm qui accentuera le style de votre pièce et lui donnera un design spécifique : classique, romantique, rustique, ethnique, etc.

Ludique et attractif, le tapis dynamise la chambre d'enfant

Vous recherchez des éléments tendres et gais à la fois pour terminer la chambre de bébé ? Vous rénovez la chambre de votre petit devenu grand ? Changer de tapis est une façon simple de changer de décor. Il existe des tapis de diamètre 140 cm pour tous les âges et tous les goûts. Si votre ado souhaite créer un design urbain, offrez-lui tout simplement un tapis New York ou Paris !

Les tapis pour enfant et de nombreux tapis de diamètre 140 cm se lavent en machine très facilement. Si ce n'est pas le cas, il convient d'aspirer chaque semaine les fibres toujours dans le même sens et de l'amener de temps en temps au pressing pour un lavage au sec. Une petite tâche peut facilement être éliminée avec un chiffon humide et un peu de bicarbonate adapté au textile.

5 idées d'ambiance déco pour installer un tapis rond

Les caractéristiques du tapis qui s'accordera au mieux à vos besoins dépendent de l'atmosphère que vous désirez créer.

  • Cosy : le tapis shaggy rond est l'accessoire parfait pour une ambiance chaleureuse et confortable. C'est un tapis qui possède de longues franges fabriquées en coton, en acrylique ou avec de la laine. Cette longueur de frange apporte une épaisseur, une douceur et un moelleux au tapis, qui accentuera un effet cocooning dans n'importe quelle pièce, notamment dans le salon ou dans la chambre.
  • Tradition : le tapis rond en laine lavable en machine, s'accorde bien avec atmosphère traditionnelle ou classique. Dans un salon disposant d'une cheminée, c'est le tapis idéal, car la laine, en plus de sa capacité à garder au chaud, possède des propriétés anti-inflammables.
  • Moderne : les tapis Scandinaves ronds, clairs, épurés, avec des motifs géométriques habillent votre intérieur, tout en conservant un style nature, calme pour l'esprit.
  • Bohème chic : le tapis rond en jute est le tapis star pour apporter une atmosphère rustique et authentique à votre pièce. Avec ou sans pompons, monochrome ou avec plusieurs couleurs, le rendu sera à chaque fois exceptionnel.
  • Voyage ethnique : un tapis multicolore en laine feutrée, ou un tapis aux couleurs ocre, rouge, or, moutarde, indigo... Ou encore la présence de pompons, tout cela accentue le style ethnique et dépaysant recherché pour un intérieur chaleureux.
  • Chic : le tapis rond en polyester, offre une atmosphère chic et élégante. Ce type de tapis apporte une touche de brillance à votre chambre ou votre salon.

Comment placer le tapis rond 140 cm de la bonne manière ?

Le tapis rond trouve aisément sa place dans un angle de la pièce. Il complète un espace disposant d'un mobilier : un fauteuil, une lampe, une petite table, etc.
La chambre est un espace ou le tapis rond s’adapte facilement, en participant à donner une impression de douceur par sa forme arrondie. Ambiance cocooning garanti !

Des tons pastel pour les chambres d'enfants seront très harmonieux et reposants pour les plus petits. Les tapis sombres sont à préférer pour les zones de passages importants... des matières résistantes comme le coton sont aussi à privilégier.

Pour la salle à manger les tapis Shaggy ne sont pas ceux à privilégier. Les aliments et miettes qui peuvent tomber sur ce type de tapis, ne rendent pas l'entretien le plus simple à effectuer. Dans la mesure où les particules peuvent rester dans les poils longs de ce type de tapis.

Si votre intérieur est sobre choisissez une tapis qui dynamisera l'ambiance par de la couleur ou des formes géométrique. Au contraire si votre espace est déjà vivant et petit, il sera préférable de choisir un tapis simple et claire. Ce tapis sera en mesure de faire respirer la pièce, en l'agrandissant par ses tons clairs et en contrastant par son aspect épuré.

Le mobiliers rond s'accorde parfaitement avec les tapis ronds. Une table ronde, un guéridon, un espace lecture avec un fauteuil arrondi, toutes ces pièces de mobilier seront mises en valeur par un tapis rond. C'est la meilleur façon de créer une harmonie dans les lignes. Le plus important est de choisir la bonne dimension de tapis en fonction de la grandeur de votre pièce. Un petit tapis dans une grande pièce semble isolé, et un grand tapis rond dans une petite pièce ne permet pas d'apprécier les qualités de la circularité.

3 façons créatives d'agencer une tapis rond 140 cm

Les tapis ronds 140cm se prêtent très bien à l'accumulation et à l'association en décoration. Ainsi, deux tapis monochromes, avec chacun une couleur différente, peuvent être disposés ensemble, pour apporter un effet de contraste ou pour rappeler deux couleurs dominantes dans la pièce et donner une touche d'originalité. Les deux tapis peuvent, par exemple, être placés pour occuper l'espace devant un petit canapé. En se chevauchant partiellement, les tapis sont placés sous chaque pied avant du canapé dans un but esthétique. De plus, le tapis étant également parfait pour délimiter des espaces, la chambre des enfants peut accueillir plusieurs tapis ronds. Différents motifs et thèmes peuvent être sélectionnés pour : la descente de lit, un coin lecture avec un pouf ou un coussin et un coin jeux, par exemple.

Les tapis ronds de 140 cm sont aptes à avoir un usage décoratif polyvalent. Ils peuvent être des éléments esthétiques au sol, mais également au mur ! Pour compléter une ambiance bohème chic, un tapis en jute, soigneusement travaillé, bicolore ou avec des détails originaux, peut facilement habiller un mur à la façon d'un tableau. Placé sur le mur derrière un canapé ou le mur d'une entrée un peu monotone, le tapis donnera astucieusement plus de cachet à votre intérieur.

S'il y a bien un mur idéal pour recevoir un ou plusieurs tapis ronds, c'est celui de la chambre à coucher qui accueille la tête de lit. Disposer un tapis rond en guise de tête lit donne immédiatement de l'élégance à votre espace et un côté somptueux à votre lit, quel que soit le style. De plus, il protège le mur des frottements et la tête du dormeur de la dureté de celui-ci. La rondeur accentue incontestablement l'idée de confort, sans parler de la rapidité d'installation. C'est un petit élément qui peut faire une grande différence !

Si votre pièce est assez étroite, optez pour un tapis de diamètre 100 cm.

Lire moins

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :