Tapis de diamètre 160 cm

En fibre naturelle ou synthétique, les tapis de diamètre 160 cm vous raviront par leur douceur et leur velouté. Si vous hésitez pour la couleur, les tapis Shaggy déclinés en plusieurs coloris achèveront de vous convaincre. Si vous êtes adepte du naturel, le tapis en laine feutré est fait pour vous. Une attention particulière est apportée à chaque tapis pour être sûr de vous satisfaire, en particulier pour les modèles faits main, une garantie supplémentaire de qualité. Facile d’entretien en général, il vous suffira de passer un coup d’aspirateur à votre tapis pour le nettoyer, toujours dans le sens du velours pour préserver les fibres et garder toute la splendeur de votre tapis.

Lire la suite

Pourquoi choisir un tapis rond de 160 cm ?

Contrairement aux tapis rectangulaires et carrés, les tapis ronds sont relativement rares. Si le plus ancien date du XVIe siècle fabriqué en Égypte, aujourd’hui, il se décline à l’infini. En effet, le monde des tapis a révolutionné. Et le tapis rond est devenu de plus en plus populaire et s’impose désormais comme un must have pour relooker nos intérieurs en cette année. Il a de quoi plaire. Son installation par exemple, réchauffe tout de suite l’atmosphère et apporte un aspect cocooning. De plus, il convient à toutes les manières de déco.

Le tapis rond de 160 cm est votre meilleur allié de décoration quel que soit votre intérieur. Que vous ayez une petite surface ou de grandes espaces, le tapis rond de 160 cm trouvera assurément sa place dans votre intérieur. Dans un petit espace, il pourra être la pièce maîtresse autour duquel vous formerez votre cocon en apportant cette douceur et cette chaleur. Il est aussi l’idéal pour marquer les différentes parties de vos grandes pièces de vie, sa forme arrondie adoucira votre décor pour en faire un intérieur chaleureux. Un beau tapis rond mettra également en valeur vos meubles quel que soit leur style, et s’harmonisera parfaitement à votre intérieur.

Le tapis rond pour quel usage ?

Le tapis rond est un tapis de salon, mais pas que… Il trouvera parfaitement sa place dans les autres pièces de votre maison, et même votre bureau. C’est un tapis d’intérieur par excellence. Posé au milieu sous votre table basse, il structurera votre salon. Pour les longues soirées d’hiver, il sera de très bonne compagnie pour profiter de la chaleur devant votre cheminée. Ou pourquoi pas le poser sous une petite table à manger ? La chambre à coucher n’est pas en reste, le tapis rond au pied du lit y apportera une touche cosy, et vos pieds profiteront de l’agréable sensation de velours dès le réveil. Un tapis rond apportera également le décalage à l’atmosphère studieuse de votre bureau. Plus d’excuses, le tapis rond est fait pour vous. Outre la matière, un large choix de couleur saura vous convaincre. Le tapis rond est et restera un intemporel, une valeur sure. Et rien ne vous empêche de les associer à d’autres styles de tapis.

Les tapis ronds : un accessoire déco ultra-moderne

À la recherche d'un accessoire tendance pour peaufiner la décoration de votre intérieur?? Misez le tout sur un tapis rond. Ce dernier fait un retour en force. Et parce que nous sommes entourés d’objets rectangulaires, l’idéal serait donc d’opter pour quelque chose qui adoucirait intelligemment l’espace tel un tapis de forme ronde. Certainement, il ne peut manquer d’attirer l’attention. Simple, élégant, chaleureux et remarquable, cet accessoire de déco s’invite aujourd’hui dans n’importe quelle pièce de la maison. Et même qu’il devient l’élément central dans la pièce. Il s’agit en fait d’une gamme de tapis qui sorte de l’ordinaire. Aussi, sa différence réside dans sa forme qui est particulièrement spécifique. Il égaille la pièce, rajoute de la profondeur à vos sols et apporte une touche d’originalité à la pièce.

Il suffit de trouver le bon modèle parmi tous ceux proposés sur le marché. Effectivement, le choix est vaste : petit/moyen/grand, uni/multicolore ou à motif, fait à partir de matières naturelles ou synthétiques. Il y en a pour tous les goûts et les envies. De plus, il satisfait à tous les besoins. Par ailleurs, son choix doit se faire en fonction de l’ensemble de votre déco afin de donner du relief à une petite pièce et créer le un plus bel effet. Il trouvera facilement sa place, aussi bien qu'au bureau comme à la maison. Bien qu’idéal pour le salon, le tapis rond peut également être placé dans une chambre à coucher ou encore en cuisine. Les inspirations n’en manquent pas.

Le tapis rond 160 cm : une pièce clé pour une décoration d’intérieur réussie

Le tapis rond est aujourd’hui devenu une excellente alternative. Très esthétique et pratique, il s’agit d’une pièce d’intérieur par excellence. Il tranche la monotonie. Il exprime une ambiance confortable rappelant à la détente. Mais ce n’est pas tout?! Cet accessoire inspire également une certaine forme d’intimité et de bien-être. C’est donc l’idéal pour un intérieur chaleureux. Le tapis rond de 160 cm est le meilleur allié de décoration pour un intérieur design et moderne. Imposant et majestueux, ce type de tapis moderne fait de plus en plus d’adeptes.

Il s’intègre très facilement, quelle que soit la dimension de votre pièce. Dans un petit espace par exemple, il pourra être la pièce maîtresse. Idem dans une grande surface, il pourra aussi marquer les parties de vos grandes pièces de vie. Intemporel, un beau tapis à la forme ronde mettra aussi vos meubles en valeur. Il peut par exemple être placé en dessous de la table à manger ou de la table basse du salon. Cet accessoire saura s’harmoniser parfaitement à votre intérieur cosy. Il saura vous convaincre. Ceci dit, la tendance est au tapis fourrure. Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche aussi d’associer le tapis rond de 160 cm à d’autres styles. Vous pouvez par exemple l’installer juste en dessous de la chaise de votre table de coiffeuse pour donner du cachet à votre coin beauté. Ce type de tapis peut également être utilisé comme descente de lit ou autres.

Les astuces pratiques et propositions de décoration avec le tapis rond

Ça y est?! Vous vous êtes enfin décidé à aménager votre intérieur et à refaire sa décoration?? En y intégrant le fameux tapis rond de 160 cm, vous vous assurez d’une décoration réussie chez vous. Certainement, de plus en plus de foyers investissent dans le tapis rond pour relooker leurs intérieurs. Il convient d’ailleurs à tous les espaces de plus de 9 m2. Cela dit, pour que tout soit parfait, il convient de bien choisir la couleur du tapis. Mais n’hésitez pas non plus sur les variations de teintes pour plus d’authenticité. Côté style, le tapis fin à mèches courtes est destiné à toutes celles qui sont à la recherche d’une ambiance classique. En revanche, le modèle à mèches longues est plutôt idéal pour toutes personnes cherchant à profiter d’un certain confort pieds nus.

Le tapis à motif, pour sa part, est destiné à habiller le salon. Quant à un tapis rond uni, il convient de l’utiliser sous un meuble. Faut-il juste qu’il masque toute la surface d’occupation de l’objet au-dessus de lui. Aussi, le tapis rond est tout à fait personnalisable de sorte à répondre aux besoins mêmes des plus exigeants. Son choix vous permet de créer un espace de vie harmonieux, et ce que le tapis soit classique ou plus osé. Si vous avez un coin vide dans la maison, sachez que vous pourriez tout aussi bien habiller ce coin avec un tapis rond pour y ajouter de la chaleur.

Comment nettoyer les taches sur un tapis rond

Pour le nettoyer, vous devez d’abord connaître l’origine de la tâche et la matière du tapis. C’est important. Par ailleurs, pour les petits dégâts, l’eau savonneuse peut largement suffire. Il vous suffira alors de frotter la partie tachée tout doucement pour ne pas abîmer le tapis. Par contre, pour des tâches plus rebelles, mieux vaut opter pour un mélange avec une petite dose d’ammoniaque. Ceci dit, si les tapis sont plus délicats, il existe diverses solutions faits-maisons pouvant vous aider à vous en débarrasser en deux trois mouvements. Vous pouvez par exemple éliminer la tâche grâce à un bon détachant composé d’eau chaude et de cristaux de soude. Il existe encore d’innombrables astuces de grands-mères sur le Net vous permettant d’entretenir votre tapis pour qu’il ait une durée de vie plus élevée.

Le tapis est un des éléments incontournables de la maison. Il se peut qu’on en ait plus d’un chez soi. Toutefois, pour le mettre en valeur, il faut que la pièce où il est installé soit propre et bien aménagée. Ceci dit, la tendance actuelle des tapis est au rond. Aussi, si vous avez envie de revoir la décoration de votre intérieur et d’y apporter une touche d’élégance, n’hésitez pas à opter pour ce type de tapis un peu plus particulier.

Pour les plus grandes pièces, optez pour un tapis de diamètre 250 cm.

Lire moins

Affiner votre recherche

Notes

Expédié sous

Prix

30 € - 285 €

Dimensions

Technique de fabrication

Hauteur de mèches

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :