Tapis tissé

Le tapis tissé apporte un côté chaleureux et design à votre salon, votre entrée ou encore votre chambre. Soigné dans les moindres détails, il est un accessoire de choix pour valoriser votre intérieur. On le choisit pour sa résistance à l'usure et sa polyvalence. Le tapis tissé peut être réalisé de différentes façons. Fait main, noué à la main ou élaboré avec un métier à tisser, il est conçu selon un savoir-faire très ancien. Certains proviennent de Turquie et d'autres de Chine ou du Népal. La provenance est d'une importance capitale car chaque culture a ses propres techniques de tissage. Différentes étapes sont nécessaires pour le rendre unique. Si vous recherchez un tapis traditionnel, très visuel, pour donner du charme à votre décoration, le tapis tissé est le tapis qu'il vous faut !

Affiner votre recherche

Prix

75 € - 1515 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 15 sur 128.
Résultats 1 - 15 sur 128.

Un tapis tissé pour chaque pièce

Le tapis tissé est d'un goût sûr car il s'adapte à tous les décors. Vous ne pouvez qu'apprécier ses coloris design, actuels et ses motifs créatifs et graphiques. Si on l'admire dans les pièces à vivre, on apprécie son confort et ses qualités antibactériennes dans la salle de bain et les pièces humides. Certains sont antidérapants parce que la sécurité passe avant tout.

Le tapis tissé est en fibres synthétiques, en acrylique, en polypropylène ou en fibres naturelles tel que les tapis en jute, en laine, en coton, etc. Les tapis tissés sur métiers mécaniques ont un rendu exceptionnel et il est difficile de faire plus visuel.

Zoom sur le tapis tissé, fait à la main

Travaillé dans les moindres détails, le tapis tissé tufté provient d'Asie ou d'Inde. Il est fabriqué de façon artisanale en insérant les poils d'un seul geste par petites pressions et en ajustant les modèles aux nouvelles tendances. Moelleux à souhait et esthétique, il habille le sol de n'importe quelle pièce. On l'apprécie particulièrement comme descente de lit.

Les tapis tissés s'entretiennent facilement. Aspirés régulièrement dans le sens de la fibre, ils retrouvent rapidement leur relief et leur brillance. Si vous désirez les laver, pensez à bien regarder leur étiquette ! Une fibre naturelle et une fibre synthétique ne se nettoient pas de la même façon. Un nettoyage à sec en blanchisserie peut être recommandé. Pour supprimer une tâche, du bicarbonate dilué dans un peu d'eau tiède suffit ! Il convient de tapoter la surface abîmée avec une éponge et de bien rincer.

Les avantages d'un tapis tissé

Le tapis tissé offre une gamme étonnante d’avantages. Il est solide et dure plus longtemps que tout autre tapis. La laine et le processus de tissage offrent tous deux une douceur naturelle sous les pieds qui est très agréable pour vos articulations. Un tapis qui vous protège contre les chutes pour plus de tranquillité d’esprit. Le tissage contribue à instaurer une atmosphère plus détendue dans la pièce où il sera placé.

La clarté de ses couleurs et de ses motifs ne peut être égalée par d’autres tapis. Les couleurs sont préservées pendant longtemps, et le tapis tissé résiste aux tâches et à l’usure. La laine est naturelle donc écologique ; elle ne nécessite pas de nettoyage rigoureux et conserve sa forme originale. Un tapis tissé sur un sol ou accroché au mur fera de votre salon, cuisine ou chambre une pièce artistique !

Le tapis tissé : l'élément déco incontournable pour une déco originale

La fabrication des tapis tissés se fait déjà depuis des millénaires. Ce sont les différents peuples nomades installés dans les steppes d'Asie Centrale qui les confectionnent pour la première fois. Ils les aimaient à la fois pour leur aspect décoratif et pour le confort optimal qu'ils offraient.

Grâce à leurs multiples origines ancestrales, leurs différents styles et couleurs, les tapis noués mains représentent l'élément déco indispensable si vous souhaitez apporter une touche d'originalité à votre intérieur et réaliser une décoration inspirante et propice au voyage. Les tapis tissés main sont en réalité de véritables objets culturels qui portent en eux l'histoire de différents peuples et de leur pays d'origine. Il vous suffira de contempler leurs motifs originaux pour vous trouver immédiatement transposé dans de lointaines contrées.

Les différentes matières des tapis tissés

Vous souhaitez investir dans un tapis tissé ? Sachez que ces tapis sont réalisés dans de multiples matières. La laine est la matière de référence pour les tapis tissés main car c'est une fibre naturelle très solide. Facile à entretenir, la laine résiste bien dans le temps et est un très bon isolant thermique.

Un tapis peut également être tissé avec de la jute. C'est une fibre naturelle très tendance en ce moment car elle confère un petit côté très zen et naturel à votre intérieur. Les tapis en jute sont également très solides. Les tapis tissés main en coton sont également très populaires. Le coton est une fibre particulièrement facile à entretenir. Si les dimensions du tapis le permettent, vous pourrez même le passer à la machine à laver pour éliminer les éventuelles taches. Les tapis en coton sont également très doux et gardent bien leur forme.

Optez pour un tapis en soie si vous souhaitez un tapis avec un côté brillant. Les tapis en soie sont très élégants et confèrent un côté très luxueux à une pièce. Contrairement aux idées reçues, ces tapis sont très robustes et il est quasiment impossible de les déchirer.

Vous pouvez également retrouver des tapis tissés à partir de fibres synthétiques. Les fibres synthétiques sont moins onéreuses que les fibres naturelles et sont également très solides. Ainsi, si vous avez un petit budget, tournez-vous vers un tapis tissé en viscose. Cette fibre évoque la soie et est très solide. Privilégiez également le tapis tissé en polyamide qui est doux et soyeux ou encore le tapis en acrylique qui ressemble à la laine.

Quelles couleurs choisir ?

Le choix de la couleur de votre tapis tissé dépend de vos goûts personnels mais aussi des couleurs déjà présentes dans votre décoration intérieure. On évite par exemple de placer un tapis rouge dans une pièce avec des murs verts, ou d'investir dans un tapis jaune pour mettre en valeur un coin salon avec des fauteuils violets. Ces couleurs ne vont pas du tout ensemble ! Si vous ne savez pas comment marier les couleurs, tournez-vous vers des basiques : le gris, le beige, le marron etc. Si vos murs sont blancs, vous pouvez alors vous permettre un peu plus d'originalité dans le choix de la couleur ou choisir un tapis à motifs !

La couleur se choisit également en fonction de l'endroit où vous allez mettre votre tapis. Pas de tapis blanc dans une salle à manger ! Celui-ci ne résisterait pas aux taches et perdrait vite de son éclat. Les couleurs claires sont particulièrement recommandées dans les pièces de petite surface car elles agrandissent visuellement l'espace. Les couleurs foncées quant à elles sont moins salissantes mais sont à éviter dans les pièces peu éclairées au risque de les assombrir encore plus.
Pour une déco du plus bel effet, n'hésitez pas à rappeler la couleur de votre tapis avec de jolis accessoires déco : une belle lampe, un vase, un joli cadre...

Maîtriser la superposition de plusieurs tapis tissés

Les tapis tissés main ont actuellement le vent en poupe mais vous souhaiteriez réaliser une déco qui sort de l'ordinaire ? Pourquoi ne pas vous tourner vers la nouvelle tendance déco qui consistent à superposer deux tapis ? Le principe est simple : Choisissez d'abord un premier tapis tissé et placez-le au centre de votre pièce. Vous pouvez mettre en valeur votre coin salon par exemple en venant placer le tapis au pied de votre canapé. Positionnez ensuite un tapis tissé de plus petite dimension au même endroit de la pièce. Vous pouvez choisir de superposer les deux tapis ou bien de les disposer côte à côte.

Cette astuce déco vous permettra de colorer votre salon et contribuera à faire paraître la pièce plus grande. C'est également une jolie façon de cacher un sol basique ou disgracieux. Pensez à prendre des tapis de même épaisseur. Vous pouvez varier les motifs. Cela sera du plus bel effet. Pensez toutefois à garder une certaine harmonie au niveau des couleurs pour éviter de surcharger votre pièce.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :