Tapis tufté

Selon une technique artisanale appelé le tuftage élaborée en Asie (en chine et en Inde), le tapis tufté a vu le jour et continue de faire partie aujourd'hui des modèles les plus convoités dans le monde du tapis moderne. Basé sur l'artisanat asiatique, et le savoir-faire d'une part et l'introduction des outils modernes dans le processus de fabrication d'autre part ; le tapis tufté se voit doté d'un pouvoir magique qui fait de lui un tapis moderne incontournable dans vos salons, chambres d'enfants ou voire même aux pieds de vos lits.

Affiner votre recherche

Prix

0 € - 1515 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 45 sur 52.

La technique de fabrication des tapis tuftés

En effet, le tapis tufté est réalisé à partir d'un support (canevas), généralement en coton, sur lequel sont mis des dessins qui vont constituer les motifs du tapis fini. L'artisan insère à la main la laine brin par brin dans la trame à l'aide d'un pistolet à air compressé : Il utilise des fibres qui peuvent être en laine, soie ou d'autres matières synthétiques. Après cette opération vient celle où on doit fixer les touffes à l'aide d'une couche de silicone à l'arrière du tapis et pour une protection maximale on ajoute une autre toile sur le dos du tapis. C'est à ce moment-là que l'artisan peut effectuer la finition du tapis (rasage pour égaliser la surface, pose du dossier, surjet du pourtour, brossage, ciselage)

La technique du tuftage offre la possibilité et la liberté de créer des tapis de grandes qualités sans oublier que vous pouvez personnalisez votre tapis : tout est permis (couleurs, formes, relief).

Les avantages du tapis tufté

La popularité répondue de ce type de tapis moderne tufté vient du fait qu'il possède un certain nombre de points forts et d'avantages. Ainsi, on peut en citer quelques-uns.

La résistance à l'usure du temps : cette qualité est mise en pratique grâce aux matières premières avec lesquelles est fabriqué le tapis. Que ce soit avec des matières naturelles ou synthétiques.

Design et décoration : le tapis tufté permet une multitude de choix entre les couleurs, les motifs, les formes et aussi les reliefs. Cela le place avec pertinence, goût et modernité dans n'importe quelle pièce de votre demeure.

L'entretien : vu sa technique de fabrication et ses matières premières, ce tapis moderne est très facile à nettoyer. Il ne suffit qu'un coup d'aspirateur pour cette tâche.

Le confort : avec votre tapis tufté on vous garantit le confort total. Il est plus épais et plus moelleux, ce qui donne plaisir à vos pieds.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • instagram
  • youtube
  • pinterest
  • blog