Tapis mécanique

Le tapis mécanique est ainsi appelé en raison de sa technique de fabrication qui se confectionne sur une machine à tisser. La matière du tapis mécanique est à base de laine ou de fibres synthétiques. La plupart des tapis mécaniques sont à la fois indéchirables et écologiques. Leur tissage permet d’obtenir des motifs réguliers, géométriques et une finition parfaite. En vous offrant un tapis mécanique vous embellissez votre terrasse, votre entrée, votre salon, votre chambre et celle de vos enfants. Tout comme les autres fabrications de tapis, le tapis mécanique est également un isolant phonique, thermique et antistatique.

Affiner votre recherche

Prix

15 € - 1005 €

Dimensions

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 45 sur 779.
Résultats 1 - 45 sur 779.

Les diverses caractéristiques du tapis mécanique

Le tapis mécanique est disponible en diverses formes, dimensions, couleurs, matières et styles. Vous pouvez choisir entre le tapis mécanique rond, rectangulaire ou même en forme de peau de veau ou de zèbre. Qu’importe la grandeur de l’espace où vous pensez poser votre tapis mécanique, vous trouverez celui qui vous convient parmi les différentes dimensions disponibles. Celles-ci sont proposées de 5 cm x 5 cm à 280 cm x 380 cm. Grâce à ses fibres, le tapis mécanique offre un choix varié et important de coloris. Des couleurs qui s’harmonisent avec le style que vous avez déjà sélectionné pour vos meubles : baroque, contemporain, vintage, oriental… et bien entendu des imprimés pour vos enfants si tel est votre souhait.

Le tapis mécanique se décline en différentes matières

L’avantage du tapis mécanique est qu’il se décline en de nombreuses matières : polyamide, polypropylène, viscose, coco, latex et bien d’autres encore. La fibre en polyamide, par exemple, est résistante à l’écrasement ce qui fait qu’elle conserve longtemps son aspect d’origine et résiste à l’usure. Quant au coco, il ne se modifie pas en présence du soleil, du vent, de la pluie ou du froid. Qu'importe la matière du tapis mécanique que vous choisirez, soyez assuré qu’il apportera une touche chaleureuse dans votre maison ou votre appartement. Un autre avantage du tapis mécanique concerne son entretien. De nombreux tapis mécaniques peuvent se laver en machine. C’est le cas des tapis mécaniques qui sont exposés à être salis ou mouillés plus rapidement, comme le tapis de bain, le tapis d’entrée et le tapis de cuisine. Les autres tapis mécaniques s’aspirent chaque semaine, à faible puissance, dans le sens du velours et sans opérer d’allers-retours afin d’éviter de détruire les fibres.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • instagram
  • youtube
  • pinterest
  • blog