Tapis en viscose

Le tapis en viscose figure parmi les accessoires de décoration tendance du moment. Un mélange de raffinement et de modernité, il se voit de plus en plus présent dans les foyers. Les tapis peuvent être réalisés à partir d’éléments naturels ou synthétiques. La viscose est un matériau semi-synthétique utilisée pour la fabrication de tissus destinés aux vêtements, aux linges de maison et aux tapis. Elle porte le nom de soie artificielle en raison de sa grande ressemblance avec la soie. Le tapis viscose fait partie des accessoires de décoration les plus adoptés. Elle a des caractéristiques également très proches du coton, ce qui vous donnera un tapis design très doux !

Lire la suite

Pourquoi choisir un tapis en viscose

Ce type de tapis est destiné à rehausser une décoration intérieure. En premier lieu, son aspect brillant fait de lui l’élément majeur pour définir le style d’une pièce. Le tapis en viscose se caractérise par sa qualité exceptionnelle, il peut être fait à la main ou réalisé par des machines performantes. De plus, Ces tapis naturels se voit d'être un accessoire indémodable qui s’invite dans tous les espaces.

Les tapis en viscose, des éléments décoratifs

Les tapis en viscose affichent également des caractéristiques particulières. En effet, chaque modèle se prédestine à ajouter une ambiance unique dans la maison où il sera installé. Pour le salon, les tapis en viscose sont destinés à apporter une touche conviviale dans l’espace de vie. Dans les chambres à coucher, ce type de tapis est un élément ornemental qui apporte de la douceur aux pieds le matin. Pour les petits, les tapis enfant en viscose participent en grande partie à la stimulation de leur éveil grâce à leurs couleurs attrayantes et leurs formes ludiques.

Comment entretenir le tapis en viscose ?

Le tapis moderne en viscose est confectionné avec des fibres synthétiques. Elle se définit comme étant un élément lisse et doux tout à la fois. Semblable à de la soie, ce type de tapis nécessite un grand soin. Il ne supporte pas les produits chimiques. Ainsi, pour son entretien, il ne demande qu’une aspiration à faible puissance. En effet, pour le nettoyage de cet élément fragile, il est préférable d’éviter l’utilisation de brosses. De plus, lors de l’aspiration des saletés, veuillez à bien vérifier que vous effectuez les travaux dans les sens du velours sans faire des allers-retours. L’idéal pour ce type de tapis est de réaliser un entretien d’une fois par semaine.

Les combinaisons de viscose

La viscose est une matière artificielle conçue à l’aide de la pâte de bois naturelle traitée. Elle est recommandée en broderie, car permet de concevoir des tapis de qualité. Les dits tapis peuvent être montés grâce à la combinaison de viscose et d’autres matériaux. Voici quelques combinaisons de viscose associée d’autres matériaux pour la confection des tapis confortables.

Viscose et soie

Les tapis en soie sont généralement de bonne qualité et leurs prix sont donc logiquement plus élevés. Ce qui fait que bon nombre de personnes ne pouvaient pas les acquérir. C’était un peu injuste pour les petites bourses, heureusement grâce à une imbrication de la viscose avec la soie, tout le monde peut se procurer un prototype à prix cadeau. Ce type de moquette conviendrait parfaitement à la décoration d’une maison.

Viscose et laine

En matière de conservation de chaleur et de densité élevée, la laine est le matériau le mieux indiqué pour le choix d’un tapis. Malheureusement, elle reste très peu sollicitée, car elle ne dispose pas d’une bonne apparence. Toutefois, vous pouvez mettre en valeur la laine pour cela, il suffit de l’agencer avec la viscose. Le résultat que vous allez obtenir va vous surprendre puisque que vous allez obtenir des moquettes à base de laine de très bonne qualité.

Viscose et coton

Lorsque la viscose et le coton sont associés, c’est de bon augure pour l’obtention d’un tapis solide et durable. En optant pour un tapis de cette catégorie, vous privilégiez des modèles utilisables sur le long terme. Vous n’aurez pas besoin de les changer au bout de quelques mois, c’est aussi des économies réalisées. C’est cette catégorie de tapis qui convient aux familles avec des enfants. Ils pourront jouer sur cette surface sans que la moquette ne se détériore.

Viscose naturelle pure

Parmi les nombreuses configurations de viscose qui existent, il vaut mieux privilégier celle qui est prise à l’état naturel. En guise de précision, sachez que ce matériau ne supporte pas l’humidité. C’est un bien sec et doux à la base. Si vous souhaitez le garder pendant longtemps, il serait sage de l’éloigner des zones exposées à l’humidité.

Les avantages d’un tapis en viscose

Avoir chez-soi un tapis en viscose est avantageux à plusieurs niveaux. Vous remarquerez ces accessoires existent sous différentes couleurs. En effet, ses fils sont flexibles à la coloration. Ces derniers peuvent donc être revêtus de plusieurs couleurs pour assurer une décoration exceptionnelle à l’intérieur de votre maison. Ne commandez pas votre produit sans prendre au préalable les mesures et les concordances qui vont avec.

L’autre avantage de ce tapis est sa ressemblance avec la soie naturelle. En effet, en choisissant cette catégorie de tapis, vous faites des économies sur votre prix d’achat en achetant un tapis en viscose alors que vous avez les mêmes caractéristiques qu’un tapis en soie. Ce tapis dispose ainsi de la capacité à créer le niveau de confort que vous souhaitez à un prix abordable, contrairement au tapis en polyester qui a un aspect moins naturel.

Le tapis en viscose a un double emploi. Vous êtes libre de l’utiliser pour décorer votre espace mural ou pour l’embellissement de votre sol. Ceci reste un choix pour vous compte tenu de votre goût et vos besoins. Le tapis procure une douceur au pied à travers ses fils tendre et doux. De plus, son nettoyage reste simple et sans difficulté.

Le tapis en viscose dispose aussi d’avantages relatifs à la santé. Certains tapis provoquent des allergies aux utilisateurs. Il est tout le contraire et assure une sécurité à la peau. Aucune allergie n’est déclenchée et vous restez à l’abri des maladies cutanées. Aussi, certains tapis déclenchent un picotement au contact avec la peau. Le tapis en viscose vous épargne de ceci, car il n’accumule pas de l’électricité statique. Le tapis en viscose est tout le contraire et assure une sécurité à la peau.

Comment prendre soin du tapis en viscose ?

Vous devez certainement vous demander comment prendre soin de votre moquette sans l’abimer. C’est une inquiétude de plusieurs de nos clients.

Nettoyez le tapis avec une brosse douce

Le tapis en viscose est sensible aux objets rigides. Vous devez alors utiliser pour son nettoyage une brosse douce. Ceci évite de détruire les fibres de viscose. Votre passage de brosse sur le tapis doit se faire dans le sens du tas. Vous brossez le tapis et assurez le maintien des fibres. Par ailleurs, vous devez nettoyer les deux faces de votre tapis.

Nettoyez régulièrement le tapis en viscose

Vous devez prendre le soin de nettoyer votre tapis en viscose une à deux fois la semaine. Cette périodicité est recommandée afin d’évacuer la poussière et la saleté. Ces deux facteurs accélèrent la destruction de votre moquette. Leur retrait nécessitera beaucoup d'efforts, car le nettoyage humide est inacceptable. De plus, prenez la peine de ne jamais mettre sur un sol humide votre tapis en viscose, car l’humidité n’est pas conseillée pour ce dernier.

Quel tapis en viscose pour la décoration intérieure ?

Les tapis en viscose ont une facilité à être colorés par plusieurs substances. De ce fait, il existe une pluralité de tapis en viscose. Vous pouvez trouver différentes formes et différentes couleurs. Ainsi, quelle que soit votre décoration intérieure, vous pouvez trouver le tapis qui vous correspond.

Par exemple, les tapis en viscose de forme circulaire sont recommandés pour la décoration murale. Tandis que ceux de forme carrée et de couleur unie sont recommandés pour les chambres à coucher. Les tapis en viscose répondent aussi à la décoration classique, vintage ou moderne.

Quelques conseils pour choisir son tapis

Les tapis en viscose sont assurément des accessoires de décoration qui conviennent à nos intérieurs. En plus d’être résistants et peu couteux, vous pouvez les avoir sur plusieurs coloris et donner plus de vie à vos maisons. Il est important de choisir le modèle qui correspond à votre espace. Pour une plus grande efficacité, il faut éviter d’installer votre tapis dans des endroits humides de peur qu’ils ne s’abiment rapidement.

Lire moins

Affiner votre recherche

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 50 sur 50.
Résultats 1 - 50 sur 50.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :