Tapis Vivabita

Faites votre choix parmi notre sélection de tapis naturels Vivabita et invitez le chic dans votre demeure ! Intemporelles et modernes sont les caractéristiques des tapis mis en avant sur cette page. Ils se prédestinent à être des éléments de décoration incontournables pour définir le style des pièces où ils seront installés. Notre large gamme de tapis Vivabita est vouéé à ornementer la demeure qui l’accueille. Ils sont pour tous les goûts. D’un côté, les tapis modernes aux coloris unis sont destinés à s’associer subtilement avec tous les styles de décoration. De l’autre, les tapis colorés ont été imaginés afin de s’imposer dans son environnement et d’y ajouter une touche authentique.

Lire la suite

Tapis naturel Vivabita pour une pièce bien décorée

A cela s’ajoutent des formes diversifiées : un tapis rectangulaire qui s’impose, une forme ronde pour plus de discrétion sans pour autant passer inaperçue. De plus, ces modèles existent en petites et en grandes dimensions afin de s’adapter à n’importe quelle pièce. Ils trouveront naturellement leur place dans le salon que dans les chambres. Pour ce qui est du style, les tapis naturels sont destinés à apporter une touche de modernité à une demeure. Les modèles proposés sur cette page sont des tapis élégants et tendances. Ils mettront en valeur les meubles et les accessoires design et rehausseront également le style des décorations vintages.

Tapis moderne Vivabita à la qualité exceptionnelle

Les différentes sélections de tapis naturels Vivabita sont confectionnées à partir de matériaux d’exceptions. Ce qui rend la texture de ces produits doux, souples et résistants tout à la fois. Ils sont soit réalisés en coton, en denim, en jute, en laine, soit tissés à la main. En plus de cela, les tapis Vivabita résulte d’une conception de grande qualité. En effet, cela se définit par l’excellente finition de ces modèles. Chaque produit résulte de la fabrication d’un professionnel. Ainsi, ils sont voués à être les éléments incontournables de la décoration d’intérieur pour une longue durée.

Enfin, les larges gammes de tapis naturels se caractérisent par leur facilité d’entretien. Ils ne demandent pas beaucoup de temps pour son nettoyage : il suffit d’aspirer le tissu à faible puissance pour que toute les saletés s’enlèvent de leur surface. Après cela, ils pourront de nouveau embellir les pièces qui leur sont destinées. Pour compléter votre décoration, optez pour des tapis modernes tels que les tapis naturels Vivabita. Ces modèles s’associeront subtilement au style déjà existant ou imposeront leur marque d’élégance dans la pièce.

Le choix d'un tapis Vivabita

Pour ceux ne souhaitant pas se lancer dans les travaux, mais désireux de changer la perception de leur habitat : pourquoi le tapis ne serait pas la solution ? Sans changer son mobilier, sans repeindre ses murs, reste le choix simple d'ajouter un tapis pour transformer une pièce. Mais comment le choisir ? Pour quelle raison disposer d'un tapis ? Quelle forme ou quelle couleur choisir ? Dans quelle matière sera mon tapis et pour quelle pièce ? En voilà des questions pour un simple objet. Mais justement, est-il judicieux de considérer un tapis comme un simple objet ? Avec les tapis Vivabita, nous voyons les choses autrement et nous sommes persuadés du contraire. C'est pourquoi vous trouverez dans cette collection, des tapis de toutes les formes, de toutes les couleurs et en des matières variées. Ainsi, le choix de votre tapis répondra, toujours, à un vrai coup de cœur en harmonie avec votre budget.

Les avantages des tapis Vivabita sur Allotapis

Sur notre site Allotapis.com vous trouverez le modèle de tapis adapté à votre choix, quelle que soit la pièce à habiller. Oui, le tapis peut devenir un habit pour votre pièce.

Une livraison gratuite, un essai possible de 30 jours, un paiement échelonné, un retour remboursé, nos avantages techniques sont nombreux. Pour le choix, on peut tout imaginer, depuis l'assemblage de plusieurs tapis pour délimiter un espace réduit dans une vaste pièce, au tapis dépourvu de franges que l'on trouve en tapisserie murale, votre imagination peut galoper, car les choix sont multiples. Ne tardez pas à nous contacter, un tapis peut changer votre atmosphère, alors pourquoi s'en priver plus longtemps ?

Faire le choix du tapis pour les autres pièces ?

Chez Vivabita, nous pensons que le tapis peut être considéré bien plus que comme un élément important de décoration, mais comme une véritable pièce de mobilier. En effet, il peut être présent dans toutes les pièces de votre cadre de vie.

Et ce, tout en répondant à certains critères immuables. Un petit tapis pour une petite pièce, des tapis en dimension harmonisée avec le mobilier existant. Un choix de couleurs classique en évitant les motifs '' tendance'' qui se démodent rapidement. Mais voyons cela de plus prés.

  • Pourquoi un tapis dans une cuisine ?

    C'est une pièce de vie importante qui a pour principal défaut de pouvoir être salissante en raison des projections de cuisine. Le tapis peut y jouer un aspect protection et suivant le choix de sa couleur, il peut venir aussi contraster ou souligner une ambiance déjà établie.

  • Un tapis dans une chambre

    Ici, le meuble le plus important est le lit. Un tapis peut le mettre encore plus en valeur. De toute façon, un tapis de chambre jouera la carte ambiance calme et reposante. Vous éviterez les couleurs agressives et les motifs bariolés. Il faut des teintes douces et pastels pour favoriser le repos.

    Cependant, dans une chambre d'enfant, les motifs variés et colorés sont les bienvenus. L'ambiance enfantine autorise toutes les audaces.

  • Pourquoi un tapis dans une salle de bain ?

    Bien que qualifiée de pièce humide, la salle de bain n'en reste pas moins une pièce à part entière. La présence d'un tapis peut jouer un rôle de sécurité, en évitant les chutes dues aux glissades sur l'eau répandue au sol. Surtout après le bain des enfants. C'est aussi l'endroit permettant d'oser des mariages de couleurs. Ici, on peut se trouver en rupture complète avec le carrelage et la couleur, c'est une pièce originale et particulière. On peut y tenter le bleu ou le jaune, apportant du '' peps '' et du dynamisme.

  • Un tapis dans une salle à manger ?

    Coordonné avec la table qu'il doit mettre en relief, le tapis de salle à manger peut être rond sous une table de 4 personnes. Il sera bien entendu rectangulaire pour une longue table de plus de 8 convives. A chaque table, son tapis ! Coordonné bois, il peut être beige ou marron clair. Des teintes plutôt foncées.

Pourquoi un tapis dans le salon ?

Il semble que le salon soit la première pièce à être associée à la présence d'un tapis. De ce fait, il est logique que notre article évoque, en tout premier lieu, la pièce de vie qui est aussi, la plus fréquentée de votre habitation. Cette fréquentation répétée, surtout si vous avez des enfants en bas âge, conditionne la première qualité de votre tapis. Celui-ci se doit d'être résistant, car vous ne le changerez pas tous les ans. Il vous faudra le choisir en capacité de résister aux nombreux outrages du temps. De toute façon, le premier rôle d'un tapis de séjour est bien entendu de réchauffer l'atmosphère de la pièce. Si votre mobilier est résolument moderne et de style contemporain, les meubles seuls posés sur un plancher ou un carrelage, peuvent paraître suspendus et ne pas faire partie de la pièce. Le tapis va venir ancrer votre mobilier tout en réchauffant l'ambiance de votre pièce. Ces bonnes raisons suffisent à justifier la présence d'un tapis dans le salon. Cependant, sa seule présence ne répond pas forcément aux rôles différents qu'il peut jouer. Tout est alors fonction de quatre critères :

  • La forme

    Un tapis peut être, le plus souvent, rond, carré ou rectangulaire. Associé à un canapé assez grand, il sera rectangulaire, placé devant le meuble qu'il mettra en valeur.

    De forme ronde, il se glissera sous une table qu'il fera ressortir, à condition d'être un peu plus large que cette dernière.

  • La couleur

    Elle joue un rôle prépondérant. Bien sûr, elle doit être un choix qui vous tient à cœur. C'est vous, seule, qui devez déterminer l'ambiance qui vous plait. Dans une pièce au décor chargé, de formes et de couleurs variées, il sera préférable de ne pas rajouter des motifs trop colorés et chargés au sol. Jouez l'uni et les tons neutres et clairs, mais pas trop, pensez à l'entretien. La couleur peut reprendre la teinte dominante du canapé, ou celle des rideaux. Avec des meubles classiques, on peut tenter l'effet rupture tout en gardant une base d'harmonie. Du rouge avec un liseré jaune et un canapé gris et des doubles-rideaux couleur beige.

  • La dimension

    Celle-ci est liée à la taille des meubles avec lesquels le tapis devra s'associer. Un grand canapé, suppose un grand tapis rectangulaire posé devant lui. On imagine facilement que la table basse puisse venir s'installer sur le tapis.

  • La matière

    En général, vous aurez le choix entre trois possibilités :
    - les matières naturelles : tapis en laine, cuir, etc ;
    - les matières végétales : tapis en jute, lin, bambou, etc ;
    - les matières synthétiques : différents polyesters.

    N'oubliez pas que c'est au salon que le tapis court le plus de risques (enfants, animaux, chaussures, etc) pensez donc à l'entretien. Le choix du synthétique s'avérant, le meilleur rapport qualité-prix pour une bonne durée dans le temps.

Lire moins

Affiner votre recherche

Prix

90 € - 3780 €

Dimensions

Marque

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 99 sur 187.
Résultats 1 - 99 sur 187.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :