Tapis pratique

Affiner votre recherche

Prix

11 - 2391 €

Dimensions



Tapis pratique

Le tapis n’est plus un simple élément de décoration. Il est progressivement devenu indispensable dans une maison. Arborant plusieurs formes, tons et couleurs, le tapis est subtilement devenu le compagnon de tous les jours. Pratique et joignant l’utile à l’agréable, c’est l’outil idéal pour combler une envie de décoration. Un tapis pratique est un tapis spécialement adapté à vos besoins. Il peut vous aider dans vos activités extérieures (tapis pelouse, tapis de barbecue etc.) ou être présent dans votre vie quotidienne. Idéal comme paillasson, pour les jeux de vos enfants, le tapis pratique vous accompagnera efficacement et pour longtemps.

Trier

Résultats 1 - 45 sur 131.

Pratique à l’intérieur et à l’extérieur

On trouve un tapis pratique pour toutes les pièces d’une maison (entrée, salon, salle à manger, couloir, chambre, descente de lit, salle de bain, toilette, cuisine, bureau, escalier, terrasse…), d’où l’adjectif pratique. Il est donc primordial de faire le bon choix.  Si votre tapis doit rester à l’extérieur, il est nécessaire de penser à une matière qui résiste aux intempéries. La pluie peut entraîner des moisissures et le soleil peut édulcorer la couleur de votre bien. Un tapis en bambou pourrait alors être un bon choix. Les matières synthétiques constituent généralement de bons choix à cause de leur entretien facile.

Pour l’intérieur, les mêmes principes peuvent être appliqués pour des tapis de toilette ou de douche. Cependant, il serait intéressant pour ces lieux de penser à des matières antidérapantes comme le plastique. Pour un couloir, une entrée ou un escalier, un tapis de petite taille est le bienvenu. Les descentes de lit nécessitent souvent des tapis de taille moyenne. Quant au salon, à la salle à manger ou à votre bureau, la taille peut être relativement grande, mais tout dépendra des dimensions de la pièce.

Un tapis pratique : un besoin satisfait !

Pour les fêtes, utilisez des tapis en caoutchouc. Ils sont faciles à nettoyer, résistants et protègent vos sols de la graisse et toute autre saleté alimentaire. Pour les enfants, pensez à des matières douces comme le tapis en laine ou en coton et éventuellement anti-allergènes. Pour finir, déterminez les limites de votre bourse avant d’effectuer votre achat. Il est utile de laisser parler votre cœur pour le choix de l’épaisseur et de la forme.

Après avoir fait votre choix, déterminez votre besoin. Vous trouvez votre jardin un peu morne, vous voulez redonner du caractère à une pièce ou vous avez envie d’égayer l’espace de votre petit ange avec un accessoire sain et original ? Voilà quelques questions qui peuvent vous aider dans le choix du tapis qui convient à vos besoins.

Lettre d'informations

Suivez-nous :

  • instagram
  • google_plus
  • youtube
  • pinterest
  • blog