Tapis pelouse

Le tapis pelouse : une touche d'été, toute l'année

Le tapis pelouse : une touche déco incomparable. Il existe des milliers de façons de décorer et d'aménager son intérieur. Le tapis moderne fait partie des objets de décoration utiles, tant il apporte une touche de couleur, de forme et d'originalité à la pièce. Il a aussi pour fonction de vous réchauffer les pieds, lorsqu’il se trouve sur un sol d'ordinaire froid (comme peut l’être le carrelage, le marbre ou les dalles PVC...). Dans une chambre d'adulte au pied du lit ou dans une chambre d'enfant pour espace de jeu, le tapis s'adapte à toutes les pièces de la maison. Le tapis pelouse, imitation gazon pourra très bien trouver sa place dans une chambre, dans le salon, ou encore dans l'entrée pour donner de la couleur à la pièce.

C'est l'été toute l'année avec votre tapis effet pelouse

Dites stop aux hivers sans fins avec un (ou même plusieurs) tapis pelouse. L'avantage d'un sol imitant le gazon réside dans son coté chaleureux incomparable. La couleur et la matière de votre tapis pelouse donneront à vos pièces un aspect détente au design inégalé. Pour être en été toute l'année, créez un petit coin de verdure à l'intérieur de votre maison, simplement, en choisissant parmi une gamme très complète de tapis et moquette pelouse sur mesure. Avec un tapis de couleur verte reproduisant l'aspect du gazon, vous pourrez jouir d'un espace de vie intérieur digne d'un champ à la campagne

Le tapis pelouse c'est pour quelle pièce ?

Les tapis s'adaptent et s'installent dans n'importe quelle pièce de la maison. Pour le tapis pelouse il en est de même, et d'autant plus car grâce à son aspect, vous pouvez choisir de le mettre partout et n'importe où ! Dans une chambre d'enfants, il sera idéal ; vos chers petites têtes blondes pourront passer des heures à jouer sur un tapis à couleur vive. Dans l'entrée de votre maison il trouvera sa place et donnera une touche estivale à votre quotidien. Dans la chambre à coucher il vous apportera un coté bien être cocooning et réconfortant. Dans une salle de bain, un tapis pelouse sera parfait pour vous rappeler vos vacances au bord de la piscine. Enfin, ce tapis peut parfaitement trouver sa place dans les WC, où il rappellera un coté champêtre égayant et drôle.

Pourquoi un tapis pelouse ?

Le tapis se décline sous d’innombrables aspects et couleurs. Il est utilisé dans diverses circonstances allant de la décoration d’intérieures aux côtés pratiques. Il réchauffe les plantes des pieds et évite en ce sens un contact direct avec les surfaces froides telles que les carrelages. L’accessoire est donc un garant du confort. Le tapis pelouse synthétique instaure même une nouvelle ambiance dans un logement morne. Il est de couleur verte. De ce fait, il est facile de l’assimiler à un jardin apaisant.

Un tapis vert synonyme de bien-être

Le tapis pelouse a été conçu de manière à créer un espace détente. Le vert a toujours été apparenté à la nature ou encore à la renaissance. Quand le propriétaire marche alors sur son gazon chaque matin, il sera rempli d’énergie positive.

Le tapis possède de nombreuses fonctionnalités. S’il est considéré en tant qu’objet décoratif, vous pouvez intégrer l’élément sous une table basse. Toute la famille pourrait encore utiliser le tapis pour s’asseoir lors des jeux détentes. Quand on parle de vert, il est impossible d’empêcher l’esprit de penser au pique-nique.

Malgré les avantages liés à son usage, il est difficile à laver. Vous devez alors transporter l’élément chez un nettoyeur. Par contre, vous pouvez toujours enlever les saletés et les taches en recourant à une brosse ou un aspirateur. De plus, vous n’avez pas besoin d’arroser ou d'envisager la tonte. Pour préserver le tapis, il est conseillé de l’intégrer dans une pièce dont son usage sera moins intensif. Vous pouvez même opter pour un tapis lavable en machine.

Installer un tapis vert ?

Le tapis vert ne se cantonne pas uniquement à l’extérieur. Si auparavant vous voyiez uniquement l’accessoire sur les bords d’une piscine, actuellement, il peut être visible dans la salle de bain. Deux alternatives s’offrent à vous si vous voulez exploiter l’idée. Soit, vous mettez le tapis sur le sol, soit il substituera un papier peint sur vos murs. Dans les deux cas, vous parviendrez à instaurer une atmosphère fraîche. Il suffit ensuite de diffuser des parfums de fleurs afin d’apaiser l’environnement. Pour fixer le tapis sur un mur, vous utilisez une colle forte.

Le rebord d’une fenêtre est également un lieu convenable pour les tapis pelouse. En effet, il n’est pas toujours faisable de profiter d’un peu de verdure dans son habitat surtout pour les résidents d’une ville. Ce problème est à mettre sur le compte d’une carence en espace dans le cadre d’un appartement. Vous concevrez alors un coin lecture.

Dans un salon, vous insufflerez la joie de vivre. Le tapis aidera votre pièce à devenir originale et unique. Il servira également à délimiter les espaces. D’ailleurs, vous pouvez employer les gazons artificiels sur les escaliers. Il pourra même se transformer en terrain de golf miniature du moins auprès des habitations disposant d'un grand espace. Dans la chambre à coucher, il voit le cocooning.

Un gazon synthétique aux caractéristiques diversifiées

Le tapis synthétique se présente sous différentes déclinaisons du vert. D’ailleurs, les artisans n’ont pas uniquement employé ce teint sinon le tapis n’offrira pas un rendu naturel. De ce fait, il est issu d’un mélange entre le vert foncé et le jaune paille.

L’accessoire est fabriqué à partir des fibres en polypropylène. Les tapis conçus à base de ses fibres sont doux au toucher. Il y a encore d’autres alternatives à savoir les polyamides. Le matériau est noble. Cela impacte souvent sur son coût. De son côté, la surface qui accueille les fibres est conçue en polyuréthane dans la plupart des situations. Les tailles sont variées. Il peut couvrir la totalité du sol d’une pièce ou seulement une partie spécifique. Son épaisseur peut aller de 40 à 60 mm. Néanmoins, vous saurez qu’un tapis de maison n’atteint pas 60 mm du fait que cette épaisseur est dédiée à un terrain de foot. En tant qu’élément synthétique, il n’est pas soumis à des changements de couleur après une exposition avec un rayon UV. En règle générale, les tapis sous forme carrée sont les plus populaires.

L’installation d’un tapis synthétique réclame des ciseaux. Vous pouvez découper en fonction de vos envies. Une personnalisation est d’autant envisagée en mesurant la pièce au préalable. Il existe encore des brins d’herbe à mémoire de forme. Ils reprennent leurs aspects de départ même après des maintes piétinements.

Le gazon synthétique est assemblé avec la méthode de tuftage. Les fils sont accueillis sur un support textile. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’opération. Il y a la hauteur ou le nombre de points. La trame est ensuite enduite de latex pour maintenir les brins à sa base en polyuréthane.

Comment décorer avec un tapis pelouse ?

Le tapis pelouse doit occuper une position centrale autour de vos canapés. Vous pouvez oublier les tables au-dessus. La pièce donne ainsi un aspect de volume. Sur un balcon, le tapis peut être aménagé sur toute la surface, vous disposez ensuite de pots de fleurs en plastique. Par contre, évitez d’installer directement les pots de fleurs sur le gazon. Comme tapis d'extérieur, il s’associe parfaitement avec des chaises basses comme les poufs. Ces derniers sont en rond pour casser les lignes droites.

Lettre d'informations

Je m'inscris

Suivez-nous :