Tapis 130 x 130 cm

Le tapis 130 x 130 cm est destiné à la chambre de vos enfants ou à la vôtre. Il trouve aussi sa place dans votre salon, votre entrée ou dans l'un de vos couloirs. Le tapis 130 x 130 cm se déplace facilement. Ses dimensions et son petit poids lui permettent de le transporter aisément d’une pièce à une autre. Si vous le réservez à votre enfant, vous ne rencontrerez aucune difficulté à poser votre tapis dans la pièce où vous vous trouvez. C’est d'ailleurs idéal lorsque votre enfant n’est encore qu’un bébé. Que la chambre de votre enfant soit petite ou grande, le tapis 130 x 130 cm trouve son emplacement, soit au centre de sa chambre pour jouer, se reposer, lire, ou près de son lit. Il sert alors de descente de lit pour y déposer ses petits petons. Dans les autres pièces de votre logement le tapis apporte confort et douceur.

Lire la suite

Le tapis 130 x 130 cm apporte douceur et confort dans votre logement

Si la dimension du tapis 130 x 130 cm est parfaite pour votre enfant, vous apprécierez, tout comme lui bien sûr, les motifs de ce tapis. Vous avez le choix entre des motifs très colorés, orignaux, fluorescents. Évidement sa forme carrée a, de plus, un impact important sur la déco de votre logement. Sachez encore, qu'un tapis carré agrandit la pièce où il est posé. Le tapis 130 x 130 cm est en acrylique. L’acrylique est une matière douce, qui ne se déforme pas et dure dans le temps. Enfin, grâce à la hauteur de ses mèches, jusqu’à 20 cm, ce tapis est particulièrement agréable au toucher.

Le tapis 130 x 130 cm est facile d’entretien

L’avantage du tapis 130 x 130 cm en acrylique est qu’il est facile à entretenir. Après avoir aspiré votre tapis à faible puissance, très rapidement il reprend son aspect de neuf. En conséquence, il vous suffit de passer l’aspirateur dans le sens du velours en évitant des « allers-retours » de façon à ne pas abîmer les fibres et les nœuds. Et si par malheur des taches s'incrustent dans le tapis, les produits James vous viendront en aide. Enfin, nos tapis 130 x 130 cm sont labellisés « Oeko-Tex ». Un label vous certifiant qu'aucun produit chimique dangereux pour la santé et l'environnement ne sont présents dans les tapis que nous vous proposons.

Une décoration tendance

Un tapis donne toujours le ton et permet de finaliser la décoration de votre intérieur. Si vous voulez sortir des standards, misez sur un modèle à forme géométrique. En choisissant nos tapis 130x130cm, vous vous démarquerez en terme de décoration. Ses avantages sont multiples. Les angles aigus de cette forme, la plus ancienne des tapis, apportent une touche de dynamisme, de sobriété et d'élégance à votre espace de vie, le rendant agréable et rassurante.

Il vous permet de jouer sur les contrastes, s'adapte partout, accentue les points focaux, et sa matière acrylique vous garantit sa résistance. Enfin son label Oeko-Tex est le gage d'un textile sans substances nocives.

Mélangez judicieusement les formes géométriques

En optant pour une forme carrée, vous pourrez jouer sur les contrastes avec les éléments de votre intérieur. En effet la tendance actuelle est d’utiliser carrés, tapis ronds, losanges et autres triangles, en les faisant cohabiter, afin de donner du dynamisme à la pièce, au lieu de jouer le total look et de perdre en pertinence. Par exemple, le tapis carré soulignera les contours d'une table ronde. La combinaison apportera un équilibre au visuel.

Pensez à juxtaposer votre tapis carré avec d'autres tapis de formes et de couleurs différentes. C'est une manière judicieuse, originale et subtile de mettre en valeur et structurer votre espace, en y apportant du relief. Notre gamme de tapis 130x130 cm est variée et vous permet de suivre vos poussées créatives. Poussez la fantaisie en faisant cohabiter un tapis rond posé sur un tapis carré... Cette astuce rendra votre thème unique.

Le tapis 130x130cm est adaptable partout

Il s'installe dans toutes les pièces de votre intérieur, même celles dont les configurations sont particulières. Le format de tapis 130x130cm est un format très pratique qui trouve sa place très facilement. Il offre un potentiel de créations d'ambiance infini. A part dans les sanitaires, vous pourrez l'installer de partout. Selon leur nature, les tapis réchauffent, décorent, apaisent, assainissent, ils trouvent leurs places dans toutes les pièces de la maison, de l’entrée à la cuisine en passant par le salon. Profitez-en.

La forme carrée du tapis donne également du peps à la chambre d'enfant sans agressivité. La forme géométrique est ludique sans être connotée enfant et sera aussi parfaite dans la chambre de votre ado. Si votre enfant à une chambre plus ou moins grande, optez pour un tapis 70 x 70 cm ou un tapis 200 x 200 cm.

Si votre décoration de salon s'oriente vers le style bohème, les tapis 130 x 130 cm sont un élément clé dans ce style de déco : ils apportent de la chaleur et constituent la pièce maîtresse autour de laquelle vous viendrez disposer, à votre convenance, des poufs en cuir, un fauteuil en rotin, afin de s'asseoir près du sol et créer cette ambiance si chaleureuse. En faisant se chevaucher plusieurs tapis carrés, de préférence dans les couleurs rouges, marron cuivré ou terracotta, vous obtiendrez ce style bohème coloré dont l'esprit de base est l'union et la joie.

Le tapis carré, un véritable trompe l'oeil

Vous pouvez utiliser la forme carrée afin de donner l'impression d'une pièce plus ou moins grande.

Certaines pièces de l'intérieur ne suscitent que très peu d'intérêt et vous aurez tendance à les négliger en terme de décoration, ne voyant que leur côté fonctionnel. Par exemple un couloir long et étroit n'est souvent pas votre endroit préféré. Pourtant il dessert la plupart de vos pièces et est donc un passage obligé dans votre intérieur. Il sera automatiquement vu par l'ensemble des occupants et les visiteurs. Vous pouvez atténuer cette sensation de vide en disposant un tapis de forme carrée sur le passage, faisant ainsi un véritable atout de cette pièce jugée initialement inintéressante.

Voici une véritable astuce afin de donner l'impression d'une pièce plus grande, grâce à la décoration. Accrochez des rideaux et disposez un tapis carré, idéalement de la même teinte que les murs et que le sol ou s'y rapprochant un maximum, pour qu’ils se fondent dans le décor. L'illusion est garantie, l'uniformité viendra donner une sensation de grandeur.

Il accentue les points focaux

Le point focal c'est le premier endroit où les yeux atterrissent lorsqu'on entre dans une pièce. C'est donc le point autour duquel vous allez construire le reste de votre design. Dans cet esprit, le tapis 130x130cm, par ses angles droits, va véritablement créer un accroche regard et donner du dynamisme à votre pièce.

Lire moins

Newsletter :

10€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :