Tapis 70 x 70 cm

La taille est l’un des critères majeurs de choix en termes de tapis. Si avant on les préférait très grands pour couvrir complétement le sol, aujourd’hui le tapis se décline sous plusieurs dimensions pour sublimer toutes les pièces de la maison.

Lire la suite

Le tapis 70 x 70 cm

Le tapis 70 x 70 cm est particulièrement apprécié, car elle se fonde parfaitement dans n’importe quelle pièce de la maison. Sous un set de table d’appoint dans le salon, dans la chambre en dessous de lit, ou dans un coin lecture. Qu’importe l’endroit, ce tapis est facile à installer.

Voire même dans la salle de bain et les douches, un tapis antidérapant 70 x 70 cm rentre parfaitement dans les receveurs de douche. Il est aussi très efficace à côté de la baignoire, et même dans la cuisine, il a sa place.

En effet, cette taille de tapis est à la fois décorative et pratique. D’ailleurs la tendance d’aujourd’hui se tourne vers les tapis moins imposants, surtout si l’espace est restreint, il vaudra mieux privilégier des tapis 70 x 70 cm, car les tapis trop grands donneront un effet encombrant dans les petites pièces.

Le tapis 70 x 70 cm est parfait dans un coin jardin cosy

Le tapis est un objet de décoration avéré que ce soit à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur. C’est l’une des pièces principales, car il peut vraiment changer l’ambiance de la décoration.

Un tapis en jute 70 x 70 cm va raviver un coin détente à l’extérieur dans le jardin. Il va instaurer une ambiance cosy avec des mobiliers de jardin dans le style bohème. Sinon vous pouvez aussi opter pour des tapis scandinaves, avec des chaises scandinaves ou un salon de jardin en osier, votre coin jardin sera idéal pour se ressourcer ou même pour passer un petit brunch en famille pendant les périodes festives.

Sur la terrasse également, ce tapis pourra donner une ambiance roof top. Qu’importe le style et l’ambiance de votre décoration, cette dimension de tapis est parfaite autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Les tapis carrés 70 x 70 cm pour une ambiance cocooning

Les tapis carrés 70 x 70 cm font fureur actuellement, que ce soit dans le salon ou dans la chambre, ils connaissent un grand succès auprès des adeptes de décoration. Ils se déclinent sous plusieurs matières pour s’adapter au style de tout le monde.

Dans la chambre à coucher, un tapis en fourrure va apporter une touche cocooning à votre coin beauté. Installée juste devant un grand miroir avec une plante verte à côté, votre chambre sera sublime.

Le tapis 70 x 70 cm commence à se faire apprécier également dans le salon, devant le canapé ou sur le côté juste en face d’un fauteuil. Ce style de tapis apporte une touche de modernité dans la salle de séjour. Si vous voulez sortir un peu du cadre classique du tapis rectangulaire en face du canapé, vous pouvez très bien opter pour un tapis carré.

Le tapis en osier donne une touche de naturel à votre salon. Pour une ambiance cocooning, vous pouvez l’installer devant votre canapé sous une petite table basse scandinave.

Si vous avez un grand salon, vous pouvez toute à fait mettre deux tapis carrés de 70 x 70 cm pour donner une touche d’originalité à votre salon. D’ailleurs la superposition de tapis est très tendance actuellement. Attention toutefois, car pour avoir un joli résultat, il faudra prendre des matières légères. Vous pouvez par exemple opter pour un tapis en jute dentale et un autre tapis en osier.

Le tapis 70 x 70 cm, un tapis de décoration

Le tapis est incontestablement un objet de décoration en soi, souvent il est utilisé pour créer une harmonie entre les mobiliers et les autres objets de décoration de la maison. Le tapis est en quelque sorte l’élément qui va rallier les différents styles des meubles et d’objets de décoration pour donner un résultat harmonieux.

Par exemple, si vous avez un canapé avec un design contemporain, pour apporter une ambiance bohème à votre salon, au lieu d’investir dans un nouveau canapé, vous pouvez tout simplement acheter un tapis bohème. En effet, un tapis peut radicalement changer le style de votre intérieur.

À part cette fonction d’harmonisation, les tapis avec une dimension 70 x 70 cm apporte carrément du style au mobilier. Souvent, le buffet est un peu négligé dans son coin pourtant c’est un meuble pratique et décoratif s’il est mis en valeur. Pour redonner vie à votre buffet et pour le mettre en valeur, vous pouvez mettre un tapis de 70 x 70 cm juste devant lui. Avec des cadres photo ou quelques petites plantes sur le dessus de votre bahut, vous allez voir qu’il sera rayonnant dans la pièce.

Devant un fauteuil, que ce soit dans la chambre à coucher, dans le salon voire même à l’extérieur, cette dimension de tapis est parfaite. En effet, les tapis 70 x 70 cm sont surtout faits pour apporter une touche décorative.

Optez pour un tapis 70 x 70 cm pour optimiser l’espace de votre maison

Pour les pièces avec une petite superficie, cette taille de tapis peut aider à optimiser l’espace dans la maison. Il faut savoir que plus le tapis est grand, plus il va donner un aspect encombrant. En effet, pour les petites pièces, il est plus pratique d’opter pour des tapis moins grands.

Si vous avez un petit salon, un tapis qui va laisser apparaître le revêtement de sol donnera un effet d’agrandissement à votre pièce. D’autant plus, en matière de décoration, pour donner un aspect moins encombré, il est recommandé d’opter pour des articles plus discrets pour éviter de donner une impression de surcharge à la pièce.

Cependant, si votre pièce est spacieuse, optez plutôt pour un tapis 200 x 200 cm.

Comment bien choisir la taille de son tapis

En outre la couleur et le design, la taille est un critère très important pour bien choisir son tapis. S’il est trop petit, il risque de se perdre dans la décoration, s’il est trop grand, il va peut-être encombrer la pièce. En effet, pour choisir le tapis qui convient le mieux à votre maison, il faudra prendre en considération la dimension de la pièce où vous allez l’installer.

De ce fait, l’achat du tapis ne doit pas avoir lieu avant que l’aménagement définitif de la pièce soit défini. Si vous le faites sans prendre en compte l’organisation et l’agencement des autres meubles, vous risquez de vous trouver avec un tapis trop petit ou trop grand.

Pour éviter de devoir rendre le tapis, il est conseillé de prendre vraiment le tapis en dernier. Une fois que vous avez installé tous les meubles, il serait plus facile pour vous de définir la dimension qui va s’adapter à votre pièce.

Ce point est valable pour toutes les pièces de la maison, que ce soit pour la chambre à coucher, le tapis de salon, la salle de bain, la cuisine…

Au pire, si vous n’avez pas les mesures exactes, il vaudra mieux prendre un tapis un peu plus petit que trop grand. Au moins, il sera toujours utile dans d’autres pièces de la maison. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de le superposer avec un autre si le tapis que vous avez pris est trop petit. D’ailleurs la superposition de tapis est très tendance en ce moment.

Lire moins

Newsletter :

10€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :