Un tapis beige pour une déco bohème chic

Le rôle principal d’un tapis d’intérieur, c’est d’apporter de la convivialité du confort. Cependant, l’ambiance dégagée diffère selon le style du tapis, sa forme et sa couleur. Ainsi, si vous êtes fan de la déco bohème chic, le tapis beige est l’incontournable sur lequel vous devez miser !

Le tapis beige pour une déco sans faux pas

L’une des règles fondamentales de la décoration d’intérieur est de ne pas mélanger plus de trois couleurs dans une même pièce. Pour éviter de tomber dans ce genre d’erreur, vous pouvez opter pour une valeur sûre : les couleurs neutres.

En effet, à la fois très tendance et harmonieuses, les teintes neutres sont les plus faciles à intégrer pour une décoration sobre et chic. Si vous souhaitez apporter une touche bohème à votre intérieur, il serait judicieux de choisir un tapis dans les tons du beige.

Par ailleurs, un tapis beige clair peut aussi bien aller dans un salon que dans une chambre à coucher, apportant de la fraîcheur et de la luminosité.

En fonction de vos goûts, vous pouvez aussi sélectionner un tapis blanc cassé, par exemple, qui se rapproche du beige. De par sa subtilité, celui-ci saura dans tous les cas refléter la lumière.

Bien entendu, si vous préférez le beige dans des nuances un peu plus foncées, son association avec vos meubles se fera tout aussi naturellement.

Quelle forme de tapis choisir ?

De couleur intemporelle, le tapis beige fournit clairement une douce atmosphère à la pièce. Néanmoins, la forme de votre tapis doit aussi donner une harmonie visuelle, d’où l’intérêt d’y prêter une attention particulière.

On retrouve généralement les tapis d’inspiration bohème dans la forme rectangulaire. Classique et indémodable, celle-ci présente la particularité de bien délimiter la pièce. Dans le salon, par exemple, un tapis rectangulaire met en valeur la table basse, et ce, quelle que soit la forme de cette dernière.

Cela dit, vous pouvez très bien prendre votre tapis beige dans une forme ronde. Originale et conviviale, celle-ci donne un aspect plus cosy à une pièce comportant des meubles aux lignes droites. D’ailleurs, le tapis rond convient parfaitement aux petits espaces.

En outre, dans un esprit un peu plus moderne et décalé, le tapis beige se décline également dans des formes carrées. On le retrouve généralement en petit format, ce qui permet de le déplacer et de changer sa disposition à volonté.

Tapis rond beige

Notre sélection coup de coeur

Quel style de tapis beige vous séduira le plus ?

Le tapis beige berbère

Fortement apprécié pour son influence ethnique, le tapis berbère est à la fois un mélange du traditionnel et du contemporain. Dans des tons beiges, il apporte tout de suite de la chaleur et de l’authenticité.

Qu’importe la pièce dans laquelle vous le disposerez, il vous emmènera dans un voyage exotique au Maghreb.

Le tapis beige shaggy

Grâce à ses grosses mèches épaisses, le tapis shaggy offre un aspect de douceur et de convivialité. Vous le trouverez généralement dans des couleurs chaudes et neutres, telles que le taupe et le beige.

Dans le salon et sous une table basse, celui-ci fait tout de suite son effet.

Le tapis beige graphique

Pour un style bohème chic assuré, un tapis beige aux motifs géométriques reste une valeur sûre. Il vous conviendra également si vous raffolez des tapis contemporains aux visuels design.

De plus, vous pourrez facilement le marier à un style de décoration scandinave, industrielle ou totalement bohème.

Le tapis en fibres naturelles

En effet, ce style de tapis rencontre un énorme succès, et ce, quel que soit le type de fibres et de tressage. Authentique et brut, il ressort particulièrement bien avec des meubles en bois et des matières simples.

Par ailleurs, son côté naturel et texturé dynamise et réchauffe l’ambiance.

Le tapis rond à franges

Qu’il soit en beige uni ou accompagné de motifs mandala, le tapis rond à franges se suffit à lui-même pour créer un aspect bohème. Sa forme douce rehausse clairement le style d’une pièce, en particulier car elle est mélangée à ses franges hippie.

Le tapis beige en fausse fourrure

Très doux et cosy, le tapis en fausse fourrure vient amplifier en toute subtilité le côté nature du bohème. Si vous l’assortissez à des couleurs claires et pastel, il vous donnera immédiatement cet aspect élégant, mais aussi réconfortant, en particulier si vous le prenez en beige.

tapis rond à franges

tapis beige en fausse fourrure

Comment compléter une déco bohème ?

Bien que le tapis beige soit l’élément phare dans toute décoration bohème chic, d’autres éléments peuvent également vous aider à obtenir un look plus abouti.

Par exemple, si vous souhaitez souligner le côté authentique du bohème, misez sur des matières naturelles comme le bambou, le chanvre, et le lin. N’hésitez pas non plus à déposer quelques paniers tressés, que ce soit en rangement ou en guise de cache-pot de plantes.

D’ailleurs, les plantes vertes sont aussi les bienvenues dans les coins de la pièce ou en suspension. Elles feront de votre espace un véritable havre de paix.

Autre élément emblématique de la déco bohème chic : le macramé. Très tendance en ce moment, celui-ci se décline en plusieurs objets de déco, comme les poufs, les coussins, les décorations murales, les cache-bougies et même les hamacs.

En outre, les motifs ethniques et graphiques sont à adopter sans modération pour créer un intérieur bohème chic. Effectivement, sur les tissus comme sur les petits objets de déco, ceux-ci ajoutent de la fantaisie à une décoration simple.

Vous l’aurez compris : le bohème est synonyme de voyages et d’aventures. C’est pourquoi vous pouvez y inviter vos plus beaux objets chinés. Avec quelques lanternes et des guirlandes lumineuses, un esprit de détente et de convivialité régnera forcément.

Newsletter :

15€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :