Les plus grandes fashionistas ont deux garde-robes : une pour l’été et une pour l’hiver. Que diriez-vous d’être, vous aussi, un(e) dingue de la déco’ intérieure ? On met de côté les tapis fins et légers et on sort des placards les tapis épais et douillets ! C’est le moment de découvrir les tapis en laine…

Tapis en laine pour l’hiver

L’hiver est à nos portes, le froid guette, le gel n’est pas loin et l’envie de rentrer dans un intérieur cosy est plus forte que tout ! Adaptez-le donc aux températures extérieures et aux changements climatiques hivernaux.

Vos tapis d’été sont fins et légers. Ils ne sont donc plus adaptés au climat et vont rapidement s’abimer. Il est donc temps de changer et d’adopter des tapis en laine ou en polyester !

Pourquoi la laine ? Parce qu’elle est reconnue pour ses capacités d’isolant thermique ! En effet, cette matière d’origine animale est reconnue pour isoler la chaleur et la maintenir dans la pièce. Ainsi, vos pieds seront bien au chaud ! De plus, et ce n’est pas négligeable si vous vivez dans un appartement, la laine isole également du bruit. En outre, elle régule l’humidité et brûle difficilement. Solide, renouvelable, biodégradable, naturelle, saine, belle et chaleureuse, tels sont les différents points forts de la laine !

Comment entretenir un tapis de laine ?

Pour conserver les propriétés et la qualité de la laine, il est important d’aspirer régulièrement et au minimum deux fois par semaine votre tapis de laine. Il est fortement conseillé de passer l’aspirateur dans le sens de la longueur et de la largeur pour y déloger poussières et diverses présences d’acariens qui pourraient endommager à terme la texture de la laine.

L’utilisation d’un shampooing sec à moquette ou tapis est recommandée plusieurs fois par an. Pour que votre tapis conserve son éclat d’origine, vous pouvez utiliser des produits spécifiques ou des solutions naturelles telles que le marc de café ou le bicarbonate de soude.

Enfin, il peut arriver que les meubles posés sur un tapis de laine finissent par laisser des traces. La solution la plus simple est de poser un linge sur la surface de l’endroit où reposait le pied de meuble et de repasser à l’aide d’un fer vapeur. Après une aspiration, il n’en paraîtra plus.

tapis ethnique en laina

Comment conserver un tapis de laine ?

Il peut arriver d’avoir besoin de stocker un tapis. La première règle à respecter pour un tapis de laine est de vous assurer qu’il soit complètement sec avant de l’emballer. L’humidité finirait par provoquer des moisissures. Préférez un emballage en carton, votre tapis sera alors totalement protéger de la lumière. Enroulez minutieusement votre tapis en respectant la même épaisseur de matière tout au long du rouleau. Il vous suffit ensuite de fixer le carton avec un lien enroulé tout autour. Il est indispensable de le stocker en mode allongé, ce qui le protègera de déformations.

Aussi en polyester

Un tapis en laine ou … un tapis en polyester ! A l’inverse de la laine, le polyester est une fibre synthétique. Cette matière la plus produite dans le monde est très appréciée car elle peut être lavée, sèche rapidement et ne se froisse pas.
De nombreux tapis font leur apparition dans la collection hiver, comme ce tapis shaggy Raven. Avec son mélange de fils fins et épais, cette parcelle de douceur vous surprendra par son look très moderne !

N’hésitez plus et adoptez le look hivernal en changeant votre tapis ! Vous n’en avez pas encore ? Pensez au Père Noël ! Ce cadeau sera plus qu’original sous le sapin et plaira à Madame… ou Monsieur !

Parce que la décoration ne concerne pas que les dames, laissez-vous, Messieurs, tenter par la gamme de tapis en polyester présente sur notre site AlloTapis.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *