Avec ses dimensions personnalisables, le tapis shaggy a conquis de nombreux foyers. C’est un tapis contemporain et ultra moderne, il est très confortable et esthétique pour sublimer le salon ou la chambre de votre domicile. Il fait partie des tapis haut de gamme à l’allure design qui donne un rendu de confort sans pareil. Shaggy provient en parti du mot britannique “shag” qui veut dire “poils longs”. Avec ses douces franges longues, le tapis shaggy se positionne en tapis original.

Qu’est ce qu’un tapis shaggy ?

Un shaggy, c’est un tapis pourvu de longues “mèches” ou “franges”, dont la matière est confectionnée à partir de laine, de coton ou d’acrylique. L’avantage principal de ce type de tapis demeure dans le fait qu’il soit moelleux et ultra confortable. Il sera aussi ornemental pour un séjour, que pour une salle de bain ou encore pour une chambre à coucher d’adultes ou d’enfants. En effet, il n’a pas son pareil pour des réveils agréables dès que vous poserez votre pied dessus.

Ce modèle se mariera à la perfection avec votre déco. Bien sûr, le shaggy se retrouve en diverses couleurs pour le plus grand bonheur de ses adeptes. Vous pourrez ainsi l’adapter en fonction de votre univers familial car il est disponible en format carré, rond, ovale, triangulaire et bien d’autres formes atypiques.

Développons dès maintenant pourquoi il existe 6 raisons évidentes d’adopter un tapis shaggy !

tapis gris shaggy design

1. Un tapis solide avec une très longue durée de vie

Acheter un tapis robuste, c’est bien. Mais que celui-ci connaisse une durée de vie maximale, c’est mieux ! Pour cela, il vous faut l’entretenir correctement et quotidiennement. Le shaggy est un tapis qui nécessite un entretien assidu mais qui n’en procure qu’un résultat plus satisfaisant au niveau de son usage longue durée. De plus, c’est une catégorie de tapis très résistante qui supporte une manipulation intensive par toute la famille.

2. Un shaggy pour chaque personnalité

Parce qu’il est personnalisable à souhait, le shaggy se décline sous plusieurs formes, tailles et coloris selon votre convenance pour s’adapter à chaque pièce que vous désirez décorer. Comme nous le savons tous, les valeurs cela ne se discutent pas en termes de goûts et de couleurs ! Voilà pourquoi les shaggys ont été étudié pour satisfaire les besoins et les exigences de chacun. Ainsi, chaque personne a la possibilité d’ajouter sa touche personnelle en matière de décoration.

3. L’avantage d’avoir un tapis de qualité à petit prix

Lorsque vous achetez un tapis, son prix découle directement de plusieurs facteurs qui sont le type de confection, la matière et la taille de celui-ci. Opter pour un shaggy vous permettra non seulement de vous créer une ambiance cocooning, mais de réaliser de belles économies par la même occasion. Achetez le tapis de vos rêves à petit prix.

tapis shaggy scandinave

4. Un tapis shaggy apporte harmonie à votre décoration intérieure

La déco est très importante au sein d’une maison, peu importe la pièce concernée. On retrouve certains foyers qui ne possèdent aucun tapis, mais cela reste quand même assez rare. C’est d’ailleurs bien dommage car, lorsque l’on rentre dans une pièce sans tapis, surtout si celle-ci est joliment décorée, on s’aperçoit de suite que la pièce semble vide et qu’il manque quelque chose comme un magnifique tapis à longs poils. Ceux qui portent une attention particulière à leur déco ne feront pas l’impasse sur l’acquisition d’un tapis. Ce dernier concédera à votre environnement une délicieuse touche de design et de pureté. De plus, vous pouvez choisir la couleur, dans des tons chauds ou froids, qui sont susceptibles de mettre le plus votre décoration en valeur. Votre shaggy deviendra vite un élément indispensable pour votre salon ou chambre à coucher

5. Plus confortable que le sol sur lequel vous marchez

L’hiver, lorsque vous sortez de votre lit bien chaud, préférez-vous poser vos pieds sur le parterre glacé ou sur un tapis moelleux et doux ? Bien évidemment, la question ne se pose même pas, personne n’aime le contact du froid de bon matin ! C’est bien pour cette raison que les shaggys ont le vent en poupe, notamment dans les chambres à coucher, sous forme de descente de lit. Les enfants aussi en raffolent pour s’allonger ou s’asseoir dessus. Ils bouquinent, regardent les dessins animés ou s’amusent avec leurs jouets. C’est quand même plus agréable que sur un sol dur. D’ailleurs, les adultes également se régalent… On ne peut pas leur en vouloir, avec une matière aussi duveteuse, les tapis à mèches longues deviennent de plus en plus populaires. Il sont aussi très prisés en tailles XXL pour ornementer des pièces telles que les salons. Certains sont même antidérapants : avouez que c’est pratique si on veut un peu d’originalité, sans risquer de glisser dans une salle d’eau.

6. Un shaggy pour une douceur et une isolation exceptionnelles

Avec ses poils longs et denses, le Shaggy est un tapis douillet idéal pour poser ses pieds dessus. C’est aussi le tapis incontournable pour passer de longues soirées d’hiver en position assisse ou allongée. Il isole parfaitement tous vos sols contrairement à d’autres tapis. Vos enfants pourront aussi profiter de l’authentique parcelle de douceur d’un shaggy dans leur version adaptée, dans les tons roses pour les filles et dans les tons bleus et gris pour les garçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *